Le vernis jauni..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vernis jauni..........

Message  morticia le Dim 20 Nov - 12:44

Je suis dégoutée !! Il y a quelques années , j'ai poncé et mis en couleur une petite table guéridon et une commode a tiroir qui avaient une horrible couleurs caca d'oie Very Happy ...donc après ponçage j'ai fait tout ce qui fallait en leur donnant un coup de jeune et un style un peu patiné .

Hors ... degput
Ils sont maintenant tout jaunes !! J'ai eu la fameuse idée de les couvrir d'un vernis " soi -disant incolore " mais maintenant c'est devenu horrible !!!
Je ne peux les laisser comme ça !
Bon j'attendrais probablement après les fêtes mais il faut que je récupère ces meubles comme j'aime , c'est a dire presque blanc = coquille d'oeuf .
Je me demande si je dois TOUT ôter le vernis ??? ou simplement ôter le côté brillant ?? siffle

Un conseil serait bien apprécié ! tong
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vernis jauni..........

Message  Alphabravo le Dim 20 Nov - 14:50

Il me semble que le mieux serait d'utiliser un produit décapant le vernis, puis après séchage, poncer finement le bois pour éliminer les éventuelles traces du vernis jaunâtre.
Attendre quelques jours et vernir avec un vernis de qualité de la couleur choisie...
Et, bien entendu, beaucoup de patience...
Alphabravo

Message  morticia le Lun 21 Nov - 11:57

Merci Alpha :hug

C'est en somme ce que je pensais faire ...........sauf que .....j'hésite a revernir ...........est-ce vraiment indispensable pour des meubles de salon ??

:frite :misss
morticia
Modératrice

Message  Alphabravo le Lun 21 Nov - 16:24

morticia a écrit:Merci Alpha :hug

C'est en somme ce que je pensais faire ...........sauf que .....j'hésite a revernir ...........est-ce vraiment indispensable pour des meubles de salon ??

:frite :misss

Le mieux est, même si cela demande énormément de travail et de patience, serait de peaufiner le ponçage du vernis progressivement, avec du papier de verre de plus en plus fin jusqu'à retrouver le bois d'origine et de cirer le meuble...
Rien n'est plus beau et moins artificiel qu'un meuble ciré...

Extra-fin (280 à 400 et plus). Égrenage entre couches de vernis ou laques brillants et/ou foncés.
Alphabravo

Message  anouk le Lun 21 Nov - 18:55

L'huile danoise donne aussi une belle couleur chêne doré aux meubles décapés . yes
anouk

Message  morticia le Mar 22 Nov - 9:41

anouk a écrit:L'huile danoise donne aussi une belle couleur chêne doré aux meubles décapés . yes

Merci Anouk !
Je vais aller voir sur Google ce qu'est cette " huile Danoise " Wink Very Happy

Tu ne seras pas surprise si je te dis que j'adore ton nouvel avatar hein !!! cbeau

;bye2
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut