Ecrire a la plume..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Ecrire a la plume..

Message  morticia le Mar 24 Juil - 11:49

J'ai vu aussi que vous avez taillé des roseaux ?? Non peut-être des bambous ?? je pense bien que comme l'origine semble venir d'Orient ils employaient ce qu'ils avaient sous la main non ???

En fait je ne sais pas , car de très vieux manuscrits sont calligraphiés dans nos monastères siffle

J'adore..... cbeau super

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  johok le Mar 24 Juil - 13:01

Pour le moment les bamboux je les ai acheter déjà taillés Smile

Ils appellent ca des Calames Smile

johok

Message  Sedna le Jeu 26 Juil - 18:35

johok a écrit:Pour le moment les bamboux je les ai acheter déjà taillés Smile

Ils appellent ca des Calames Smile

merci de m'instruire johok  up ! Je ne connaissais pas le terme! J'ai donc cherché........

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calame 

et ceux qui pratiquent les beaux arts peuvent en acheter  http://www.rougier-ple.fr/calame-15cm.r.html
Sedna
Modératrice

Message  MiMi le Ven 27 Juil - 1:22

Invité a écrit:
internenette a écrit:hihihi ! je suis gauchère aussi, et meme si je n'ai pas appris à écrire à la plume, c'était au stylo plume, et bien sur, ma main effaçait tout ce que j'écrivais ... Very Happy
Laughing Laughing

avec la plume c'était galère .....  sans compter  la grosse tâche d'encre , quand on a presque fini !

bah chaque chose ''a un bon coté '' ..........  maintenant suis ambidextre ............ Laughing
Mes parents ne m'ont jamais forcé à écrire de la main droite .Mais à l'époque tout était pour droitier plus tard j'ai appris de moi même à écrire de la main droite et je suis aujourd'hui ambidextre moi aussi

Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique, les chats et  rire 

MIMI :ronron :mimi :chatcoeur :catani :chatbol :chatmange :chatete
MiMi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2