Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bakhita

3 participants

Aller en bas

Bakhita Empty Bakhita

Message  Sedna Lun 29 Jan - 18:33

je viens de finir un livre bouleversant, Bakhita. C’est l’histoire d’une petite fille soudanaise enlevée et vendue comme esclave qui sortira de’ l’esclavage grâce au consul d’Italie et à un procès retentissant. Elle deviendra religieuse. Elle fut canonisée en 2000 par le pape Jean-Paul 2.
Livre bouleversant difficile à lire parfois tant les conditions d’esclavage étaient horribles au Soudan à la fin du 19° siècle! Mais je pense que l’esclavage est une abomination où qu’il se passe dans le monde:colere:
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Bakhita Empty Re: Bakhita

Message  morticia Mar 30 Jan - 10:36

Je te remercie de nous informer ..mais perso , je ne lis pas ce genre là.........
Je vais avoir tellement de tristesse INUTILE.........que la lecture pour moi reste dans le domaine de la distraction et de " l'Abstraction " !! tu comprends ?


Ça  doit m'amuser , me faire sourire ...pas m'étaler sur les drames ..qui sont déjà légion dans la vie courante ........On ne sait ouvrir un média , visuel ou écrit sans lire des atrocités ........ peur


Mais ce  n'est que ma façon de vivre .............d'autres que moi vont adorer c'est certain   super :lire :lire
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Bakhita Empty Re: Bakhita

Message  Sedna Mar 30 Jan - 21:50

Tu sais Morti, je ne lis pas ce genre de livre normalement mais là je me devais de le lire car c’est ma belle fille qui me l´a offert pour Noël ! pasmafote
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Bakhita Empty Re: Bakhita

Message  morticia Mer 31 Jan - 16:07

Sedna a écrit:Tu sais Morti, je ne lis pas ce genre de livre normalement mais là je me devais de le lire car c’est ma belle fille qui me l´a offert pour Noël ! pasmafote
  Very Happy

Ouf............je n'ai pas de belle-fille ! no

langue
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Bakhita Empty Re: Bakhita

Message  Fred Carpe Ven 2 Fév - 10:53

c'est (entre autres) grâce à elle que notre première fille se prénomme Joséphine
très bonne lecture en effet Wink
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bakhita Empty Re: Bakhita

Message  Sedna Ven 2 Fév - 13:25

Fred Carpe a écrit:c'est (entre autres) grâce à elle que notre première fille se prénomme Joséphine
très bonne lecture en effet Wink
Oui très bonne lecture mais très dure! Pas à déchiffrer  green mais l’histoire, le récit de sa vie d’esclave surtout  peur
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Bakhita Empty Re: Bakhita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum