J'ai fait du baby cat sitting!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai fait du baby cat sitting!

Message  Lisa le Mer 4 Oct - 21:45

Vers midi, j'ouvre ma porte à un jh et une jf. Elle a dans les bras une petite chose miaulante.

Je ne les connais pas.

Elle: - madame, est ce que vous pourriez garder mon chaton. Nous devons aller en cours, et revenons à 15h. Elle est abandonnée, et je veux l'adopter.

Ça surprend, non? 

Ok. La petite demoiselle est apeurée, elle miaule, fait le tour de chaque pièce, explore.

Avec Nathan, nous pensons qu'elle a peut-être faim: donc 1 tranche de jambon. Elle se régale.

Du lait et de l'eau? Elle n'en veut pas. 1 carton + 1 plaid. Elle joue et s'endort. Plus tard, elle va passer du lait à l'eau.

Au réveil, elle est rassurée et joue de son charme. Sur les genoux de Nathan, elle lui fait les yeux doux, se niche et dort. 

Je lui ai mis une vieille serviette comme litière, elle a compris.

Quand les jeunes reviennent, elle est nichée contre moi et dort encore. Elle n'aime pas être réveillée, et encore moins changer de bras. Elle va se nommer "Crème"

Dernière édition par Lisa le Mer 4 Oct - 23:00, édité 3 fois
Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai fait du baby cat sitting!

Message  Lisa le Mer 4 Oct - 22:50

Voici Crème, rapide et très enjoleuse. Elle va aller dans un foyer où vit déjà un chat
Lisa

Message  morticia le Jeu 5 Oct - 10:25

RHOOOOO  Lisa !!! coeur

C'est le genre de truc qui n'arrive qu'a toi !!!  super
Adorable petite chatte ...........je m'attendais a ce que tu dises que les jeunettes n'étaient pas revenues..........

Et Maintenant ???? 

L'accueil et le comportement de Nathan devrait te rassurer et ......enfin te décider a suivre ton coeur ---->  :catani :chatmange.......

Touchante comme tout ton histoire   :ronron :ronron

Message  Lisa le Jeu 5 Oct - 15:24

Nathan est prévenu. À la fin de l'année. 120 € pour la spa. Les chats sont stérilisés, vaccinés et pucés.

Crème est une coquine. J'avais fermé les portes des chambres pour qu'elle ne se cache pas sous un lit. Elle grattait aux portes en miaulant.

Elle est très belle, avec comme 2 traits d'eye-liner sur chaque joue. Elle commençait à s'installer après le stress. 

Les chats: quelles merveilles!

Les 2 jeunes étaient plutôt des étudiants adultes. J'ai eu confiance immédiatement, mais je leur ai demandé un no de tel.

Une coïncidence: le jh se prénomme Nathan.
Lisa

Message  morticia le Jeu 5 Oct - 16:10

Qu'est ce que c'est que cette histoire de 120 € ????,  huh

Un chat c'est gratos , ou alors beaucoup moins que ça non ???

Nathan !!! super

C'était peut-être le coup du sort qui a fait que tu vas aller a la nurserie avec l'aval de TON Nathan !!!   Laughing rosef titfleur super

Message  Lisa le Jeu 5 Oct - 18:19

https://www.spa-du-centre.com/conditions-adoption/

Je suppose que les paiements demandés remboursent les frais veto, et dissuadent ceux qui veulent un animal, parce que le gamin fait un caprice, pour l'abandonner l'été venu.

Dernière édition par Lisa le Sam 7 Oct - 22:49, édité 1 fois
Lisa

Message  morticia le Ven 6 Oct - 18:27

Ok LIsa............mais je trouve que 120 € .........pas mal de personnes que je connais ne " sauraient " mettre cette somme là........il faut dire qu'a la campagne........il pleut des chatons a tout bout de champs Crying or Very sad pasmafote....

titfleur ;bye2

Message  descartes le Sam 7 Oct - 18:20

Mais tu as tout-à-fait raison, Lisa, d'abord parce que 120 € ne couvrent qu'une partie des frais de vaccination, de stérilisation, de puçage etc ... et puis, cette somme responsabilise la famille d'accueil et je suis pour . Le tout gratuit conduit à des dérives :

Mon expérience personnelle : j'ai créé et animé une bibliothèque municipale pendant plusieurs années. Au début, avec l'équipe de bénévoles à l'origine de ce projet, nous estimions que l'accès à la culture devait être gratuit et au bout de 6 mois d'essais, et vu l'état des livres qui nous revenaient, nous avons été obligés d'instaurer une cotisation, oh certes symbolique, tout juste le prix de 2 paquets de cigarettes pour l'année, mais l'état d'esprit a changé du tout au tout, et si nous avons perdu quelques adhérents (ceux là même qui nous rapportaient des livres dans un état lamentable), il n'y eu plus aucun problème.... Un chaton qui n'a rien coûté sera plus facilement abandonné......

Sais-tu Lisa, qu'en Suisse, certaines SPA n'acceptent plus d'adoptions entre le 15 décembre et le débout janvier ? Tu vois pourquoi ?

Il faut toujours éviter que l'aide ne vire en assistanat ! La dérive des aides de toutes sortes sans contrepartie des bénéficiaires nous montre où ça nous mène !

Message  Lisa le Sam 7 Oct - 18:51

Je ne sais si la spa a donné des animaux gratuitement par le passé, mais trop de gens allaient chercher un animal comme jouet pour le gamin. 

120 euros, c'est beaucoup pour moi. Mais je suis prévenue, et il faut aussi penser à protéger son animal. De plus, je n'aurai pas, sauf accident, de visite veto à prévoir immédiatement.
Lisa

Message  morticia le Sam 7 Oct - 20:06

Autour de moi , de beaux chatons en bonne santé sont donnés a l'adoption, évidemment pas pucés ni rien d'autre ...car en plus des 120  il faudra peut-être le châtrer ???...un ma^le chez  moi c'est 110 € et une femelle 160.......plus les rappels de vaccins , et parfois des petites misères de chatons .....
Dommage que je ne sache t'en envoyer un !!!  cbeau

Decartes ??  Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et ta position.......mais je t'assure que c'est cher pour un chat de gouttière !! Oui

Lisa........il y a peu les petits chats étaient gratos , enfin pas entièrement mais une très petite quote part intervenait pour sa nourriture sans doute ........

Les miens ne sont pas pucés.........ils ne sortent pas ...ils restent juste dans la chatterie extérieure.....que m'a bricolé un voisin .. Wink avec des palettes et du fil a poule !! hihihihi

Biz du soir    :catmoon :ronron

" />

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut