Pour Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour Halloween

Message  Mercure le Dim 18 Oct - 18:42

CRANE EN SUCRE EN 5 MINUTES TUTORIEL HALLOWEEN CRANE MEXICAIN

Les cranes en sucre sont une tradition mexicaine et les faire est un vrai plaisir tant c’est simple et le résultat bluffant (les enfants vont adorer). Si vous avez de l’eau et du sucre alors lancez-vous. La seule astuce est de bien mouiller le sucre sans le détremper, pour ce faire il faut vraiment prendre soin de ne pas détremper le sucre. Ne vous inquiétez pas je vous donne les mesures de sucre et d’eau très précisément … aucune erreur possible 

Allez on se lance … et pourquoi ne pas placer une ou deux lampes LED dedans pour un effet encore plus inquiétant. Utilisez les pour décorer votre table, servez en un avec le café (et un marteau avec ou sans faucille) pour le casser et sucrer vos boissons, faites des cranes individuels pour une déco plus petite ou comme marque place …

Note : Les quantités ci-dessous sont pour remplir la cavité du grand moule crane 3D en fonte de wilton (celui qui m’a servi pour l’horrible pain de viande ici clic). Si votre moule est plus petit vous pouvez adapter la quantité ou faire deux cranes au lieu d’un par exemple.
Il vous faudra :
– 1 kg 200 gr de sucre (prenez le 1er prix).
– Pas plus de 60 gr d’eau à température ambiante.
– 1 carton très rigide ou un plateau ou plaque de cuisson par crane.
– 1 grand moule crane en 3d ici clic tapez ‘crane’ dans la fenêtre de recherche
– OU 1 plaque de plusieurs moules cranes 3d individuels ici clic

Verser le sucre dans un saladier, ajouter l’eau et mélanger avec une cuillère en métal jusqu’à ce que le sucre soit totalement et à peine humide de façon homogène (quand on presse du sucre dans sa main il garde sa forme). Tasser dans le moule, en le remplissant à moitié et en pressant bien pour avoir les détails du visage, puis finir de le remplir et tasser.

Une fois le sucre bien tassé avec le main prendre le dos d’une grande cuillère et tasser le bord en faisant le tour.

Puis tasser à nouveau fermement avec le dos de la cuillère sur toute la surface.
Poser le plateau sur le moule et retourner en un mouvement rapide mais sans être brusque.

Si jamais votre crane craque en tombant : reposer le moule dessus, le retourner et re-tasser avant de retourner à nouveau.
Crane plein : Laisser sécher 48 heures avant de délicatement le replacer dans le moule (en posant le moule dessus) puis le retourner pour faire sécher le dos encore 48 heures au moins pour un bloc plein.
Crane évidé : Laisser sécher 24 heures à l’air libre dans une pièce bien sèche (si vous voulez le creuser). Après 24 heures retourner le crane et le maintenir délicatement. Evider avec une grande cuillère en faisant très attention de ne pas trop creuser.

Regardez ci-dessous j’ai trop creusé un de mes cranes au point où j’ai presque percée la coque sur les orbites.

Résultat le crane a commencé à se fendiller.

Donc soyez prudent de ne pas trop creuser Voila en 5 minutes vous avez fait un crane en sucre … à venir que faire d’autre avec vos cranes en sucre … promis.

Bon, conformément à la tradition rendez vous le soir d'halloween au cimetière pour les manger.

Prêtes Morticia, Anouk....?

Mercure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Halloween

Message  anouk le Dim 18 Oct - 20:43

anouk

Message  anouk le Dim 18 Oct - 20:48

anouk

Message  morticia le Jeu 22 Oct - 9:15

ptdr up

En voilà des choses marrantes a faire !!!

Moi je  me contenterais de les déguster !!

Ceci.......j'avoue que ça me coupe l'appétit !!! hihihih

morticia
Modératrice

Message  Mercure le Jeu 22 Oct - 10:35

Tribu de cannibales :

Allons mon chéri, je sais que tu l'aimais bien ta mère mais c'est la troisième que tu en reprends. mdrrr

Mercure

Message  morticia le Jeu 22 Oct - 11:05

mdrrr mdrrr tong
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé