Menu du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Menu du jour...

Message  morticia le Lun 7 Nov - 12:25

Je suis souvent en panne d'idées pour cuisiner rien que pour moi............puis manque d'envie aussi ..... pasmafote  alors je me fais des petits trucs vite fait .
Donc ce soir :   je grille dans une poele une tranche de pain beurré ........ zou , je la sors et la pose sur mon assiette préchauffée et dans la poele je cuis un oeuf .

Je pose une tranche de saumon fumé sur mon pain roti et ensuite l'oeuf tout chaud !
Poivre ...
Et ZOU............. :miaaam
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu du jour...

Message  descartes le Lun 7 Nov - 15:35

T'as bien raison, cuisiner que pour soi n'est pas toujours valorisant, quel dommage que la Belgique soit si loin ! ..... Ma solution je cuisine de temps en temps mais au lieu de le faire pour une personne, je cuisine pour huit (c'est le même boulot) et zou, les 3/4 au congélo) beaucoup de plats se congèlent très bien : bœuf bourguignon, chili con carne, couscous, jambalaya .... inutile de se creuser la tête pour les autres jours, il suffit de piocher dans le congélo ! Par contre, je retiens ta recette : lorsque je fais des crêpes j'en réserve une ou deux pour les farcir d'une tranche de jambon et d'un œuf au plat, et si je remplaçais le jambon par du saumon fumé ? ou mieux par de la truite fumée, parce que le saumon... avec tout ce que l'on a entendu sur le saumon de Norvège, qui parait-il est bourré de mercure (aucune allusion à un ancien de VFN, hein ? mdrrr ) Une crêpe, une tranche de truite fumée, un œuf au plat ... avec un peu de salade, ça devrait le faire , non ?

Message  morticia le Lun 7 Nov - 17:57

Tu as raison pour le saumon fumé ............je prends de l'écossais ( facile pour moi car 2 tranches suffisent ) .
Bien sur avec la crêpes non salée c'est aussi délicieux - mais plus vite de faire un toast grillé Wink Crying or Very sad

Mais tu vois , comme toi je fais aussi des plats qui demandent pas mal de cuisson ( en petite quantite je trouve que ça ne va pa s) que je surgèle dans des boites individuelles green J'ai de la choucroute maison au congélo , du ragoût d'agneau aux petits légumes , de la sauce bolognaise pour un régiment Laughing , comme ça zou...........quelques pâtes qui cuisent pendant que la bolo est au micro-ondes ! j'ai du lapin aux pruneaux aussi ,

Qu'est ce que c'est du Jambalaya ??? Shocked ?????..........il y a un bourguignon qui cuit , mais je n'avais pas de champi donc demain aux courses j'en achèterais .
super super super

Chouette les petites idées pour personne seule !!

morticia
Modératrice

Message  descartes le Lun 7 Nov - 18:40

La Jambalaya est un plat originaire de Louisiane avec beaucoup d'épices, du poulet, du chorizo, des crevettes, poivron, céleri, oignon, tomates, très relevé que j'adore!

Message  MiMi le Lun 7 Nov - 20:01

miam miam miam miam miam miam miam  j'ai le même problème que vous . Que mets tu comme épices ??

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  descartes le Lun 7 Nov - 21:06

paprika, cumin, origan et piment et j'ai oublié le riz !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut