Cette neige........

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cette neige........

Message  morticia le Mer 7 Fév - 10:22

:snow :snow :snow :snow

Je ne comprends que difficilement ces ennuis de circulation lorsqu'il y a 5 cm de neige.

D'une part ..........les voitures sont de plus en plus des robots d'aides a la conduite .......faire un créneau deviendra un acte rare dans quelques années ( la voiture le fait toute seule ) des  avertisseurs , des commandes qui s'enclenchent seules sitôt qu'elles détectent  le moindre petit pépin .......il n'y aura bientôt plus de " bons ou mauvais " pilotes ......non.........l'électronique a prit le relais  :boude

.............Résultat des courses.....les intempéries sont considérées comme des catastrophes car elles ne sont pas gérées par les conducteurs .
Sauf par nous les plus âgés .........j'ai appris a conduire sur les routes enneigées des Ardennes ........dans les côtes , les lacis....la neige en abondance etc...........donc j'ai appris a gérer tout ça.......sans pneus neige ni assistance sur mes véhicules .

Pied léger ,  démarrer en seconde ....pneus en bon état ..........conduite souple et savoir contrebraquer lors d'une glissette .... yes
Je roule par tout temps et sans problème .
Je les vois ces automobilistes ........ils dérapent et mettent des gaz pour redresser la voiture Rolling Eyes.........ils ont le pied lourd et aucune patience ........
Une voiture ..........il faut " l'apprivoiser " et la connaître .......puis rouler avec douceur .......maintenant je suis avantagée car je n'ai pas une automatique et ça , sur neige c'est important pour freiner moteur ...
Bon ........aux automobilistes de savoir que faire dans ces cas là .......... pasmafote

Mais c'est bien un côté du progrès qui ne m'attire pas en tout cas .

hello  :frite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette neige........

Message  Sedna le Mer 7 Fév - 13:17

Faudrait au moins théoriquement apprendre à tous les conducteurs comment se comporter avec sa voiture quand il y a de la neige ou du froid. Par exemple, démarrer en seconde , la majorité des conducteurs ne doivent pas connaître pasmafote
Pour moi pas-de-porte problème, beau soleil et 10º chez moi green. Mais j’ai vécu en Alsace de 1987 à 1992 et ces années là y avait de la neige en hiver et j’ai appris sur le tas Rolling Eyes
Sedna
Modératrice

Message  MiMi le Mer 7 Fév - 13:48

Pour moi aucun problème j'ai un vélo à trois roues de neige  mdrrr mdrrr mdrrr

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  morticia le Mer 7 Fév - 14:48

14:46:28
Tout à fait Sedna ! tu as les bons gestes !! Mais a l'Est , je  pense que tous les conducteurs savent rouler sur la neige...ou alors ils font comme Mimi !

Un vélo-neige  mdrrr mdrrr

Mimi Avenue Louise.....

super  

Message  MiMi le Mer 7 Fév - 17:22

mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

MiMi

Message  Phisto le Mer 7 Fév - 18:32

Surtout le problème, ce serait de bien vouloir faire l’effort d’apprendre à se passer de sa tuture quand il le faut et quand c’est recommandé, c’est du simple bon sens tout ça s’pas….
Mais faut pas trop en demander aux assistés des efforts, c’est plus la mode depuis des décennies…..
Le bon sens paysans il est ou?…..
Avec quantité d’autres et par tous les temps, moi je suis de ceux qui faisait 8 km tous les jours à pieds à l’âge de 9 ans avec des sabots en bois pour aller à l’école et ensuite qui faisait plus de 60 km à vélo par jour pour aller au boulot un peu plus tard…..
Ben oui faut pas dire ça aux glandus maintenant ils ne te croient pas….

Message  anouk le Mer 7 Fév - 22:50

;bye2
anouk

Message  morticia le Jeu 8 Fév - 10:18

:rireniais  :rireniais   ::top

Message  MiMi le Jeu 8 Fév - 14:01

mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

MiMi

Message  Phisto le Jeu 8 Fév - 15:29

Toujours privé de smiley, je ne vois que des points d'inter? dans un carré....grrr grrr grrr

Message  morticia le Ven 9 Fév - 12:01

Phisto a écrit:Surtout le problème, ce serait de bien vouloir faire l’effort d’apprendre à se passer de sa tuture quand il le faut et quand c’est recommandé, c’est du simple bon sens tout ça s’pas….

Bon -sens ???............Rétrograder plutôt........ :boude Si on a un véhicule .........c'est justement pour en profiter par tous les temps non ?......comme je disais , le " bon-sens " serait d'ajouter des tests a la conduite sur neige lors de l'examen pour le permis .

Le bon sens paysans il est ou?…..

Dans les campagnes bien sûr  
Wink green
Avec quantité d’autres et par tous les temps, moi je suis de ceux qui faisait 8 km tous les jours à pieds à l’âge de 9 ans avec des sabots en bois pour aller à l’école et ensuite qui faisait plus de 60 km à vélo par jour pour aller au boulot un peu plus tard…..

Quel rapport avec les ennuis dû a la neige ??  Rolling Eyes
Ben oui faut pas dire ça aux glandus maintenant ils ne te croient pas….

Mais si ............mais si.........on te croit va.........bien que tu sois hors sujet visiblement .

Dis ???  quand il neigeait " dans l'temps " tu laissais ta bagnole au garage ???  siffle  langue :misss

Soyez moderne

Message  bricolard le Sam 10 Fév - 9:25

Après les chaussures géolocalisées, les réfrigérateurs connectés, les rollers stabilisés, quand les routes sont impraticables :

https://www.dailymotion.com/video/x6dd2f1

Pour moi, ce gars n'a rien d'un fou furieux. Comme nombre de créateurs, il utilise les technologies disponibles.

Pas de chance pour moi, j'ai une douche, pas une baignoire....

Amitiés

bricolard

Message  morticia le Sam 10 Fév - 10:32

ptdr bravo

J'aime bien moi si ce n'est pas un montage .........

Un fan de Léonard De Vinci ? wai super super

Amitiés Brico .. :blaordi: :kisskiss:

Montage

Message  bricolard le Sam 10 Fév - 12:13

A priori, c'est possible.

http://www.18h39.fr/articles/baignoire-volante-marin-youtubeurs-de-20-ans-bricolent-machines-incroyables.html

http://www.blog.electravia.fr/archives/5068
L'avion de cet ami possède deux moteurs électriques, pas beaucoup plus gros que ceux de la baignoire, et pourtant ils développent 35 cv chacun.
La baignoire en a 6 soit dans les 180 cv possibles

La limite, c'est la durée du vol qui ne doit durer que quelques secondes ou minutes.

L'impossible est devenu banal. Regardez cette innovation dont nous sommes sûrs qu'elle fonctionne.
https://www.youtube.com/watch?v=KEDrMriKsFM

Et vous savez quoi ? La DGAC l' a interdit de vol....en même temps que l'armée américaine invitait son concepteur !!

Bonne journée

bricolard

Message  morticia le Sam 10 Fév - 20:22

Haaa   ces Messieurs et leurs " drôles de machines " !!! Laughing cbeau

Mais pourquoi pas ??
Un fil qui va plaire a l'ami Phisto !! Wink

Heu.....je suis admirative mais je n'ai pas la vocation d'être un pilote d'essai !!!
J'aime bien ma douche et mieux encore une baignoire sur le plancher des vaches Brico yes up

Toujours passionné hein !!!.......

Bravo  !!  Il y a en tout homme un gamin qui sommeille ......
ura :vivaF ::top

Message  granny le Sam 10 Fév - 20:43

Je suis bien d'accord avec toi Morticia.

Coucou bricolard, contente de te voir

granny

Message  jeasse le Dim 11 Fév - 11:09

bricolard a écrit:A priori, c'est possible.

http://www.18h39.fr/articles/baignoire-volante-marin-youtubeurs-de-20-ans-bricolent-machines-incroyables.html

L'avion de cet ami possède deux moteurs électriques, pas beaucoup plus gros que ceux de la baignoire, et pourtant ils développent 35 cv chacun.

La limite, c'est la durée du vol qui ne doit durer que quelques secondes ou minutes.

L'impossible est devenu banal. Regardez cette innovation dont nous sommes sûrs qu'elle fonctionne.

Et vous savez quoi ? La DGAC l' a interdit de vol....en même temps que l'armée américaine invitait son concepteur !!

Bonne journée
Il me semble qu'une solution a été trouvée pour les expérimentations.

Mais je ne souhaite absolument pas que ce genre d'engin se démocratise.....

jeasse

Message  morticia le Dim 11 Fév - 11:16

jeasse a écrit:

ET pourquoi donc ??, Shocked

Message  Phisto le Dim 11 Fév - 11:33

Bonne journée

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Moi j'ai une baignoire ma-is je ne me vois pas la faire voler....hi hi hi....

Certes ces petits génies que nous ne prenons souvent pas au sérieux sont le plus couramment à l’origine de nos grandes inventions et découvertes …..
J’ai du mal à visionner cette vidéo du fait que je n’ai pas la fibre optique et que je la reçois qu’en petit morceaux….
D’une durée de 4 minutes son « visionage » a durée 25 minutes….
Merci ami brico de cette documentation, laquelle trop souvent nous échappe….
Bon dimanche!....

Message  Phisto le Dim 11 Fév - 15:00

jeasse a écrit:

Bonne journée
Il me semble qu'une solution a été trouvée pour les expérimentations.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pourquoi pas, mais comme l’automobile, le problème:….
Comme toutes les inventions et découvertes c’est ce que nous en faisons et de l’utilisation que nous en faisons qui n’est pas toujours au top, non?….

Message  jeasse le Dim 11 Fév - 16:55

morticia a écrit:
jeasse a écrit:

ET pourquoi donc ??, Shocked

Il y a déjà des tarés en 2D, je ne te dis pas le résultat en 3D

Et je n'ai pas envie de devoir mettre une cage autour de ma terrasse en dernier étage.

jeasse

Message  MiMi le Dim 11 Fév - 20:13

Merci phisto
aaooouuu Génial j'aurais bien fais un essais rien que pour la sensation  coeur coeur green green

MiMi

Message  descartes le Lun 12 Fév - 9:05

MiMi a écrit:
Merci phisto
aaooouuu Génial j'aurais bien fais un essais rien que pour la sensation  coeur coeur green green

Il faut rendre à Bricolard ce qui appartient à Bricolard, Phisto a bien des problème avec son TO5 ou MO7. Il serait temps qu'il change de machine. J'ai à la cave un Amstrad des années 90 .... si ça l'intéresse  tong

Message  Phisto le Lun 12 Fév - 9:42

Ha ha ha! le revoilou celui là!.....
Pas de chance mon pote! je suis sur un putain de MAC, portable qui a besoin de mise à jour que je ferais faire dès mon retour en Normandie chez celui iui me l'a vendu il y a un peu plus de trois ans, sur Paris il n'y a que des escrocs....ou des grosses boîtes qui ne pensent qu'à t'en" refourguer" un neuf.....
Bon par contre toi qui est si malin et "quisaitouetquiconnaistiut" peut être connais tu une bonne adresse d'un mec sympa et honnête?....
Et en plus je reçois plus de 20 boxs du voisinage et moins bien la mienne, va comprendre ça???? et c'est pour tous l'immeuble pareil.......Orange nous refile une ligne téléphonique pourrie pour nous obliger à passer à la fibre optique s'pas......
Il y'a des choses quand même bizarrement qui ne fonctionnent pas sur ce forum je pense.....
Salutass cher revenant et à la revoyure!.....

Message  descartes le Lun 12 Fév - 15:05

??? J'ai jamais quitté VFN ? Peut-être m'as-tu mis en ignoré  mdrrr  Cool

Petit conseil gratuit : 

Commence par tester le débit de ta ligne :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/mesurer-le-debit-de-votre-connexion_65366-66203

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant