Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Amedeo Modigliani

2 participants

Aller en bas

Amedeo Modigliani Empty Amedeo Modigliani

Message  Alphabravo Mar 24 Jan - 9:11

24 janvier 1920, décès du Peintre Amedeo Modigliani

En 1918, il voyage à Nice avec sa famille. Il présente une exposition avec Matisse et Picasso.
De retour à Paris, le peintre voit sa santé se dégrader rapidement... N'ayant pas entendu parler de lui depuis plusieurs jours, des voisins le trouvent délirant dans son lit tenant la main de sa compagne, Jeanne Hébuterne, enceinte de près de neuf mois.
Le docteur ne peut que constater son état désespéré. Modigliani meurt d'une méningite tuberculeuse.

Jeanne Hébuterne, qui avait prévenu qu'elle ne lui survivrait pas, se donne la mort en se jetant d'une fenêtre au cinquième étage. Elle était enceinte de huit mois. Leur fille orpheline est adoptée par la sœur de Modigliani à Florence.

Amedeo Modigliani Images?q=tbn:ANd9GcRcty59cWA868uEkQkBcV74epVCSxjapi6qZMYOJGw7q8BL2775PQ
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Amedeo Modigliani Empty Re: Amedeo Modigliani

Message  morticia Mar 24 Jan - 10:32

OHHHH peur peur

J'ignorais tout ça ......que c'est triste .... pasmafote



Quelle était belle Jeanne ! cbeau


Amedeo Modigliani 260px-Jeanne_Hebuterne

Mais Amédeo était bel homme aussi ..


Amedeo Modigliani Ee2bec4f1068a027e14db87e3ef194f5

Quel triste départ dans la vie pour leur petite fille !! Quel destin tragique !!


Portrait de Jeanne devant lequel pose sa fille ...


Amedeo Modigliani 6a010535f04dfe970b01bb07d22d3e970d-pi


Sa peinture n'éveille rien de particulier en moi ,Les visages sans regard , les longs cous...........les nus pasmafote

Comme tous les alcooliques profonds il devait peindre surtout sous influence je crois .

Celle-ci peut-être ......... siffle


Amedeo Modigliani 0Fillette_en_bleu
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum