Le Gaou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Gaou

Message  Sedna le Mar 11 Aoû - 22:34

c'est un petit paradis, un endroit magique coeur coeur coeur coeur  Dans ma jeunesse c'était vraiment une île séparée de la terre par quelques dizaines de mètres. Un petit bac nous transportait.... C'était le royaume des tentes et cabanons. Le Gaou a été rendu à la vie sauvage en y interdisant tout camping et installation de fortune....Dans le même temps, un petit pont a été construit qui permet le passage dans cette petite île.

Pendant quelques années il y a eu tous les mois de juillet, un festival appellé "les voix du Gaou". Mais faute de subventions, il a été supprimé! Et ainsi chacun peut aller profiter toute la journée de cet endroit fabuleux. Lors du festival, l'île était fermée tous les après midis!!! colere colere colere 

ce petit paradis est situé à la pointe du Brusc commune de Six fours les plages, et face à l'île des Embiez. J'adore y aller et j'y vais été comme hiver de nombreuses fois rosef rosef rosef

"
 Classée "Natura 2000", la presqu'île du Gaou est un site sous haute protection. Sur dix hectares, une flore luxuriante s'offre au visiteurs.
 Paradis naturel
 Devenue presqu'île en 1994 , le site du Gaou est dominé par des vents violents de Nord-Ouest et par le Mistral. Deux entités qui apportent une salinité qui influence la physionomie de la végétation (pins d'Alep fortement couchés). La presqu'île du Gaou  est représentative de l'écosystème de type méditerranéen. Pourtant, ce site tant admiré est un véritable caillou de phyllades schisteux avec de fortes inclusions de quartz sur sa partie Sud. Au Nord, la presqu'île est bordée d'un espace lagunaire protégé en raison de ses astéries, ses herbiers de posidonies et de cymodocées. Ce lieu exceptionnel est considéré par les visiteurs comme un "paradis naturel". http://www.ouest-var-over-blog.com/article-six-fours-la-presqu-ile-du-gaou-un-paradis-naturel-123251579.html

Pour vous donner envie siffle 

Sedna
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Gaou

Message  morticia le Mer 12 Aoû - 9:18

Oh merci Sedna!!!

Purée que c'est beauuu !!!

Je comprends parfaitement que le camping soit interdit.....par contre les cabanons................je sais que ça tient fort a coeur aux autochtones et que c'est une coutume donc je n'ai aucun avis .

Mais c'est un paradis cette petite île !!! cbeau La vidéo me fait rêver !! et quel chance ont ces gens d'avoir une maison au bord de l'eau !!!!

Il n'existe pas d'équivalent en Belgique , on ne  peut d'ailleurs pas construire sur  dans les dunes sauf  d'Horribles buildings clapiers de lapins. green

Quel bonheur tu as d'habiter au milieu de ces lieux magiques !! waouw.......................j'adorerai aller sur cette île e tj epense que je préférerais encore y aller l'hiver............m'asseoir sur un rocher..............et rester là serainement .
Comme on doit se sentir bien .............

Merci pour tout biz biz biz
morticia
Modératrice

Message  anouk le Mer 12 Aoû - 13:02

Quelle chance de vivre sous un si doux climat ! coeur
anouk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé