Lune rousse ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lune rousse ..

Message  morticia le Lun 17 Oct - 10:23

Depuis 2 nuits la lune est énorme et même cette nuit , était d'une drôle de couleurs :...........Rousse . Wink

La voilà prise pas loin de chez moi cette nuit ....

Elle était surprenante et on y voyait presque comme en plein jour !!!  yeux

J'ai interrogé Mr Gougueule et j'ai appris que c'est un phénomène bien connu et qu'on appelle donc :.... Lune rousse .

Pour ceux que ça intéresse ;  Wink

".... un cycle de trois super lunes a débuté samedi soir. Deux autres super lunes seront visibles en novembre et en décembre. Celle de novembre devrait être la plus impressionnante des trois. La super lune se produit quand la Lune est très proche de son périgée. "Le périgée désigne le point de l’orbite d’un corps céleste où celui-ci est le plus proche de la Terre", explique le site Météo Media. Dans la nuit de dimanche à lundi, la Lune, déjà très ronde suite à la pleine lune de la nuit précédente, s’est fortement rapprochée de son point de périgée puisqu’elle se situait à 357.536 kilomètres de la terre....

Mais cette super lune s’est, en plus, teintée d’une couleur orangée. Ce phénomène de la Lune rousse se produit habituellement lors d’une éclipse de Lune, mais peut également survenir lorsque le satellite de la terre est très bas sur l’horizon, comme ça a été le cas cette nuit et samedi. La Lune prend alors une teinte orangée, voire rouge, car la lumière du soleil qui l'éclaire est filtrée en passant au travers de l'atmosphère terrestre.............."

Je suis restée scotchée devant elle cette nuit ............c'était " presque " magique   cbeau

:catmoon :catmoon :catmoon  
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lune rousse ..

Message  MiMi le Lun 17 Oct - 20:10

:catmoon :catmoon   . . ;thk ;thk  j'ai  :ecrire pour ma mémoire   ;angell

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  morticia le Mer 19 Oct - 11:10

MiMi a écrit::catmoon :catmoon   . . ;thk ;thk  j'ai  :ecrire pour ma mémoire   ;angell

Tu l'as vue Mimi ????  titfleur
morticia
Modératrice

Message  Lorelei le Mer 19 Oct - 13:57

La nuit promet d'être belle
Car voici qu'au fond du ciel
Apparaît la lune rousse
Saisi d'une sainte frousse
Tout le commun des mortels
Croit voir le diable à ses trousses

En savoir plus sur http://www.paroles.net/jacques-higelin/paroles-champagne#ap9sCw5IOrmMCK27.99

Lorelei
Webmaster

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut