1,5 milliard d'oiseaux disparus d'Amérique du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1,5 milliard d'oiseaux disparus d'Amérique du Nord

Message  anouk le Mar 20 Sep - 18:40

La population de harfangs des neiges, emblème aviaire du Québec, a baissé de 64 % depuis 1970 en Amérique du Nord.

Causes:
http://www.lapresse.ca/environnement/especes-menacees/201609/14/01-5020417-15-milliard-doiseaux-disparus-damerique-du-nord.php
anouk

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1,5 milliard d'oiseaux disparus d'Amérique du Nord

Message  morticia le Jeu 22 Sep - 14:44

64 %  c'est énorme !!!!  Rolling Eyes

Un si bel oiseau    cbeau  Et il n'est pas le seul hélàs , par contre oui , des espèces disparaissent mais d'autres espèces ne vont-elles pas émerger ??,

Enfin .........non je ne pense pas , car l'industrialisation de la planète et l'emploi de produits dévastateurs nuisent  a l'Homme mais aussi a toute la vie animale ,et a la flore . Crying or Very sad

Tout le monde le sait .Ontire la sonnette d'alarme depuis des décénnies .................mais rien ne bouge .

Normal ; c'est l'ère du Profit a court terme  down

Tout ce que ces Petits Hommes trouvent pour l'avenir c'est la construction d'îles factices , d'imaginer coloniser d'autres planètes ............sans doute pour les appauvrir et en sucer la moelle comme actuellement sur la Terre............ ;fache censure
morticia
Modératrice

Message  anouk le Jeu 22 Sep - 14:53

On voit beaucoup d'oiseaux au printemps mais plus du tout l'été ! il doivent fuir les pesticides pasmafote

Le moineau commun a disparu . Certes les chats tuent beaucoup d'oiseaux, mais ils ne sont quand-même pas responsables de la baisse des populations du harfang des neiges :pleurs
anouk

Message  morticia le Jeu 22 Sep - 15:04

anouk a écrit:On voit beaucoup d'oiseaux au printemps mais plus du tout l'été ! il doivent fuir les pesticides pasmafote

J'ignore chez toi , mais ici , la passion nouvelle ( mode siffle  ) est de remplacer les haies , les arbustes et les vieux vergers par de hideux panneaux en bois , on fait de nos jardins des endroits où tout est calculé en fonction du rendu .....sans s'inquiéter des papillons et de toute la faune qui vit dans ces fourrés .............
Je fais partie de Natagora et  on doit  dans le courant de l'année , compter les oiseaux dans notre jardin et leur variété .
Il n'y a déja pratiquement plus d'hirondelles , de pic-vert ...........de geais...........tous ceux là reculent vers les bois mais n'ont plus de nichoirs naturels ............Pareil pour les papillons , bien que je remarque qu'ils sont plus nombreux cette année !!  Mais chez moi le jardin est un vrai fouilli , parfait repaire  pour qui veut se sentir bien  super Laughing

Le moineau commun a disparu . Certes les chats tuent beaucoup d'oiseaux, mais ils ne sont quand-même pas responsables de la baisse des populations du harfang des neiges :pleurs

Quel bel oiseau   cbeau cbeau cbeau pasmafote
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut