"Mon Johnny"

"Mon Johnny"

Message  roberto > le Mar 19 Déc - 20:01

Adieu Johnny Hallyday

On l’aime , on ne l’aime pas , mais il est « le chanteur » d’une majorité de français, françaises depuis bien des décennies .
Une carrière de plus de cinquante années et toujours sur le devant de la scène.
Je me souviens de ses débuts , il avait tout juste 15 ans (moi 22) .
Apparition sur la scène du Golf- Drouot , interprétant des reprises du répertoire américain.
Les années 60, 70, et 80 font de lui la vedette , l'idole des jeunes .Il aligne les tubes en rafales.... et depuis ... sans discontinuer il est toujours là.
Même si depuis quelques temps la maladie , la triste maladie est bien présente .
Je vous propose quelques chansons  que j'écoute toujours avec plaisir .

"Marie"

Clip réalisé avec les extraits des films,
" un long dimanche de fiançailles " et " Le livre d'Elie "

Que Je T Aime

Vivre Pour Le Meilleur et les 500choristes

Gabrielle

C'est en 1999 que Johnny HALLYDAY triomphera de nouveau et rencontrera même la plus forte vente d'albums de toute sa carrière, avec "Sang pour sang" écoulé à plus de deux millions d'exemplaires.
Après trois représentations successives au Stade de France, Johnny HALLYDAY donne en juin 2000, un spectacle gratuit au pied de la Tour Eiffel, devant plus de 500 000 spectateurs, à l'occasion de ses 40 ans de carrière.

Côté comédie, Johnny HALLYDAY tournera notamment au cinéma avec Robert HOSSEIN, Claude LELOUCH, Jean-Luc GODARD, COSTA-GAVRAS, Laëticia MASSON ou Laurent TUEL , pour qui il incarne en 2006 un Jean-Philippe SMET qui ne serait pas parvenu à devenir Johnny HALLYDAY. Il recevra en 2003 le Prix Jean Gabin pour sa prestation dans "L'homme du train" de Patrice LECONTE. Johnny HALLYDAY fera ses débuts au théâtre en 2011, à l'âge de 68 ans, dans une pièce de Tennessee Williams "Le paradis sur terre".

Niveau vie privée, Johnny HALLYDAY se mariera à Sylvie VARTAN en 1965, et verra la naissance de son fils David, en 1966. Puis, il épouse Élisabeth ETIENNE dite Babeth, en 1981. Leur union est éphémère, ils se sépareront deux mois plus tard. En 1983, Johnny HALLYDAY rencontre Nathalie BAYE avec qui il donnera naissance à Laura SMET, en 1983. Le couple se séparera trois ans après. En 1990,  Johnny HALLYDAY se marie à Adeline BLONDIEAU, qu'il quittera en 1992, pour se remarier avec elle en 1994. Leur nouvelle union s'achèvera en 1995, année durant laquelle Johnny HALLYDAY rencontre Laeticia BAUDOU, de 32 ans sa cadette. Il l'épousera un an plus tard, et adoptera deux petites filles d'origines vietnamiennes, Jade en 2004 et Joy en 2008.

Par ailleurs, Johnny HALLYDAY a souvent défrayé la chronique avec des accidents automobiles, des syncopes, des tentatives de suicides ou des démêlées avec le fisc... En 2004, l'artiste commence à rompre avec toute son ancienne équipe historique. Universal d'abord, sa maison de disques (après 43 albums studios et 22 albums live), et six ans plus tard avec Jean-Claude Camus, son tourneur. Il rejoindra la firme Warner début 2006, et s'octroiera les services de Gilbert COULLIER pour ses spectacles.

En été 2009, Johnny HALLYDAY est opéré à Paris d'un cancer sur le côlon, puis quelques mois plus tard d'une hernie discale. Les médias s'emballent, la santé de Johnny HALLYDAY inquiète fortement ses fans. Le 1er décembre, c'est à Los Angeles qu'il est une nouvelle fois hospitalisé d'urgence pour y être réopéré avant une longue convalescence aux Etats-Unis.

Le 47ème album studio de Johnny HALLYDAY "Jamais seul", avec -M- à la réalisation, est paru en 2011, s'écoulant à seulement 200 000 copies.

En novembre 2014, c'est en trio sous le nom Les Vieilles Canailles, qu'Eddy MITCHELL, Jacques DUTRONC et Johnny HALLYDAY donnent six représentations à Bercy.

Le 13 novembre 2015, Johnny HALLYDAY sort son 50ème album studio intitulé 'De l'amour'. Durant l'année 2015 et 2016, le rockeur sillonne les routes avec sa tournée 'Rester Vivant Tour'.

En mars 2017, Johnny HALLYDAY révèle qu'il se bat contre un cancer.

Johnny Hallyday

roberto >

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Mon Johnny"

Message  roberto > le Mar 19 Déc - 20:01

Johnny repose dans un cercueil blanc

La dépouille de Johnny Hallyday a quitté  dimanche matin vers 9 heures la métropole à bord d’un avion en partance de l’aéroport du Bourget, au nord de Paris, pour rallier l’île des Antilles
où il sera inhumé lundi.
L’appareil i transporterai le cercueil blanc du rockeur, un Boeing 757 d’une capacité de 62 passagers, qui a décollé de l’aéroport d’affaires pou rallier directement Saint-Barthélémy,
où le chanteur possède une propriété depuis une dizaine d'années. Il doit être inhumé ce  lundi en fin de matinée dans le cimetière marin de Lorient,
à l'issue d'une cérémonie intime où seule la famille est conviée.

L'aéroport de Saint-Barthélémy, où la dépouille du chanteur est arrivée. Photo AFP

Le cimetière de Lorient où Johnny Hallyday reposera pour l'éternité. Photo AFP

Johnny Hallyday: une sépulture "modeste" à Saint-Barthélemypar BFMTV

Il s'y était rendu pour la première fois dans les années 70, avec son ami Joe Dassin.
le corps de Johnny Hallyday est arrivé à Saint-Barthélemy, où il sera inhumé lundi dans la plus stricte intimité. Un choix de dernière demeure qui a étonné et déçu plus d'un fan, pourtant cette décision respecte la volonté de la star. Johnny y avait fait construire une villa en 2006 sur les hauteurs du quartier de Marigot, et y menait, selon les autochtones, "une vie conviviale" et "normale".
"Il m'a confié à plusieurs reprises qu'il souhaitait être enterré à Saint-Barth", avait déclaré jeudi soir à l'AFP le président de la collectivité Bruno Magras.

Carole Gruson, patronne du restaurant le Ti Saint-Barth qui connaissait bien l'artiste, a quant à elle confié à notre antenne vendredi que "auprès de plusieurs amis,
il avait vraiment dit son souhait de vouloir être enterré ici. C'était important pour lui".
Une tombe comme "tout le monde"

C'est au cimetière de Lorient, petit cimetière de croix immaculées, généreusement fleuri, que Johnny Hallyday reposera. Un lieu discret et calme, loin de l'agitation "bling-bling" de l'île, avec vue sur l'océan.
Là, pas de tombe extravagante qui le démarquerait des autres locataires: l'interprète de Que je t'aime aura une sépulture simple, avec une pierre tombale blanche ainsi qu'une croix en boix.
"Il a demandé exactement la même chose que tout le monde", a indiqué à notre antenne José, le fossoyeur. "Il avait adoré le cimetière de Lorient et il voulait être au centre, face à la route, pour pouvoir voir, selon lui, les gens passer, et être tout près de la plage."

L'appareil qui transporte le cercueil du rockeur, un Boeing 757, devait décoller dans la matinée. Selon nos informations, 63 personnes devraient être à bord de cet avion. Laeticia Hallyday, Jade, Joy et leur grand-mère s'envoleront pour l'enterrement sur l'île antillaise. David Hallyday et Laura Smet seront également présents au cimetière de Lorient. Le garde du corps, les musiciens et le manager du chanteur devraient également faire partie du voyage. La dépouille de Johnny Hallyday arrivera à Saint-Barthélemy dans l'après-midi, heure locale.

roberto >

Message  roberto > le Mar 19 Déc - 20:03

Johnny Hallyday, le best of des années 70 (compilation) | Archive INA

Johnny Hallyday, le best of des années 80 (compilation) | Archive INA

roberto >

Message  roberto > le Mar 19 Déc - 20:04

Johnny Hallyday : Vivre pour le meilleur!

Le Meilleur de Johnny Hallyday

Metamorphosis of Johnny Hallyday

roberto >

Message  roberto > le Mar 19 Déc - 20:04

Quelques photos de Saint Barth

(source Voici )

la tombe très fleurie de Johnny Hallyday

roberto >

Message  jeasse le Dim 24 Déc - 17:20

roberto > a écrit:Quelques photos de Saint Barth

(source Voici )

la tombe très fleurie de Johnny Hallyday

Bonjour Roberto,
 Content de vous retrouver

Pour les photos, ce sont certainement des fakes, on nous avait juré qu'il n'y avait pas de journaliste Laughing (je plaisante)

Un Joyeux Noël

jeasse

Message  roberto > le Dim 24 Déc - 17:31

jeasse a écrit:

Bonjour Roberto,
 Content de vous retrouver

Pour les photos, ce sont certainement des fakes, on nous avait juré qu'il n'y avait pas de journaliste Laughing (je plaisante)

Un Joyeux Noël

Certainement des photos réelles , les rats rodent partout et s'infiltrent pour avoir toujours les photos exclusives.

En vente même une photo de Johnny allongé dans son cercueil ....... déguel.....

roberto >

Message  morticia le Lun 25 Déc - 13:20

En tout cas un géant dans sa partie .
J'aimais quelques chansons , mais plus pour le rythme que pour le reste .....

Il méritait cet hommage . merci
morticia
Modératrice

Message  MiMi le Lun 25 Déc - 19:15

Une question que je me pose avec le recule ,et si c'est la famille qui a contacte les médias

Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique, les chats et  rire 

MIMI :ronron :mimi :chatcoeur :catani :chatbol :chatmange :chatete
MiMi

Message  roberto > le Lun 25 Déc - 22:02

MiMi a écrit:Une question que je me pose avec le recule ,et si c'est la famille qui a contacte les médias

Je ne pense pas que son épouse soit "preneuse"

roberto >

Message  Lisa le Lun 25 Déc - 23:02

N'importe quoi! 

Cherchez comment a été traitée Romy tout au long de sa vie, mais en particulier lors de la mort de sanglier n fils. Une ignominie!
Lisa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé