Mes beautés.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes beautés.......

Message  morticia le Dim 1 Oct - 11:11

Automne ...ma saison préférée ...
Propice a la nostalgie ...a la beauté  de la nature ....hymne aux couleurs ...
J'ai remarqué depuis une bonne semaine , que les araignées sont très actives !
Pas un endroit sans qu'il y ait un tissage de ces dames.............que j'évite au max de briser d'ailleurs  , bien que je sois terrifiée par les araignées .

Je peux rester en admiration de longues minutes devant leur travail  cbeau...et je m'en veux quand je dois les détruire .

J'adore les petits matins d'automne avant de se lancer dans la bagarre de la vie active ,,il semble que le temps reste suspendu  , comme en attente du soleil qui met un peu de temps a percer la brume qui ourle de perles la nature ...

Que j'ai du respect et de l'admiration pour une telle oeuvre si parfaite ! Comment envisager de la détruire ?

Quel plus beau cadeau que des perles de pluie , offertes par Brel , venues de pays où il ne pleut pas ...
Quelles lettres de noblesse ( pour moi  ) coeur

Donc.............on évite de les détruire...........on ouvre les yeux , on respire la nature .........

QUI peut se taxer de faire mieux qu'elle ???  rosef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes beautés.......

Message  Alphabravo le Dim 1 Oct - 11:33

Tu n'as vraiment rien d'autre à faire de ta journée que de regarder des toiles d'araignées ?
J'imagine les recoins dans toutes les pièces de ta maison, le grenier, la cave...

Tiens, si tu as envie de changer d'air, viens donc faire un tour chez nous, on t'en donnera deux ou trois que je garde précieusement au fond de mon garage !

Bon, je plaisante !
Je me souviens, lorsque nous étions en Algérie, avoir vu quelque-unes de ces bestioles, quasiment aussi grosses qu'une clémentine...
Splendide !
Mais à l'époque, nous étions des gosses et ces araignées à la réputation plutôt négative nous fichaient une trouille maouse-costaude !

Il n'en reste pas moins que je suis époustouflé par le travail minutieux et patient de ces araignées à qui la nature a appris où s'installer pour être sûres de capturer leur casse-croûte...
Alphabravo

Message  morticia le Dim 1 Oct - 13:24

:rireniais 

Tu ne te goures pas de beaucoup..........moi aussi je suis a l'automne de ma vie et je me sens vachement en osmose avec elle !!!
Bien sur non plus que je dispose de plus de temps qu'il n'est nécessaire ...........mais que j'emploie a me faire plaisir avec une grande paresse !

Ne me parle pas d'araignée comme des grenouilles hein !!! Je sens que je vais m'évanouir !   :cling

Non , au jardin ce sont sans doute des épeires  ..qui me provoquent la chair de poule mais pas de perte de conscience comme les tiennes !! hihihi

.../....Il n'en reste pas moins que je suis époustouflé par le travail minutieux et patient de ces araignées à qui la nature a appris où s'installer pour être sûres de capturer leur casse-croûte....../....

Ben voyons ...... ::top 

:ettoc

Message  fantômiette le Mar 10 Oct - 21:07

elles se laissent porter par le vent et s'installent ailleurs, loin ou pas de leur habitat précédent, une sorte de migration pour pérénniser l'espèce !

cbeau
fantômiette

Message  morticia le Mer 11 Oct - 9:58

Hello ma Fanto !!!

De retour au pays ??

;bye2 biz

Message  descartes le Mer 11 Oct - 11:41

fantômiette a écrit:elles se laissent porter par le vent et s'installent ailleurs, loin ou pas de leur habitat précédent, une sorte de migration pour pérénniser l'espèce !

cbeau
Coucou Fantô  biz

c'est ce qu'on appelle , je crois, les fils de la vierge !

https://www.lahulotte.fr/courrier_orbitele1.php

Message  fantômiette le Mer 11 Oct - 20:27

des bisous à vous deux
je vous lis pas mal mine de rien

rosef
fantômiette

Message  morticia le Jeu 12 Oct - 10:29

Fanto la Framboise !!!  Laughing cbeau

Merci a Descartes........car en lisant son site , j'ai appris quelque chose que j'ignorais ..

C'est vrai que ces dernières semaines , des toiles d'épeires partout ...........j'essaye au max de ne pas les déchirer .......mais   pasmafote 
Et le matin avec la rosée........il y en a de merveilleuses !! toutes presque tissées différemment ..... cbeau

Je résiste  a ma phobie des araignées ..........et ça va " a "peu près "   green ...sauf pour les grosses noires a pattes velues........là je m'enfuis a toutes pattes mdrrr

Elles peuvent donc aller loin au bout de ce fil de soie ...........la nature est merveilleuse et si bien faite ....

Bises Amis ...... coeur :hug

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut