Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

Message  roberto > le Dim 28 Jan - 10:50

Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

En écoutant la musique d'Ennio Morricone  (Il était une fois dans l'Ouest), j'ai toujours cru que c'était une voix de femme que j'entendais ....
Erreur!... Dans ce morceau de musique, on entend en fait un " thérémine ",
Selon Wikipedia, le thérémine  est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen, connu sous le nom de " Léon Theremin" .
Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste.
Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale.
L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
Et cela donne çela, ce morceau de la musique extraordinaire d'Ennio Morricone  " Il était une fois dans l'Ouest " joué sur un thérémine par Katica Illenyi :

roberto >
roberto >

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty Re: Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

Message  morticia le Dim 28 Jan - 11:24

bravo up  J'M.............
morticia
morticia
Modératrice

Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty Re: Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

Message  MiMi le Dim 28 Jan - 13:30

Magnifique instrument

Il y a trois moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique, les chats et  rire 

MIMI :ronron :mimi :chatcoeur :catani :chatbol :chatmange :chatete
MiMi
MiMi

Message  jeasse le Dim 28 Jan - 15:44

Génial

jeasse

Message  descartes le Dim 28 Jan - 16:28

Coraline nous en avait déjà parlé .... 

http://www.votreforum.net/t3708-vous-avez-dit-theremine?highlight=Th%C3%A9r%C3%A9mine

Je m'en souviens, parce que j'avais trouvé cela tellement génial cette invention d'il y a 1 siècle,  Que j'avais fait pas mal de recherches sur le net. Personne ne connaissait dans mon entourage ....   tong

Message  descartes le Dim 28 Jan - 16:34

Message  morticia le Dim 28 Jan - 16:37

MiMi a écrit:Magnifique instrument
 Théremine  = Minet =  chat = Mimi ......... :chatete

Mimi ???  Comment va ton bel animal ma fille ??
Je suis si jalouse de lui tu ne peux savoir moi et mes chats de gouttière dont un est sans queue et l'autre borgne  Suspect

Si tu as des photos hein !!!Mais j'ai oublié son nom ma belle !!

Alzheimer que veux tu :kopf   :ahaha

:kisskiss:
morticia
morticia
Modératrice

Message  morticia le Dim 28 Jan - 16:40

descartes a écrit:

Ça m'fait pleurer......... :lonesome
morticia
morticia
Modératrice

Message  morticia le Dim 28 Jan - 16:45

descartes a écrit:Coraline nous en avait déjà parlé .... 

C'est ça !!!!  ura

Je me disais que je " connaissais " cet instrument (?,)  sans plus ..........mais donc c'est parce que j'ai lu le fil de Coraline !! Mais merci a Roberto de l'avoir remis , cette fois je ne risque pas de l'oublier et je l'ai même mis en favori ...

Ces " sons " me filent des frissons partout !!!   ça me fait pleurer ZUT !!!!!..........suis bête hein !!  :yonose

:hug coeur
morticia
morticia
Modératrice

Message  descartes le Dim 28 Jan - 16:54

moi, ça me hérisse les poils des bras .... Il doit falloir une sacrée dextérité pour en jouer.... c'est en quelque sorte l'ancêtre du synthétiseur ....

Message  morticia le Dim 28 Jan - 17:02

descartes a écrit:moi, ça me hérisse les poils des bras .... Il doit falloir une sacrée dextérité pour en jouer.... c'est en quelque sorte l'ancêtre du synthétiseur ....
Je comprends !

Elle a une sorte d'emprise sur mes nerfs ( moi ce sont les nerfs ophtalmiques  mdrrr mdrrr

C'est .....tellement étrange de jouer dans " l'air " non ???, koi
morticia
morticia
Modératrice

Message  jeasse le Mer 31 Jan - 8:09

une version moderne de la scie musicale

Mais dans la bande originale, c'est bien une voix humaine, celle de Edda Dell'Orso

jeasse

Message  descartes le Mer 31 Jan - 10:31

tu as raison, on entend la différence, mais la voix humaine est quand même bien imitée avec le thérémine. 

Voici une version violon harpe, sans doute plus harmonieuse, mais qui ne rend pas ce qu'avait voulu Ennio Morricone pour l'atmosphère du film ! La scie musicale c'est pas mal .

Message  descartes le Mer 31 Jan - 10:42

version douce orchestre de violoncelles ! ça se rapproche plus d'une berceuse incompatible avec le film . Comme quoi l'importance des instrument ...

Message  descartes le Mer 31 Jan - 10:48

Y'en a pour tous les goûts !

Message  morticia le Mer 31 Jan - 10:48

jeasse a écrit:une version moderne de la scie musicale

Mais dans la bande originale, c'est bien une voix humaine, celle de Edda Dell'Orso

C'est pas mal du tout !!

Je croyais que vous blaguiez en parlant de scie musicale Embarassed

Mais là .......on ne sait confondre avec une voix humaine non ??? Rolling Eyes
morticia
morticia
Modératrice

Message  morticia le Mer 31 Jan - 10:56

descartes a écrit:version douce orchestre de violoncelles ! ça se rapproche plus d'une berceuse incompatible avec le film . Comme quoi l'importance des instrument ...

C'est exactement ce que je me proposais écrire hihih.....

Rien , pour moi , n'égale la version de la chanteuse et  le therémine d'ailleurs .
Bluffants tous les deux .....

Que j'aimerais écouter la version thérémine dans une église cbeau coeur

Ces " voix " sont célestes non ???....
. ;angell
morticia
morticia
Modératrice

Message  descartes le Mer 31 Jan - 11:00

version humaine !

Message  descartes le Mer 31 Jan - 11:24

merveilleux !

la voix humaine est certainement le plus bel instrument .... tout cela avec uniquement deux cordes (vocales) rosef biz

Message  morticia le Mer 31 Jan - 11:44

..Où je me rends compte que souvent je réponds , ou j'ai des avis a l'emporte -pièce  pasmafote
On fait le tour de cette musique , de ces voix et je découvre des choses que j'ignorais .

D'une part , cette musique est merveilleuse ..........et les voix le sont pareillement . coeur coeur coeur
Mais elles me font pleurer ..c'est bête hein ??? Wink

Je m'aperçois que je fais confiance au net.........mais , preuve est faire , qu'il raconte tout et n'importe quoi ...
Roberto a initié ce fil en confiance ...puisant sur le net pour expliquer la part de cet instrument dans l'interpretation du morceau ....Et  j'ai suivi  !!

Il faut creuser.......comparer plusieurs sites .....et rechercher des preuves ...
Ce qui fût fait ici ...Bravo bravo :dance3
morticia
morticia
Modératrice

Message  jeasse le Mer 31 Jan - 21:41

morticia a écrit:

Je croyais que vous blaguiez en parlant de scie musicale Embarassed

Je ne blague jamais green

jeasse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé