Potée Liégeoise ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Potée Liégeoise ...

Message  morticia le Jeu 28 Sep - 16:59

Mon souper ;
Cuire des patates a l'eau ...
Pendant ce temps dans une poêle mettre fondre un morceau de beurre et ajouter un oignon coupé ,..en y ajoutant des petits dés de lardons fumés ( j'en mets peu ça dépend de la fumure du lard ) ...y verser des haricots vert ...assaisonner , sel poivre , muscade bouquet garni ......quand les patates sont cuites et les oignons pareil verser tout sur les patates  et rectifier l'assaisonnement ...on peut y ajouter une noix de saindoux ( mais QUI a encore du saindoux dans son frigo maintenant ?  green ..moaaaaa  ) et un trait de vinaigre .....

Bien chaude cette " mixture " est typique des Ardennes et c'est très gouteux ............on la sert en général avec de la saucisse , mais comme je n'aime pas les viandes moulues j'ai un sauté de porc . :miaaam 

C'est pas light.........c'est pas Hallal..........mais Dieu que c'est bon !!   :ahaha 

:kisskiss:   

morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Potée Liégeoise ...

Message  Sedna le Jeu 28 Sep - 17:31

Miam ça a l'air bien bon! J'essaierai dès que possible! Merci pour la recette mame Morticia biz biz biz miam
Sedna
Modératrice

Message  descartes le Jeu 28 Sep - 18:49

morticia a écrit:...on peut y ajouter une noix de saindoux ( mais QUI a encore du saindoux dans son frigo maintenant ?  green ..moaaaaa  ) 

:kisskiss:   

Dans les recettes qui comportent du saindoux, je remplace par de la graisse d'oie, plus goûteuse et parait-il meilleure en ce qui concerne le cholestérol .... huh    des petites pommes de terres nouvelles sautées à la graisse d'oie .... miam ! miam

Message  morticia le Jeu 28 Sep - 19:58

C'est vrai Ami Descartes !! Graisse d'oie ou de canard........j'aime beaucoup  ! Les patates sont vitres bien croustillantes et si on ajoute a ta préparation une cèpe ou deux de bordeaux ........je me roule par terre !!!  comme lui ------>   ptdr

J'ai bien aimé mon souper Mamzelle Sedna    :misss....mais c'est a faire quand j'en ai juste envie .....
Tiens !! j'ai envie de canard tout d'un coup !!!

De magret bien sur ........je ne cuisine pas un canard entier - mais dans un bon resto asiatique un canard laqué   super :miaaam :miaaam wai
morticia
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut