100 ans après....

100 ans après....

Message  grabier le Dim 29 Mai - 10:17

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Revenir en haut Aller en bas

Re: 100 ans après....

Message  Lorelei le Dim 29 Mai - 11:09

Webmaster

Message  grabier le Dim 29 Mai - 11:19

Heureusement ces affrontements idiots entre la France et l'Allemagne ... c'est du passé..
En grande partie grâce à l'Europe...L'Europe des 6 pays fondateurs... Pas celle des multinationales avec le cheval de Troie british au milieu green

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  Lisa le Dim 29 Mai - 14:18

Mon pauvre grand-père! tous les dimanches,lors du repas familial, il nous parlait de la guerre,et les enfants que nous étions s'ennuyaient en silence.

Et puis beaucoup plus tard, au Col de Linge, j'ai compris. Les objets retrouvés, les uniformes avec la terre des tranchées... toutes ces choses que les soldats et les bleuets avaient touchées, j'ai enfin perçu ce que notre grand-père voilait nous dire.

"Ils ne vieilliront pas, comme nous qui restons :
Ils ne seront pas accablés par l'âge, ni condamnés par les années.
Mais chaque matin, comme à chaque coucher du soleil,
Nous nous souviendrons d'eux..."
Laurence Binyon (ancien combattant)

"La guerre mon vieux, tu sais ce que c'était,
mais quand nous serons morts, qui donc l'aura jamais su ?"
Jacques Meyer (ancien combattant)
Lisa

Message  grabier le Dim 29 Mai - 15:32

George Orwell
grabier

Message  Sedna le Dim 29 Mai - 21:49

Le grand père de mon mari seul survivant de sa compagnie dans l'enfer de Verdun. Il avait 18 ans......... Il a été marqué à jamais ! Il a été décoré de la légion d'honneur quand il a eu 100 ans!
Sedna
Modératrice

Message  grabier le Dim 29 Mai - 22:13

Curieux cette médaille qui n'échoit à ceux qui l'ont réellement méritée qu'à un âge canonique ....alors qu'on la brade volontiers à n'importe quel guignol pour... "services rendus" bien à l'abri au fond d'un bureau 
Elle a une drôle de gueule la patrie green

George Orwell
grabier

Message  Sedna le Dim 29 Mai - 22:46

grabier a écrit:Curieux cette médaille qui n'échoit à ceux qui l'ont réellement méritée qu'à un âge canonique ....alors qu'on la brade volontiers à n'importe quel guignol pour... "services rendus" bien à l'abri au fond d'un bureau 
Elle a une drôle de gueule la patrie green
Oui je suis d'accord avec toi grabier! Une honte que cela!   down  Le grand père a attendu cette récompense toute sa longue vie. Et aprés avoir été décoré par le préfet il a arrêté de manger et boire et s'est donc laissé mourir  Crying or Very sad
Sedna
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé