Les bonjours, les bonsoirs...

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les bonjours, les bonsoirs...

Message  granny le Dim 18 Mar - 9:29

Triste mais magnifique histoire, voilà quelqu'un qui aime vraiment les chats, bravo à lui de ne pas les avoir abandonnés.

Bon dimanche.

granny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonjours, les bonsoirs...

Message  morticia le Dim 18 Mar - 11:05

Quand on n'a plus rien.......vraiment plus rien ni personne.........les animaux eux , ne nous quittent pas .

A nous d'en prendre soin ..........pas assez fréquent malgré tout .

Bonjour les loulous !!! titfleur
morticia
Modératrice

Message  granny le Dim 18 Mar - 13:08

C'est tout à fait vrai Morti et de plus ils ne nous trahissent pas. coeur

granny

Message  KiKoo le Dim 18 Mar - 16:31

morticia a écrit:Quand on n'a plus rien.......vraiment plus rien ni personne.........les animaux eux , ne nous quittent pas .

A nous d'en prendre soin ..........pas assez fréquent malgré tout .

Bonjour les loulous !!!  titfleur
L'animal fidèle compagnon mais 13 chats dans une voiture ça commence à faire :groslol

Message  roberto > le Lun 19 Mar - 7:57

Les célibataires ayant un animal n’ont pas eu de quoi se lamenter le jour de la Saint Valentin !

A la Saint Valentin  bon nombre de célibataires se désolent de devoir passer la journée et la soirée seuls.
Mais ceux qui ont un animal ont une chance exceptionnelle qu’ils ne réalisent peut-être pas…

Qu’ils se rassurent : qu’ils aient un chien ou un chat, les célibataires propriétaires d’au moins un animal ont passé  le 14 février en excellente compagnie !
S’il est vrai qu’un animal ne remplace pas la présence humaine (quoique…), 
il faut bien admettre qu’aucun homme ou femme ne vous vouera probablement autant d’amour qu’un chien ou un chat.

Pour un chien, c’est bien simple, vous êtes son Dieu, sa raison de vivre.
Il sera toujours prêt à tout pour vous, car son plus grand bonheur à lui, c’est le vôtre, et il en sera toujours ainsi tout au long de sa vie.
Alors bien sûr, on peut filer le parfait amour avec son âme sœur, mais combien de couples se mettent un jour à douter de la fidélité de leur conjoint(e),
alors même qu’il est impossible de douter de l’amour, de la fidélité, du dévouement d’un chien (89% des propriétaires de chien ou chat pensent que
la fidélité existe chez les animaux) ? Il est quand même extraordinaire qu’il existe sur Terre un petit être dont le sens de la vie 
ne dépende que du lien qu’il entretient avec l’Homme…

Pour le chat, c’est un amour différent. Un amour un peu vache, parfois. Vous n’êtes pas son Dieu, c’est plutôt lui qui est le vôtre. 
Il a, certes, quelquefois, un côté opportuniste, mais ses ronronnements et sa façon de se frotter contre vos jambes 
vous prouvent à quel point il vous aime. Et surtout, à quel point vous l’aimez.

Peut-on dire pour autant que l’animal « aime » au sens où nous l’entendons ? 
Les scientifiques ne sont pas d’accord à ce sujet. Mais une chose est sûre :
c’est finalement la présence de votre chien ou de votre chat à vos côtés qui vous rappelle à quel point vous êtes humain.
Humain, parce que capable d’amour. Capable d’éprouver cette sensation de chaleur qui monte en vous 
lorsque vous regardez simplement votre animal ou que vous le caressez.

L’animal de compagnie facilite les rencontre amoureuses
Mais ce n’est pas tout. En plus d’être lui-même une source d’amour, l’animal est aussi un vecteur d’amour dans la mesure où
il a la capacité d’unir des personnes : 15% des couples pensent que leur animal de compagnie a facilité leur rencontre* !
Ce n’est peut-être pas volontaire de sa part, mais le résultat n’en est pas moins magique.

roberto >

Message  roberto > le Lun 19 Mar - 8:04

roberto >

Message  PHOTOS le Lun 19 Mar - 8:14

Message  KiKoo le Lun 19 Mar - 8:39

Bonjour, bonjour, une nouvelle semaine et des nouveaux bonheurs de tous les jours,
c'est la journée du bonheur, alors apprécions nos petits bonheurs du moment.

Message  granny le Lun 19 Mar - 10:30

Bonjour, bonjour.

Encore une belle histoire à laquelle je rajouterai ceci, que ce soit un chien ou un chat ils sentenet très bien les humains qui ne les aiment pas et le montrent de façons différentes, un chat ira vers la personne qui ne l'aime pas (je le sais car ma sœur n'aime pas les chats et tous nos chats ou chattes sont toujours allés vers elle) et les chiens pareils, mais que ce soit l'un ou l'autre ils se détournent complètement d'eux et vont vers les personnes qui les aiment vraiment.

Un chat n'ira jamais chercher une caresse, un câlin vers la personne qui ne l'aime pas.

Mais j'aime bien tes jolies histoires roberto, j'espère que tu en as beaucoup d'autres ....

Bonne journée, ici grand soleil ce matin.

granny

Message  roberto > le Lun 19 Mar - 10:32

granny a écrit:Bonjour, bonjour.

Encore une belle histoire à laquelle je rajouterai ceci, que ce soit un chien ou un chat ils sentenet très bien les humains qui ne les aiment pas et le montrent de façons différentes, un chat ira vers la personne qui ne l'aime pas (je le sais car ma sœur n'aime pas les chats et tous nos chats ou chattes sont toujours allés vers elle) et les chiens pareils, mais que ce soit l'un ou l'autre ils se détournent complètement d'eux et vont vers les personnes qui les aiment vraiment.

Un chat n'ira jamais chercher une caresse, un câlin vers la personne qui ne l'aime pas.

Mais j'aime bien tes jolies histoires roberto, j'espère que tu en as beaucoup d'autres ....

Bonne journée, ici grand soleil ce matin.

Merci Granny 

Oui au moins jusqu'à la fin de ce mois .

roberto >

Message  roberto > le Mar 20 Mar - 7:54

Il nourrit un chat errant et finit par en sauver plus de 1000

Cet homme au grand cœur a commencé en aidant un chat, il a fini par en secourir bien plus.

Paul Santell a toujours adoré les chats. Un jour, alors qu’il revenait de son travail, il croise le chemin d’un matou errant visiblement affamé.
Le destin faisant qu’il avait justement sur lui une boîte de pâtée pour chat, il le nourrit et le câline avant de rentrer chez lui.
Le lendemain, il le retrouve au même endroit et lui redonne à manger. Les jours suivants, ce sont plusieurs félins qui se présentent à lui.
Il les aide de bon cœur et réfléchit à un moyen d’en aider le plus possible.

Sauveur félin à plein temps
Après s’être renseigné sur les programmes de stérilisation de chats errants de New York,
il suit un cours auprès de la SPA de Manhattan et se munit de pièges pour capturer les animaux,
les faire opérer et les relâcher ou bien les aider à trouver des foyers.
C’était il y a maintenant 3 ans et aujourd’hui, Paul passe près de 30 heures par semaine à venir en aide à la population féline de la ville,
en plus de son travail à plein temps. Et il est hors de question pour lui de s’arrêter.

« Mes rondes pour nourrir les chats commencent généralement après minuit et c’est aussi la nuit que j’attrape les nouveaux venus dans mes colonies,
explique Paul Santell à The Dodo. Le week-end, je vois de nouvelles colonies repérées par des membres de la communauté afin de voir si
je peux également les aider. Je sauve aussi souvent que je le peux des chatons de la rue pour les faire adopter. »
Au total, ce héros a pu secourir plus de 1100 chats. Il n’abandonne jamais et ne laisse jamais un matou sans aide,
même si cela lui demande des jours et des jours pour l’approcher et acquérir sa confiance.

« Ce que je préfère, c’est quand j’aide un chat affamé, sale, perdu et qui a visiblement connu la chaleur d’un foyer avant.
L’idée qu’ils ont été maltraités et abandonnés, jetés dehors pour toujours, me brise le cœur.
Alors quand je les sauve, c’est le meilleur sentiment du monde. »
Il n’a pas hésité à accueillir chez lui certains de ses protégés qu’il a fini par adopter.
Gucci, Nino, Vita, Luca, Olivia, Milani et Onyx peuvent être fiers de leur papa humain.

Paul a même créé une page Facebook et un compte Instagram pour que les Newyorkais puissent le contacter et lui signaler un chat dans le besoin.
« J’ai vraiment trouvé ma passion dans la vie ».

roberto >

Message  PHOTOS le Mar 20 Mar - 8:50

Message  granny le Mar 20 Mar - 13:39

Bonjour tout le monde, merci à ce monsieur de s'occuper si bien des chats de New York.

Bonne journée à tout le monde, malgré le froid, le vent, le ciel gris et il parait que c'est le printemps !!!!!!!!

granny

Message  roberto > le Mer 21 Mar - 7:25

Ce couple passe la nuit dans un refuge pour réconforter les animaux pendant l'ouragan Irma

Plutôt que de penser à leur propre sécurité, Dara et Greg ont préféré s’assurer que leurs 105 protégés ne risquaient rien.

L’ouragan Irma a fait de très nombreuses victimes, humaines et animales, dans plusieurs pays.
Après le passage d’Harvey qui a ravagé une partie de l’Amérique centrale et les régions sud des Etats-Unis, Dara et Greg,
habitants de Saint Petersburg en Floride où cette deuxième tempête tropicale devait passer, ont su qu’ils devaient se préparer au mieux pour y faire face.
Toutefois, ce n’était pas leur propre sécurité qui les inquiétait le plus mais plutôt celle des pensionnaires de leur refuge Friends of Strays Animal Shelter.

Les animaux en premier
« Alors que la tempête approchait, nous pensions de plus en plus à nos animaux et à la façon dont ils réagissaient lors d’orages normaux et
nous avons décidé que nous ne pouvions pas laisser ceux du refuge seuls pendant l’ouragan », explique Dara à Love Meow.
Le couple a donc choisi de rapatrier leurs compagnons dans le local pour pouvoir veiller sur toutes les boules de poils présentes pendant le passage d’Irma.

Les deux chiens du couple ont été rapatriés au refuge

« Pour assurer au mieux leur sécurité, nous les avons tous placés dans des cages surélevées en cas d’inondation et nous
nous sommes assurés que nous avions suffisamment de fuel pour notre générateur pour qu’en cas de coupure de courant,
nous puissions maintenir une température convenable grâce à la clim.
Nous avons aussi recueilli les animaux des membres du personnel qui avaient dû évacuer », poursuit Dara.

Elle et son époux se sont relayés toute la nuit pour tenir compagnie à tous les pensionnaires et leur donner suffisamment de nourriture et de câlins.
Leur présence a beaucoup rassuré les 105 chats, chatons et chiens du refuge et même si ces heures ont été intensives pour les deux Américains,
elles ont permis de rassurer tous leurs protégés pendant cette épreuve.

Depuis, nombre d’entre eux ont trouvé de nouveaux foyers mais le refuge ayant ouvert ses portes aux animaux d’autres associations touchées plus
lourdement par la tempête et par Maria, il va de nouveau être de nouveau saturé.

roberto >

Message  KiKoo le Mer 21 Mar - 8:51

Bonjour vous,
merci Roberto pour tes reportages sur les chats

Message  granny le Jeu 22 Mar - 0:13

Super histoire, voilà des gens formidables, il faudrait qu'il y en ait plus. Merci roberto

granny

Message  KiKoo le Jeu 22 Mar - 5:55

Bonjour, bonjour de bonne heure et de bonne humeur

Message  roberto > le Jeu 22 Mar - 7:18

Ce chat qui a aidé sa petite maîtresse de 11 ans atteinte du cancer mérite son titre de chat de l'année

Souffrant d’un cancer des os, la petite Evie a subi un lourd traitement difficile à supporter.
Heureusement, Genie était à ses côtés pour la soutenir.

En mars 2016, les médecins ont diagnostiqué chez Evie Henderson, 11 ans, un cancer des os.
Pour guérir, la fillette a dû suivre des séances de chimiothérapie, plusieurs opérations et rester de longs jours sur un lit d’hôpital,
loin de ses parents et de sa chatte adorée, Genie. Cette dernière a été son meilleur soutien dans cette épreuve.

Toujours là pour son humaine
Lorsque sa petite maîtresse était à la maison, affaiblie par son traitement, la minette ne la quittait plus, dormait constamment avec elle et
la réconfortait de ronrons et de tendres câlins dès que ça n’allait pas.
Et même lorsqu’elle était hospitalisée, la petite fille retrouvait le sourire en regardant des vidéos de sa boule de poils.

Evie en est certaine, c’est en grande partie à sa meilleure amie et à leur puissant lien qu’elle doit sa rémission.
Ses parents partagent son avis, tout comme l’association Cat Protection qui a décerné à Genie le prestigieux titre de National Cat of the Year lors
d’une cérémonie officielle à Londres. « Evie a passé près de 300 jours à l’hôpital et savoir qu’elle retrouverait Genie à la maison lui donnait
un objectif, se souvient son père Chris pour la BBC.

« C’est ma meilleure amie et honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais sans elle », renchérit Evie, fière de la récompense attribuée à Genie.
La petite Britannique se souvient notamment comment l’adorable chatte l’a aidée à surmonter la perte de ses cheveux.
« C’était très difficile pour moi car j’avais de longs cheveux bruns. Mais c’était au printemps et Genie muait donc c’était comme si
nous perdions nos cheveux en même temps et ça a rendu la chose beaucoup plus facile. »
Aujourd’hui Evie va mieux et le lien qu’elle partage avec Genie est encore plus fort. Cette dernière sera toujours là pour elle.

roberto >

Message  KiKoo le Jeu 22 Mar - 7:56

+1

le mien ronfle comme un bienheureux

Message  PHOTOS le Jeu 22 Mar - 8:54

Message  granny le Jeu 22 Mar - 10:51

Bonjour, bonjour,

Quelle merveilleuse histoire, c'est extraordinaire de voir les progrès de la  médecine concernant le cancer des os, ma sœur n'a pas eu cette chance, c'était il y a 59 ans .....

Les chats nous aident beaucoup dans les moments difficiles.....

Merci roberto.

Bonne journée tout le monde.

granny

Message  KiKoo le Ven 23 Mar - 5:43

Bonjour, bonjour,

C'est vendredi et le wk approche

Message  roberto > le Ven 23 Mar - 7:22

Les émouvantes retrouvailles d’une maîtresse et de son chat porté disparu après un incendie

Shannon Kowal et sa famille ont dû évacuer leur maison de Colombie Britannique en raison d’un incendie qui frappait leur région.
Mais Ivy, l’une de leurs chattes, a disparu…

Shannon Kowal et sa famille ont dû quitter leur maison dans la précipitation lorsque les flammes se sont rapprochées de leur lieu d’habitation.
C’est le frère de cette mère de famille qui a proposé d’héberger leurs sept chiens et leurs deux chats le temps nécessaire.

Mais au moment du déménagement, l’un des animaux était absent : Ivy, la chatte préférée de Kinsey, la fille de Shanon.
« Le lendemain de notre départ, elle a disparu, elle a sans doute voulu nous retrouver », a déclaré la jeune femme à Love Meow.
Paniquée, la maîtresse a alors posté une annonce sur Facebook, espérant que quelqu’un puisse lui donner des informations sur sa chatte disparue.

La chatte a réapparu en entendant la petite fille l’appeler
Plusieurs jours ont passé sans le moindre signe de vie d’Ivy. « Nous étions dévastés et étions sûrs de ne plus jamais la revoir », a-t-elle confié.
Mais, contre toute attente, deux semaines après sa disparition, quelqu’un a signalé avoir aperçu un chat blanc sur une route située à
plusieurs kilomètres du lieu où elle avait été perdue.

La famille s’est alors rendue à l’emplacement indiqué, et la petite Kinsey a crié « Ivy, Ivy » de toutes ses forces.
Comme par miracle, la petite chatte est apparue, quittant immédiatement la forêt à l’appel de son nom pour retrouver les bras de sa meilleure amie humaine :

La chatte était en forme et s’est montrée heureuse de retrouver sa maison.
Elle a mangé avec appétit, a passé beaucoup de temps à se toiletter, puis s’est endormie sur son griffoir.
Et la petite Kinsey, elle, était si heureuse d’avoir retrouvée son amie à quatre pattes !

roberto >

Message  KiKoo le Ven 23 Mar - 7:30

Lors des terribles incendies sur Istres, cet été, nous avons eu une histoire un peu semblable avec un chat

Message  granny le Ven 23 Mar - 9:33

Bonjour tout le monde, très jolie histoire roberto merci.

granny

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant