11 novembre 1918

11 novembre 1918

Message  Alphabravo le Mer 11 Nov - 8:02

Alphabravo

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 novembre 1918

Message  morticia le Mer 11 Nov - 9:45

Le souvenir c'est bien .

Mais tu vois...............le passé ne sert a rien d'autre .
Personne n'en retire de leçons.........
Les guerres , le racisme  , les migrations .........tout ça est même exponentiel .

Mais j'aime les choses du passé a respecter .  merci
morticia
Modératrice

Message  Pascale le Mer 11 Nov - 10:36

L’histoire de la création du Bleuet de France débute, au sortir de la Première Guerre mondiale, à l’Institution Nationale des Invalides.
Aux origines du Bleuet de France, deux femmes de leur temps à l’écoute des souffrances de leurs contemporains : Charlotte Malleterre (fille du commandant de l’Hôtel national des Invalides) et Suzanne Leenhardt, toutes deux infirmières au sein de l’Institution et qui souhaitaient venir en aide aux mutilés de la Première Guerre en créant dès 1925 un atelier pour les pensionnaires des Invalides dans lequel ils confectionnaient des fleurs de  Bleuet en tissu pour  reprendre goût à la vie et subvenir en partie à leurs besoins par la vente de ces fleurs.

Le 11 novembre 1934, de vendre, pour la première fois, les fleurs de bleuet fabriquées par les anciens combattants sur la voie publique dans la capitale : 128 000 fleurs seront vendues !

Je me rappelle de ce bleuet que mon père accrochait sur mon manteau, acheté lors du 11 novembre. coeur

Message  morticia le Mer 11 Nov - 11:03

Pascale a écrit:
L’histoire de la création du Bleuet de France débute, au sortir de la Première Guerre mondiale, à l’Institution Nationale des Invalides.

Je me rappelle de ce bleuet que mon père accrochait sur mon manteau, acheté lors du 11 novembre. coeur

coeur biz biz
morticia
Modératrice

Message  anouk le Mer 11 Nov - 15:02

Les Canadiens et les Canadiennes portent le Coquelicot pour se Souvenir
Chaque année jusqu’au Jour du Souvenir le 11 novembre, les Canadiens et Canadiennes partout au pays portent le Coquelicot en souvenir des sacrifices de nos vétérans.

Première Guerre mondiale (1914-1918)
Pour la première fois de son histoire, des forces canadiennes ont participé au combat en tant que formation distincte, en premier sous le commandement d’un officier britannique, puis sous celui d’un officier né au Canada. On y connait aussi des exploits militaires lors des batailles de la Somme, de la crête de Vimy et de Passchendaele. La guerre prit fin le 11 novembre 1918, après qu’environ 620 000 Canadiens y aient servi; de ce nombre,
67 000 sont décédés et 173 000 furent blessés.

http://www.legion.ca/fr/article/les-canadiens-et-les-canadiennes-portent-le-coquelicot-pour-se-souvenir/ 
anouk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé