Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Michel Delpech est mort

+8
isis
Sedna
Alphabravo
Fred Carpe
Phisto
Lorelei
Franz57
Lisa
12 participants

Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Michel Delpech est mort

Message  Lisa Sam 2 Jan - 23:12

Sa dernière chanson d'adieu:

Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Franz57 Dim 3 Jan - 5:14

Je suis vraiment triste.... pourtant il pensait avoir vaincu la maladie....

"Il y a trois mois, j'ai guéri. Je l'ai annoncé à ma famille, à mes amis, et même à des journalistes qui me demandaient si je remonterais bientôt sur scène" a écrit Michel Delpech en introduction de son livre "Vivre !" qui paraîtra le 19 mars. Une rémission qu'il pensait définitive, un combat gagné contre cette terrible maladie qui a touché sa langue et sa gorge, malheureusement il y explique également qu'"il y a deux mois, la douleur s'est réveillée. A la base de la langue. Je me suis tiré par l'oreille pour aller consulter. Je n'avais pas envie. Il y a un mois, je suis retourné à l'hôpital. En fait, je n'avais pas guéri. Ce n'est pas très original quand on a un cancer, mais bon, ce n'est pas une raison pour se flinguer, il vaut même mieux éviter de le faire si on a envie de guérir".


http://www.programme-tv.net/news/people/63944-michel-delpech-se-livre-sur-son-combat-contre-le-cancer/
Franz57
Franz57


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Franz57 Dim 3 Jan - 6:14

En son hommage.....cette chanson où il évoquait ses 73 ans qu'il n'atteindra jamais, hélas....

Franz57
Franz57


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Lorelei Dim 3 Jan - 8:29

Paix à son âme coeur coeur coeur
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Phisto Dim 3 Jan - 8:30

Quand un tel artiste nous quitte, tous ceux qui ont vécu avec ses chansons ont du chagrin, des regrets et revoient se dérouler par petits bouts leur vie, ....
Ah!..... tiens cette chanson me rappelle ...........
telle autre un autre souvenir!.....
et on déroule sa propre vie, les bons souvenirs et les mauvais qu'on essaye d'oublier.....
Adieu l'artiste, nous ne t'oublierons pas!.....
Tu pars trop tôt!..... coucou
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Fred Carpe Dim 3 Jan - 8:39

Sad
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Franz57 Dim 3 Jan - 8:45

Je pense que Delpech inspirait à son égard une espèce de sympathie unanime...
Franz57
Franz57


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Alphabravo Dim 3 Jan - 9:26

Eh oui !
Toute une époque - et quelle époque ! - dont les témoins, petit à petit vont disparaître...
Il faut avoir l'avoir vécue pour savoir ce qu'elle a apporté, pas seulement aux ados et aux jeunes adultes...
Mais, c'est vrai, ce sont les ados qui, enfin, sont devenus des êtres à part entière  - et, surtout des consommateurs...
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Sedna Dim 3 Jan - 9:49

R.I.P Michel :pleurs

Saleté de crabe :pleurs2
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  isis Dim 3 Jan - 10:36

Je suis triste,  très triste, ce matin, depuis que j'ai appris cette mauvaise nouvelle.
Tout d'abord parce que Michel Delpech avec son "inventaire 66" et sa "Laurette" représentait une des plus belles périodes de ma jeunesse "sixties", peut-être même la plus belle, et ensuite parce qu'il vaut bien que je me mette dans la tête que le cancer gagne souvent son funeste combat, trop souvent et ce constat m'angoisse terriblement, moi qui me persuadais que le mot rémission était porteur de belles promesses.
Adieu Michel repose en paix dans le monde sans souffrance où tu viens d'entrer et où Laurette t'a peut-être accueilli  les bras ouverts...
Crying or Very sad coeur coeur coeur Crying or Very sad
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Franz57 Dim 3 Jan - 11:05

Tu verras...ce s'ra bien ce s'ra chouette.... coeur
Franz57
Franz57


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  isis Dim 3 Jan - 11:36

Franz57 a écrit:Tu verras...ce s'ra bien ce s'ra chouette.... coeur
Merci l'ami, même si le cœur n'y est pas trop
coeur biz
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  alice18 Dim 3 Jan - 15:28

Phisto a écrit:Quand un tel artiste nous quitte, tous ceux qui ont vécu avec ses chansons ont du chagrin, des regrets et revoient se dérouler par petits bouts leur vie, ....
Ah!..... tiens cette chanson me rappelle ...........
telle autre un autre souvenir!.....
et on déroule sa propre vie, les bons souvenirs et les mauvais qu'on essaye d'oublier.....
Adieu l'artiste, nous ne t'oublieront pas!.....
Tu part trop tôt!..... coucou
c'est aussi mon avis  rosef  rip Michel, tu es parti, mais tes chansons restent dans nos coeurs  coeur coeur
alice18
alice18


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Pascale Dim 3 Jan - 18:49

Mon enfance et mon adolescence

Je me vois allant avec mon père acheter "Pour un flirt", par une soirée d hiver ...

Pfff
Pascale
Pascale


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  morticia Dim 3 Jan - 19:09

Triste 3 janvier pour moi.


Date du départ de G .........et cette année , bien que ça n'ai aucune commune mesure , ce pauvre gars qui s'est battu contre un cancer de la gorge  et de la langue , comme le fait aussi actuellement l'époux de Céline Dion .


Que vous soyez riche ou misérable hein ............. Crying or Very sad


Moi ma " Laurette " s"appelait Madame Roger ............petit bistrot , étudiants , musique a donf et un bisou a chaque entrant  .............elle nous faisait crédit sur des sous-bock jusqu'a la première rentrée de sous dans le porte -monnaie des students .   Laughing  ce n'était pas fréquent    Wink


A chaque passage de cette chanson..........je pousse la porte du bistrot de Mâme Roger .........mais sans tristesse ..........je la garde pour des causes plus proches de moi .

On avait 18 / 20 ans.......et des rêves plein la tête !


RIP . merci
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Lisa Dim 3 Jan - 20:21

......


Dernière édition par Lisa le Lun 4 Jan - 13:53, édité 1 fois
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  MiMi Dim 3 Jan - 22:29

Sad Sad il y a un bel hommage à ce grand homme sur france 3 :pleurs

c'est une partie de ma jeunesse qui est partie  il est parti dans un pays ou on ne reviens jamais
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  isis Lun 4 Jan - 9:57

Perso, ma Laurette à moi s'appelait Lucette et c'est pour ça que quand la chanson est sortie, on lui chantait "que c'est bien chez Lucette".
C'était ma maman de ma meilleure amie, enfin une de mes 5 meilleures amies, les mêmes depuis toujours, cette amie qui fut aussi témoin de mon premier mariage.
Son petit café se tenait sur le petit Boulevard, celui du Temple, situé à 100 mètres du collège où ma parents et moi vivions, un petit bistrot situé à côté d'un autre, celui de la belle sœur de Lucette, et d'un petit relais ^routier qui faisait aussi hôtel.
C'est là que mon papa aimait bien aller faire sa belote le jeudi et le samedi avec ses vieux copains de classe, et juste en face se tenait le terrain de boules, un autre dada de mon père, féru de boules, mais de la boule lyonnaise, cousine de la pétanque.
Lucette, maman de ma copine Marie-Claire et de don frère Fernand, mais qu'on appelait Nanou, tenait de main de maître son bistrot pendant que son mari travaillait à l'usine de chaussures (Jallatte) toute proche.
Elle était bon enfant, toujours en train de rigoler, et toujours au courant et à l'affût du moindre ragot, dont elle nous faisait largement profiter.
Elle servait un café qui, parfois, nous plombait les dents comme disait maman, chauffé et réchauffé et ne lésinait pas sur les doses de pastis servis aux clients...
Elle avait une adoration pour ses enfants qu'elle paraît de tous les qualités et croyait que tous les garçons de notre grande et indétrônable bande de copains étaient amoureux de ma fille"lui il est amoureux fou de ma petite disait-elle toujours avec son accent gardois à couper au couteau).
Elle et son mari étaient très amis avec mes parents, et les soirs de fête, le 14 juillet par exemple ou pour la fête votive, maman aimait aller l'aider à servir, bénévolement bien sûr, tant ça l'amusait.
Je me souviens y avoir fêté les 20 ans de ma copine, qui avait juste 1 an de plus que moi, et ce fut une fête fastueuse ...
Lucette a tenu son bistro jusqu'à 'âge de 70 ans, puis sa nièce l'a repris, et, quand elle aussi a fini par se retirer et malgré le rachat par un nouveau client, notre petit coin à nous a fini par péricliter et aujourd'hui il est fermé, comme les deux autres d'ailleurs, ce que je trouve triste, très triste, surtout pour les joueurs de boules du jeu Lyonnais, qui n'ont plus d'endroit pour aller se rincer le gosier après avoir joué.
Oh oui, que de souvenirs de notre Lucette à nous et c'était à son bistrot que je faisais allusion en écrivant :
"Yeux charbonneux bouche cerise
Mini-jupe qui dénudait
Mes jambes gainées de soie grise
Dans notre bar je t'attendais"...
titfleur
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Fred Carpe Lun 4 Jan - 13:21

titfleur


Très émouvant souvenir isis   biz
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Sedna Lun 4 Jan - 14:11

hélas oui, Isis tous ces endroits conviviaux disparaissent peu à peu de nos villages! le monde change et pourtant la convivialité est nécessaire! Peut-être VFN pourrait être un substitut à ces bistrots....D'ailleurs nous avons nous aussi notre bar ,notre cuisine , et le forum actualités où nous refaisons le monde Wink
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  morticia Lun 4 Jan - 18:16

Sedna a écrit:hélas oui, Isis tous ces endroits conviviaux disparaissent peu à peu de nos villages! le monde change et pourtant la convivialité est nécessaire! Peut-être VFN pourrait être un substitut à ces bistrots....D'ailleurs nous avons nous aussi notre bar ,notre cuisine , et le forum actualités où nous refaisons le monde Wink


Que c'est joli ce que tu dis là Sedna !!!!  cbeau cbeau cbeau

Je suis jalouse de n'y avoir pas pensé avant toi !!!! Tralala !!!!  tong



C'est vrai qu'on peut s'y sentir a l'aise pour peu qu'on y mettre un peu du sien et un brin d'empathie ....


Michel Delpech est mort Lescenobitestranquilles-e1411831977771


Des coins et des recoins ,du bruit et de la rigolade en passant par quelques moments de tumulte ......certains anachorètes se font désirer siffle.........et d'autres , un brin cénobites , aiment se laisser courtiser tranquillement .  Wink:dance3
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Delpech est mort Empty Re: Michel Delpech est mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum