Le cristal ...

Le cristal ...

Message  morticia le Mar 25 Avr - 14:37

....Fait partie de mes passions .........je suis allée plusieurs fois au Val St Lambert la cristallerie Belge , et je peux y rester  béate , des heures devant les souffleurs de cristal et les tailleurs !!!  cbeau

J'en ai acquis quelques uns au cours des années ........mais ala venue des chats ...patatras ... malgré leur préciosité , boum.......ça casse le cristal !!!  GRRRRR   green green

J'adore leur bleu  cbeau

Une brassée de lilas blancs dedans    cbeau

Gravé a l'acide ...

coeur coeur  

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cristal ...

Message  Alphabravo le Sam 6 Mai - 13:36

J'ai la chance de posséder un service de verres (il en manque quelques-uns) de la cristallerie Daum (Ecole de Nancy). Un cadeau offert par une demoiselle Daum à maman qui fut sa cheftaine (ou l'inverse, je ne suis pas sûr du sens) chez les guides de France dans les années trente...
Alphabravo

Message  morticia le Mer 10 Mai - 13:31

Je reconnais que ce que j'aime du Val St Lambert , n'est pas moderne du tout , mais ce qui me fascine , c'est la taille du cristal , l'ayant vu faire je susi restée éblouie par la précision de ces orfèvres .....je serais restée la journée a les regarder Very Happy

Daum ......j'adore , mais c'est un autre registre , plus coloré , plus gai et qui a sa place dans toutes sortes d'intérieurs , même les plus modernes ........

Pour le plaisir des yeux.... cbeau

Quel régal ! ......On dirait des bonbons  Laughing   cbeau titfleur
morticia
Modératrice

Message  Phisto le Jeu 11 Mai - 18:59

Superbes œuvres d'art que ces vases, j'en raffole personnellement!....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé