Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une certaine idée de la femme ?

2 participants

Aller en bas

Une certaine idée de la femme ? Empty Une certaine idée de la femme ?

Message  Alphabravo Lun 12 Déc - 9:12

12 décembre, anniversaire dela naissance d'Edward Munch,  peintre et graveur expressionniste norvégien, né en 1863 à Ådalsbruk et mort le 23 janvier 1944 à Oslo.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de tableau d'Edward Munch représentant la femme sous un jour avenant, une femme belle, fière, solide...

Alors, je retiens celle-ci, pas très follichonne, mais présentant une femme ordinaire, comme toutes les femmes, occupée à pleurnicher pour une raison sans doute futile, du genre

"Où ai-je bien pu laisser ma brosse à dents ?"...

Une certaine idée de la femme ? Edvard-munch-10
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée de la femme ? Empty Re: Une certaine idée de la femme ?

Message  morticia Lun 12 Déc - 11:58

J'ai appris  qu'elle l'avait retrouvée sa brosse a dent ! yes

Elle pourra donc se préparer pour aller a la kermesse le soir ..........


Une certaine idée de la femme ? Edvard-munch-danse-de-la-vie

Par contre j'ai comme dans l'idée que le bonheur n'est pas dans ce pré ! Rolling Eyes

C'est tout Munch ça.................
Les joyeusetés de la Vie.....

Mon Dieu que je n'aime pas ce genre de peinture !!

Déja que je trouve ça très laid , ça véhicule le désespoir et la mort .......Beurrkkkkkkk........



;bye2
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée de la femme ? Empty Re: Une certaine idée de la femme ?

Message  Alphabravo Mer 21 Déc - 15:29

Bon, allons, un petit effort !
Ne soyons pas résolument négatifs !

Il y a parfois chez Munch un peu de sensibilité, d'optimisme, voir même de joie de vivre.
Témoin cette toile remarquable qui ne peut laisser indifférent !

Femme en pleurs

Une certaine idée de la femme ? Munch-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu_article_main
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée de la femme ? Empty Re: Une certaine idée de la femme ?

Message  morticia Mer 21 Déc - 18:29

MINCE !!!! Shocked affraid

Quand je pense que j'ai jeté des dizaines de croquis du même acabit dans ma jeunesse !! mur .....et mon prof qui n'a même pas remarqué le " Don" naissant qui transparaissait dans mes gribouillis :wuuw

Cette andouille se focalisait sur les perspectives , les champs ......et aurait surement mis le doigt sur la couleur que j'aurais utilisée pour faire le corps de la Dame .....sans doute hépatique au dernier stade vu.....ce qu'elle laisser derrière elle sur le sol en plus !!! :joker

Il n'aurait surement pas apprécié non plus ma façon de présenter le pot de chambre sur sa tête siffle

Quand a intituler ce tableau de " Femme en pleurs " Suspect Suspect ..........je suis désolée mais il manque certains attributs pour faire le distinguo koi yeux

Comme quoi il y a tant d'artistes en herbe incompris :pleurs2 :pleurs2 .............pour d'autres encensés ..........pour QUOI ???? :kopf trampo


:ahaha langue

C'est trop injuste...........
:lonesome
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée de la femme ? Empty Re: Une certaine idée de la femme ?

Message  Alphabravo Mar 3 Jan - 7:59

On ne fait pas la fine bouche !
Cette toile est réellement remarquable.

L'auteur, artiste fort doué, a réussi à mettre en valeur les formes aguichantes de son modèle.
Lequel modèle respire la joie de vivre, va de l'avant dès le petit matin...

Cette toile, je l'intitulerais volontiers "Lendemain de brouille"...

Comme j'aimerais être capable de rendre d'une façon aussi réussie l'allure élégante, voire même résolument lascive, d'une jeune femme à son réveil, marchant, d'un pas ferme et décidé, vers les toilettes pour vider sa vessie avant de se précipiter sans perdre une minute vers la chambre voisine, vers le lit où l'attend son mari, lequel, bien décidé à remplir enfin son devoir conjugal, cherche en vain dans le tiroir de la table de nuit la boîte de préservatifs aromatisés au menthol qu'il pensait y avoir déposé...

La vie continue....
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée de la femme ? Empty Re: Une certaine idée de la femme ?

Message  morticia Mar 3 Jan - 9:17

[quote="Alphabravo"]On ne fait pas la fine bouche !
Cette toile est réellement remarquable.


............Bonne analyse et chronique d'un petit scénario qui est habituel aux couples aimants . merci

Toujours accablée par la perte de sa brosse a dent , de sa nuit passée dans un lit visiblement trop petit ..........cet " androgyne " hépatique va-t-il( elle ) survivre aux transports matinaux de son/sa conjointe ?????

:reflechit

Mais que c'est triste tout ça.............comme dirait quelqu'un que je connais ........je reprendrais bien des moules moi ......
J'avoue mon inculture crasse en interprétation d'un certain " art ".........


:timide:dpbl:
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine idée de la femme ? Empty Re: Une certaine idée de la femme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum