Chien martyr..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chien martyr..

Message  morticia le Sam 9 Jan - 10:40

Ce matin ......... Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce chien dans le journal....... peur

peur peur 

................a permis le sauvetage d’un Berger Malinois, brutalisé et affamé..........Il était très maigre, il n’avait plus que la peau sur le dos. Pire, ils nous signalaient avoir carrément été témoins de scènes de violence. Le maître le battait avec une rare violence. ..........

Je viens de sonner a La SPA.............mais c'est fermé le samedi..........
Ayant perdu ma Julie il y a quelques mois ...........j'aimerais beaucoup adopter ce chien ...........j'ai le temps ......la patience , les moyens et avec un grand terrain de jeu..........
Bien sur les chats ????  siffle

Je les re-contacterai lundi sans faute . yes coeur
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien martyr..

Message  Lorelei le Sam 9 Jan - 11:36

je crois que je pourrais être très très violente avec ceux qui font du mal aux animaux et à tous les êtres inoffensifs ou vulnérables en général colere colere colere

Lorelei
Webmaster

Message  morticia le Sam 9 Jan - 12:26

C'est râpé ... pasmafote 

J'ai quand  même eu une réponse de la SPA ............
Le chien n'est pas adoptable car il a été " saisi " donc il doit passer par un juge qui décidera quoi faire avec lui ou elle ( ??) ou la rendre a sa proprio ou la proposer a l'adoption ...........mais la dame m'a dit qu'il y avait eut beaucoup d'appels pour elle   pasmafote pasmafote

Je vais me décider a passer là-bas..........mais c'est si triste de les regarder et d'un choisir  UN    Sad Sad Sad Sad
morticia
Modératrice

Message  Lorelei le Sam 9 Jan - 12:28

tes chats accepteraient un chien ?

Lorelei
Webmaster

Message  morticia le Dim 10 Jan - 9:48

Lorelei a écrit:tes chats accepteraient un chien ?
Tout est là !!!!

Mais Julie je l'ai " trouvée " errant sur la route blessée..............je suis revenue avec ............et j'avais déja tous les poupoussss................ça c'est bien passé !

Je pense bien sur qu'il faudra que j'agisse avec doigté ............mais j'ai confiance Wink

Parce que ça , ça serait la cata !!!!! 
Rolling Eyes
morticia
Modératrice

Message  descartes le Mar 26 Jan - 18:16

tu leur montre cette photo ..... rosef
descartes

Message  Coraline le Mar 26 Jan - 20:01

Je n'ai jamais eu de problème pour faire accepter un chien à un chat déjà installé ou vice versa. Ce que je fais, je m'enferme dans une pièce avec les deux, le temps qu'il faut, et j'observe leur comportement, prête à intervenir si l'un des deux laisse paraître des signes d'agressivité. S'il y a plusieurs animaux quand un nouveau arrive, je fais la même chose avec tous, toujours deux par deux. 
Les chats, souvent se hérissent pour paraître plus gros et sautent sur un meuble d'où ils observent le nouvel arrivant. Une seule fois, j'ai vu un boxer que j'avais pris en pension, se précipiter vers mon chat avec certainement de mauvaises intentions. Mais c'était un chien très agressif que son maître ne pouvait plus mettre en pension car ils se battaient avec les autres chiens et lui-même (le chien, pas le maître) à la fin du séjour en chenil, revenait avec des plaies sur tout le corps. Mais une fois que je lui ai fait comprendre qu'il ne devait pas toucher mes autres chiens, c'est devenu un amour qui s'étendait sur mes genoux et ronronnait comme un chat. Son maître, à son retour de voyage était stupéfait de voir son chien sans plaies sur le corps, le poil brillant et m'obéissant sans problème. Par contre, ça se passait moins bien avec mon mari parce que le chien sentait qu'ils avaient peur.

Message  morticia le Mar 26 Jan - 20:22

Je découvre une Coraline qui a bien de la patience et qui a le don des animaux !!

Tu dois être apaisante pour eux
:catani
morticia
Modératrice

Message  MiMi le Mar 26 Jan - 20:38

Jusqu’à présent j'ai toujours  eu un lien particulier avec les animaux et je pense que toi morti aussi on a un don d'apaiser les animaux 

Message  Coraline le Mer 27 Jan - 9:17

Le revers de la médaille c'est que les animaux deviennent tellement fusionnels avec moi que, pour certains, c'est un drame quand je ne peux pas les emmener partout avec moi. Une de mes chatte que j'avais laissée une semaine à la maison avec une de mes amies qui venait tous les jours passer un moment avec elle et lui donner à manger, s'est lacéré la face jusqu'au sang. Cela s'est produit deux fois. Ma petite chienne actuelle, même si mon mari est à la maison, gémit sans arrêt jusqu'à mon retour. Si bien que maintenant,  je ne vais plus à l'hôtel mais loue un gite dans lequel je peux emmener mes animaux et tout se passe bien.
J'ai des liens également avec les oiseaux du jardin. Le matin, il y en a un qui attend sur une branche du bouleau qui se trouve devant la porte-fenêtre de la cuisine et qui, dès que j'ouvre les volets, appelle les autres qui arrivent à tire-d'aile parce qu'ils savent qu'ils vont avoir leurs graines de tournesol. Il y a un merle qui me suit à patte, à un mètre de distance, lorsque j'arrose le jardin. Quand je suis dans la maison, il repère la pièce où je me trouve.

Une prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai servi de mère de substitution à un bébé mésange et à un bébé grive et quels ont été nos rapports par la suite. Vous serez étonnés.

Message  morticia le Mer 27 Jan - 10:32

Coraline a écrit:Le revers de la médaille c'est que les animaux deviennent tellement fusionnels avec moi que, pour certains, c'est un drame quand je ne peux pas les emmener partout avec moi. Une de mes chatte que j'avais laissée une semaine à la maison avec une de mes amies qui venait tous les jours passer un moment avec elle et lui donner à manger, s'est lacéré la face jusqu'au sang. Cela s'est produit deux fois. Ma petite chienne actuelle, même si mon mari est à la maison, gémit sans arrêt jusqu'à mon retour. Si bien que maintenant,  je ne vais plus à l'hôtel mais loue un gite dans lequel je peux emmener mes animaux et tout se passe bien.
J'ai des liens également avec les oiseaux du jardin. Le matin, il y en a un qui attend sur une branche du bouleau qui se trouve devant la porte-fenêtre de la cuisine et qui, dès que j'ouvre les volets, appelle les autres qui arrivent à tire-d'aile parce qu'ils savent qu'ils vont avoir leurs graines de tournesol. Il y a un merle qui me suit à patte, à un mètre de distance, lorsque j'arrose le jardin. Quand je suis dans la maison, il repère la pièce où je me trouve.

Une prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai servi de mère de substitution à un bébé mésange et à un bébé grive et quels ont été nos rapports par la suite. Vous serez étonnés.

cbeau yes bravo bravo bravo

coeur coeur coeur coeur coeur
morticia
Modératrice

Message  descartes le Mer 27 Jan - 17:35

Coraline a écrit:Je n'ai jamais eu de problème pour faire accepter un chien à un chat déjà installé ou vice versa. Ce que je fais, je m'enferme dans une pièce avec les deux, le temps qu'il faut, et j'observe leur comportement, prête à intervenir si l'un des deux laisse paraître des signes d'agressivité. S'il y a plusieurs animaux quand un nouveau arrive, je fais la même chose avec tous, toujours deux par deux. 
Les chats, souvent se hérissent pour paraître plus gros et sautent sur un meuble d'où ils observent le nouvel arrivant. Une seule fois, j'ai vu un boxer que j'avais pris en pension, se précipiter vers mon chat avec certainement de mauvaises intentions. Mais c'était un chien très agressif que son maître ne pouvait plus mettre en pension car ils se battaient avec les autres chiens et lui-même (le chien, pas le maître) à la fin du séjour en chenil, revenait avec des plaies sur tout le corps. Mais une fois que je lui ai fait comprendre qu'il ne devait pas toucher mes autres chiens, c'est devenu un amour qui s'étendait sur mes genoux et ronronnait comme un chat. Son maître, à son retour de voyage était stupéfait de voir son chien sans plaies sur le corps, le poil brillant et m'obéissant sans problème. Par contre, ça se passait moins bien avec mon mari parce que le chien sentait qu'ils avaient peur. Un chien est agressif si on lui a appris

Je ne peux que plussoyer : c'est l'homme qui a inventé ce dicton : s'entendre comme chien et chat : un chien n'est pas agressif de nature. Le chat est plus attaché à son territoire, et si un intrus se présente, il lui fait savoir qu'il est chez lui en gonflant sa fourrure , sa queue et en crachant, mais normalement ils n'en viennent pas aux mains (ou plutôt aux pattes) . Dans la nature, un loup et un lynx ne s'affrontent jamais, chacun respectant l'autre! Mais bon, une fois la paix déclaré, le chien fait souvent office de carpette vis-à-vis du chat, le calin pour le chat, c'est s'il veut et quand il veut, le chien étant plus disponible.... sélection et obéissance au maître... le chat est resté plus proche de son ancêtre sauvage que le chien et ne se dresse pas, lui !
descartes

Message  Coraline le Mer 27 Jan - 17:52

C'est tout à fait vrai que c'est le chat qui régente. Ainsi chez moi, c'est la chatte qui occupe un cinquième de la grande corbeille et la chienne la petite corbeille à chat. Quand je mets un nouveau plaid ou un de mes vieux pulls en cachemire sur un fauteuil c'est la chatte qui l'inaugure en premier. Il n'y a que pour la nourriture que la chienne tente de mettre le nez, ou le museau, dans la coupelle du chat. Sinon, elles s'adorent et se font des bisous le matin et des câlins plusieurs fois par jour.
Mon airedale, décédé hélas depuis plusieurs années, en jouant avec une grive que j'avais élevée, lui avait abimé une aile. Heureusement, ce jour-là, le kiné étant passé à la maison pour me faire un soin, j'ai eu l'idée, une fois la séance terminée,  de lui montrer la grive et de lui demander de lui remettre l'aile en place. Surpris, il m'a dit qu'il ne saurait pas faire n'ayant jamais eu affaire à un oiseau. Je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à procéder comme s'il remettait une épaule en place. C'est ce qu'il a fait. La grive n'a pas bougé tant qu'il effectuait la manipulation bien qu'elle ait mal. Je le voyais parce qu'elle ouvrait et fermait le bec. Une fois l'aile remise, elle a tourné la tête et donné un bon coup de bec au kiné et lui a échappé des mains.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut