Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

SDF Roumain...

4 participants

Aller en bas

SDF Roumain... Empty SDF Roumain...

Message  morticia Lun 17 Avr - 12:49

Vous froncez le nez ??  levez les yeux au ciel ??  Rolling Eyes


Bin oui , ça m'arrive aussi ...................lassée de refuser la pièce demandée a chaque carrefour ,a chaque  sortie de grande Surface ............


Puis ......Vendredi

...Je sors en poussant le chariot bien garni .........il est  assis sur le sol froid , un gobelet en plastic posé a ses côtés ........sur une couverture un petit chien  .

Mon réflexe premier est de me dire " encore " !!!!
Je charge les courses dans la voiture qui est garée tout à côté de lui .........j'en ai acheté des bonnes choses !! :miaaam...mais ça me gêne par rapport a cet homme .
En allant déposer le caddie , je sors un petit billet .........bahhh......c'est pas ça qui va me ruiner s'pas  Wink...je lui dépose en le saluant ........il me remercie chaudement et je suis fort contente de moi qui allait peut-être passer en l'ignorant comme souvent pasmafote ...J'arrive a la voiture mais il me suit cet homme !
Il a vu Sulka qui est assis sur le siège passager et qui passe le bout de la truffe par la vitre.
......Madame..........Madame......je me retourne ...il me tend alors un gros os fourré vous savez ces os vendu en animalerie en peau de ( ??)  enfin fait pour grignoter ..........Voilà pour votre beau chien ..... Crying or Very sad :(Patatra!!!!!!!!!!Si...si....je vous en prie , ça me fait plaisir ... coeur .



Je remercie chaudement et je m'engouffre dans la voiture .........je chausse mes lunettes de soleil pour ne pas qu'on voie les larmes qui coulent ..........
J'ai tellement honte d'avoir " hésité " a lui donner un petit quelque chose :yonose   Embarassed.......
Il y a de ces petits moments de grâce qui passent et qui vous réconcilient avec l'Humanité non ?????
Je suis encore très émue en l'écrivant..... :lonesome 
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

SDF Roumain... Empty Re: SDF Roumain...

Message  eglantine Lun 17 Avr - 14:53

Hélas ! mille fois hélas, tu as raison Morticia, parmi ces SDF il y a des gens qui ont du coeur, mais vois-tu c'est le grand problème de l'humanité : l'amalgame !! comment savoir si un tel est une saloperie, et un autre est brave, c'est la grande QUESTION ! et pas que pour les SDF ! on est d'accord hein  huh huh huh
eglantine
eglantine


Revenir en haut Aller en bas

SDF Roumain... Empty Re: SDF Roumain...

Message  morticia Lun 17 Avr - 18:49

eglantine a écrit:Hélas ! mille fois hélas, tu as raison Morticia, parmi ces SDF il y a des gens qui ont du coeur, mais vois-tu c'est le grand problème de l'humanité : l'amalgame !! comment savoir si un tel est une saloperie, et un autre est brave, c'est la grande QUESTION ! et pas que pour les SDF ! on est d'accord hein  huh huh huh
  plus1 plus1

Toutafé Eglantine !! Et tu as trouvé le mot clef , le mot juste ;..... Amalgame !

Sans doute ce roumain fait-il partie d'une bande organisée qu'on dépose aux portes de boutiques et aux carrefours avec pour mission de mendier et de rapporter  xxx...euros .....mais je m'en fiche , car ça m'a fort touché tu sais qu'il me coure après pour donner un os a mon chien .....cet homme a un grand coeur et j'ai mal pour eux ......vraiment .

:rage :rage :poings :poings
Ce qui me révolte ???
Les êtres HUmains qui nagent dans l'argent de façon éhontée !!!!!!  Les Trump , les Rotschild , enfein tous ces Qataris qui s'achètent des bagnoles avec des pare chocs  en or massif ; ...des baignoires en pur cristal et ce qui est en vente bientôt un caillou rose qui sera vendu pour 60 millions d'€............mais dis -moi ?? ÇA sert a quoi ce caillou au doigt ????...........C EST BIEN JOLI SANS PLUS si on ne sait pas le prix !!!


SDF Roumain... 648x415_diamant-etoile-rose-pink-star-presente-londres-royaume-uni-maison-sotheby-20-mars-2017
Tu t'imagines  avec ça au doigt ????  pfffff.............combien de vies sauvée avec la moitié du prix de ce caillou ??? :tresfache

Un beau tableau je ne dis pas ...........il y a un don , un savoir , un rendu qui est une partie du peintre ...........mais une pierre bien taillée ?? :reflechit...un cristal serait parfait aussi non ?? ...........et l'argent servirait a quelque chose  ENFIN..........


Grrrrrrrrr  ça m'énerve ce genre de patakès qui ne sert qu'a faire du fric  
:KiKoo
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

SDF Roumain... Empty Re: SDF Roumain...

Message  Petite Fleur Lun 17 Avr - 19:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Morticia .

Il y a trop d'injustices . Et pour ma part j'aurais vraiment honte de porter un bijou si coûteux en sachant que tous les jours des gens manquent de choses fondamentales, comme la nourriture ou les soins . Sad
Petite Fleur
Petite Fleur


Revenir en haut Aller en bas

SDF Roumain... Empty Re: SDF Roumain...

Message  Alphabravo Ven 21 Avr - 10:07

Ouais...
Je vois les choses tout autrement...
Car, selon moi, cet homme qui, lui, a un coeur, un coeur énorme, devrait être un exemple pour vous tous...
Car, lui, il a eu pitié d'un malheureux chien honteusement abandonné, enfermé, haletant, la langue pendante, dans une voiture, en plein soleil, pendant que sa maîtresse s'offrait une partie de lèche-vitrines, voire même était en train de s'acheter colifichets, parfums coûteux, bijoux, vrais bijoux et pas pacotille...

Une leçon, une belle leçon...
Pas pour moi, vu que, moi, je suis l'exemple même de la perfection.
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

SDF Roumain... Empty Re: SDF Roumain...

Message  morticia Ven 21 Avr - 11:05

Alphabravo a écrit:
Car, selon moi, cet homme qui, lui, a un coeur, un coeur énorme, devrait être un exemple pour vous tous...
Car, lui, il a eu pitié d'un malheureux chien honteusement abandonné, enfermé, haletant, la langue pendante, dans une voiture, en plein soleil, pendant que sa maîtresse s'offrait une partie de lèche-vitrines, voire même était en train de s'acheter colifichets, parfums coûteux, bijoux, vrais bijoux et pas pacotille...



:groslol    :rireniais

Toutafé .....................à côté d'la plaque Hi hi hi..............


Pas pour moi, vu que, moi, je suis l'exemple même de la perfection.

HEUU...................M'Dame Alphaaaaaaaaa ????........... ;angell   On apprécierait votre avis :grosiffle



:ettoc
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

SDF Roumain... Empty Re: SDF Roumain...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum