Ciseler les herbes

Ciseler les herbes

Message  granny le Mar 21 Juil - 8:30

Cuisiner

Astuce

Comment ciseler les herbes plus facilement ?

Source : Bénédicte (Rédaction Jdf), Mis à jour le 06/01/15 22:35JournalDesFemmes.com
[size=15]Émincer correctement des herbes requiert une lame tranchante, un habile tour de main et surtout beaucoup d'entraînement. Pour ciseler les feuilles de vos herbes facilement, il existe un truc imparable, qui vous fera gagner un temps fou. Essayez-le.

[/size]

Ce n'est plus la peine de vous couper les cheveux en quatre pour ciseler de la menthe ou du basilic. Si les grandes feuilles de ces herbes aromatiques ne facilitent pas une découpe régulière, vous pouvez désormais les trancher proprement grâce à cette astuce. Pour commencer, détachez les feuilles de vos plantes puis empilez-les les unes sur les autres. Roulez-les sur elles-même dans le sens de la largeur, il faut que le rouleau soit bien serré. Pour finir, coupez ce rouleau en fines lamelles à l'aide d'un couteau... Et ça roule ! (Aimablement adressé par Hervé Moreau) 

granny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ciseler les herbes

Message  internenette le Jeu 23 Juil - 20:54

il existe aussi des ciseaux comme ça : 
internenette

Message  granny le Jeu 23 Juil - 20:56

Vivi j'en ai mais j'ai indiqué ce que j'avais trouvé sur le net pour ceux et celles qui n'ont pas ces ciseaux

granny

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé