Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un regard sur le ciel….

3 participants

Aller en bas

Un regard sur le ciel…. Empty Un regard sur le ciel….

Message  Phisto Ven 21 Juil - 9:38

Merci à l'auteur!....
Un vrai plaisir de lecture!….
Combien de fois avons nous fait ce rêve en regardant le ciel?....

Par Didier Goux,...citation:
<<…L’azur est une sorte de barque renversée. Sur son fond défilent des îles frangées, des continents mouvants, des mammifères marins, des enclumes à demi fondues, des visages malades et patients. Au moment où j'allume la deuxième cigarette, l'Espagne se sépare de l'Alaska, poussant devant elle un Portugal dubitatif et frileux, vers le Kamtchatka qui semble s'en foutre, tout à son attirance de l'Est qui l'aspire à goulées régulières. L'Alaska ne l'entend pas de cette oreille, et ses côtes mâchouillées se muent en un profil de rocker agressif, à la banane ostentatoire. La péninsule ibérique prend le large, mais le rocker devient une sorte de goule, dont l'œil est braqué sur Valence et qui avance sa lippe pour aspirer la Catalogne, tandis que l'Asie glacée file au large. La côte des Asturies se morcelle, se convulse, l'Andalousie se tord sous la succion, la Sibérie s'éloigne sans se déformer, et l'Espagne revient vers l'extrême nord de l'Amérique. Un peu plus tard, un éléphant de mer s'adoucit en main ouverte et s'apprête, devenu Dieu, à tendre son index nonchalant vers un Adam invisible, dont le bleu est peut-être l'élément naturel. Enfin tout se défait, et l'on pourrait sans doute en concevoir une espèce de frayeur, si on restait assis là….>>
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Un regard sur le ciel…. Empty Re: Un regard sur le ciel….

Message  morticia Ven 21 Juil - 12:33

Je ne te mentirais pas Phisto ......même pour abonder dans ton sens   Wink...


Mais .........Non, vraiment je n'accroche pas le moins du monde .. siffle


Tant d'invraisemblance et quel méli-mélo de phrases toutes faites !



../.... un éléphant de mer s'adoucit en main ouverte et s'apprête, devenu Dieu, à tendre son index nonchalant vers un Adam invisible, dont le bleu est peut-être l'élément naturel...../.... koi koi




.../...défilent des îles frangées, des continents mouvants, des mammifères marins, des enclumes à demi fondues, des visages malades et patients..../...


:whatis:    :quoi.....




Ne m'en veux pas surtout mais il faudrait m'expliquer car je ne comprends rien a ce charabia que je trouve parfaitement indigeste . :grrr


En tout cas  ça ne me fait pas rêver les soirs d'été .............Sorry mon ami



:cache 



:bourde
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Un regard sur le ciel…. Empty Re: Un regard sur le ciel….

Message  descartes Ven 21 Juil - 19:36

c'est le genre de littérature à l'eau de rose qui me donne tout de suite envie de fermer un livre.... j'ai lu une fois un livre, parce que mon épouse m'y a forcé où l'auteur donnait libre cours à ce genre d'image... Le sujet en était superbe, ça s'appelait "J'ai rencontré le petit Prince" . Une manière d'écrire à chier .... alors que l'auteur aurait pu en faire un best seller ....
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Un regard sur le ciel…. Empty Re: Un regard sur le ciel….

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum