Ma confiture de fraises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma confiture de fraises

Message  isis le Ven 12 Juin - 17:54

Depuis hier, je suis dans la confiture de fraises.
Le couple de primeurs chez qui je me sers tous les jeudis sur le petit marché de mon patelin, m'ont offert hier un petit cageot de 5 kg de fraises, rouges et juteuses à souhait, idéales pour la confiture.
J'ai sympathisé avec ce jeune couple de quadra, sympas comme tout, qui m'ont pris en amitié et je leur avais dit que je serais preneuse pour un 3 kg de fraises de fin de saison pour faire des confitures.
Et hier, quand je suis allée prendre mes légumes et que je les ai payés, ils m'ont sorti le petit cageot de fraises et ils m'ont  dit " ça c"est cadeau".
Très surprise, je les ai remerciés bien sûr, car, même si je suis une bonne cliente, ils n'étaient pas obligés de faire ce geste.
Pour les remercier, jeudi prochain je leur emmènerai un pot de confiture (j'en ai fait 12 pots" et une bouteille de Chinon, ramenée de Touraine.
Voici un petit aperçu de celle que j'ai faite hier car j'ai fini aujourd’hui (les pots, retournés, refroidissent)......

isis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma confiture de fraises

Message  internenette le Ven 12 Juin - 18:08

c'est ma confiture préférée !!!! 
j'en ai fait aussi il y a 2 semaines, (c'est plutot mon mari qui l'a faite, je l'ai regardé ! Very Happy ) mais elle est un peu trop liquide .....  pasmafote
internenette

Message  Sedna le Ven 12 Juin - 18:11

Les filles, je vous conseille d'ajouter à vos fraises du citron! Vous verrez la confiture de fraises en sera sublimée coeur
Sedna
Modératrice

Message  granny le Ven 12 Juin - 18:25

Waouuuuuuu vous me mettez l'eau à la bouche là ….. Ici les fraises sont encore très chères, j'ai été tenté ce midi d'acheter une barquette de 250g de  "mara des bois" en sortant de chez l'angiologue pour me remonter un peu le moral mais elles étaient encore un peu chères 4 € les 250g, quand aux cerises magnifiques mais a pratiquement 8 € le kilo…….

Je verrai demain matin à combien sont les burlat sur le marché.

Il y avait jusqu'à  l'an dernier deux maraichers qui faisaient eux mêmes leurs confitures (fraises, abricots etc…..) délicieuses mais malheureusement ils sont à la retraite, et pour l'un il faisait aussi du miel à se mettre à genoux devant.

granny

Message  Sedna le Ven 12 Juin - 18:28

Les cerises restent chères. Pas moins de 6€! . Les fraises, c'est une amie qui me les donne car elle en a tant qu'elles pourrissent vite!
Sedna
Modératrice

Message  isis le Ven 12 Juin - 18:34

J'aimerais bien faire des cerises, ma confiture préférée (j'en faisais beaucoup quand nous étions sur Montpellier car il y avait un cerisier dans le jardin avec les fruits les meilleurs que j'ai jamais mangés), mais c'est vrai qu'elle sont chères cette année, parce que rares ... enfin paraît-il.
Je fais aussi de la confiture d'abricots, toujours pareil, en fin de saison, et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec celles du commerce titfleur

isis

Message  Sedna le Ven 12 Juin - 18:46

Pour les abricots, je fais de la compote très peu sucrée et je la congele.
Sedna
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut