Au secours !!!!!......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours !!!!!......

Message  morticia le Lun 15 Aoû - 11:08

Ayant acheté un vieux banc d'écolier , je veux le décaper .

Vernis sans aucun doute d'origine , , il est très vieux  , en chêne donc je voulais le mettre a nu pour la beauté du bois .

HORS !!  Shocked siffle

J'ai acheté 2 décapants et voilà je ne m'en sors pas   pasmafote

J'ai suivi les instructions précisément mais ça ne va pas   Evil or Very Mad 

Le vernis se ramolli et devient un sirop très épais - que j'ai très difficile a racler car ça colle sur le grattoir et ça file comme du caramel :kopf:j'ai remis une seconde couche en le laissant des heures ..........et tout pareil .

Pour ravoir cette " glu " c'est une horreur !!!   heureusement je 'navais fait que l'abattant du bureau ......mais comment faire pour terminer le décapage correctement ?

Huile de coude et ponçage ?? siffle

Mais j'aurais voulu le laisser nature tellement la fleur du bois est belle .........sinon il ne me  restera qu'a le peindre   .....mais ce n'était pas mon envie première ...........

;bye2

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours !!!!!......

Message  grabier le Lun 15 Aoû - 11:29

Ponceuse... Disque gros grain, puis grain moyen, puis de plus en plus fin...
Bon courage.. et n'oublie pas de mettre un masque.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n'est pas victime. Il est complice!

George Orwell
grabier

Message  morticia le Lun 15 Aoû - 12:27

grabier a écrit:Ponceuse... Disque gros grain, puis grain moyen, puis de plus en plus fin...
Bon courage.. et n'oublie pas de mettre un masque.
Grand merci mon ami  ! titfleur

Tu vois ma flemme  me disait que décaper était moins...........enfin plus facile   green green

Erreur donc ............j'ai sorti ce petit bureau et cet aprèm ZOU............je ponce !!!!Le dessus est bien plat ...ça roule fastoche mais les pieds qui sont chantournés ....comme ça.....

GRRRRRRRRR...ça use les doigts !!!  trampo

Bisouilles et merci encore ...........
:hug flower ( des masques de salle d'op ça va ossi ??  )  hihihi
morticia
Modératrice

Message  jeasse le Lun 15 Aoû - 12:53

Pas de masque de salle d'op , qui n'est pas fait pour protèger  la respiration de celui qui le porte de l'air ambiant...

jeasse

Message  morticia le Lun 15 Aoû - 13:04

jeasse a écrit:Pas de masque de salle d'op , qui n'est pas fait pour protèger  la respiration de celui qui le porte de l'air ambiant...

Rien du tout alors !!!!  tong

De toute manière je fais ça dehors hein  !! bon j'y Go ................GRRRRRR...........
hello
morticia
Modératrice

Message  roberto > le Mar 23 Aoû - 9:39

Si c'est du chêne ? 

Pour l' éclaircir = acide oxalique , sel d'oseille 

Que nous utilisons pour les portes d'entrée .

roberto >

Message  roberto > le Mar 23 Aoû - 9:41

doublon

roberto >

Message  Alphabravo le Mar 23 Aoû - 13:32

Quelle dée, mais alors, quelle idée !

On trouve des trucs vachement pratiques, pour pas cher dans n'importe quelle grande surface pour moins de 150 €, livrés à domicile, réglement en 6 mensualités sans frais...

Y en a, j't' jure, qui cherchent la difficulté !

Masochiste, va !

Alphabravo

Message  descartes le Mar 23 Aoû - 19:48

morticia a écrit:Ayant acheté un vieux banc d'écolier , je veux le décaper .

Vernis sans aucun doute d'origine , , il est très vieux  , en chêne donc je voulais le mettre a nu pour la beauté du bois .

HORS !!  Shocked siffle

J'ai acheté 2 décapants et voilà je ne m'en sors pas   pasmafote

J'ai suivi les instructions précisément mais ça ne va pas   Evil or Very Mad 

Le vernis se ramolli et devient un sirop très épais - que j'ai très difficile a racler car ça colle sur le grattoir et ça file comme du caramel :kopf:j'ai remis une seconde couche en le laissant des heures ..........et tout pareil .

Pour ravoir cette " glu " c'est une horreur !!!   heureusement je 'navais fait que l'abattant du bureau ......mais comment faire pour terminer le décapage correctement ?

Huile de coude et ponçage ?? siffle

Mais j'aurais voulu le laisser nature tellement la fleur du bois est belle .........sinon il ne me  restera qu'a le peindre   .....mais ce n'était pas mon envie première ...........

;bye2

C'est là que Sarko devient la solution : faut bien qu'il serve à quelque chose, le pauvre petit : le karcher ...  qui te permettra après avoir passé le décapant, d'éliminer la bouillie infâme qui recouvre ton meuble.... tu laisses sécher, éventuellement un petit coup de ponçage fin, mais pas nécessairement et c'est gagné.... il ne te reste plus qu'à cirer à la cire d'abeille, avec de la laine d'acier 0000, et le tour et joué :  Attention, n'utilise pas je jet pointu qui risque d'endommager le bois, mais le jet en éventail ..... quoique le vieux chêne ne risque rien !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut