Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

En Italie faire ses courses en chantant ...

+2
MiMi
roberto >
6 participants

Aller en bas

En Italie faire ses courses en chantant ... Empty En Italie faire ses courses en chantant ...

Message  roberto > Ven 28 Sep - 16:49

Ah ces Italiens...je les adore !Ils parlent avec les mains,
ils aiment de tout leur cœur,
ils mangent avec bonheur,
ils chantent de leur voix chaleureuse...
et ils font même leur épicerie en chantant
 
Regardez et écoutez ça...un vrai délice !
 

roberto >


Revenir en haut Aller en bas

En Italie faire ses courses en chantant ... Empty Re: En Italie faire ses courses en chantant ...

Message  MiMi Ven 28 Sep - 17:25

ben oui c'est bien orchestré les Russes on fait de même à Moscou dans un supermarché
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

En Italie faire ses courses en chantant ... Empty Re: En Italie faire ses courses en chantant ...

Message  anouk Sam 29 Sep - 5:38

Ici, c'est plutôt dans un supermarché de Londres mais c'est agréable à entendre. ;bye2
anouk
anouk


Revenir en haut Aller en bas

En Italie faire ses courses en chantant ... Empty Re: En Italie faire ses courses en chantant ...

Message  Sedna Sam 29 Sep - 11:25

Oui le peuple est italien est souvent gai. Cela leur permet sans doute d’affronter sans doute la dure réalité quelquefois de la vie.
Mais en général, les gens du Sud sont plus gais et exubérants en public siffle
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

En Italie faire ses courses en chantant ... Empty Re: En Italie faire ses courses en chantant ...

Message  Alphabravo Sam 29 Sep - 15:32

Simple constat :
Alors que dans les années de mon enfance, disons dans les années cinquante et même avant, les gens, enfants, adultes, mais aussi vieux croûtons, chantaient...
Ils chantaient partout, même dans la rue...
Ils chantaient à l'école, à la chorale de la paroisse, au boulot...
La T.S.F. , le poste de radio - Téléphonie ou Télégraphie Sans Fil - diffusait de la musique à longueur de journée...
Désormais, enfants, adultes et vieux croûtons ne chantent plus, ou rarement... 
On les rencontre dans la rue, écouteurs dans les oreilles, le fil descendant jusqu'à la poche contenant le fourbi...
Bref, ils consomment de la musique, mais ne participent plus, et même ne créent plus...
La société dite "de consommation" détruit tout, absolument tout...
Il faut se hâter, courir... souvent seul...
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

En Italie faire ses courses en chantant ... Empty Re: En Italie faire ses courses en chantant ...

Message  Sedna Sam 29 Sep - 21:43

Il faudrait que vous connaissiez un de mes petits fils qui chante toute la journée et trouve toujours une chanson adaptée à la situation cbeau
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

En Italie faire ses courses en chantant ... Empty Re: En Italie faire ses courses en chantant ...

Message  morticia Dim 30 Sep - 13:32

Sedna pourrait être Italienne ........car sa joie de vivre et son énergie positive qui illumine sans aucun doute toute sa maisonnée et même le forum est si contagieuse et aussi très naturelle chez elle :misss Oui Madame Sedna c'est mon avis  tong
Mais Alpha n'a pas tort du tout !
Oui ON chantait ! enfin dans ma maison ! ...........j'ai souvenir que le jeudi après midi , jour de congé l'après midi a l'école , c'était le jour de repassage de ma grand mère et aussi de maman.........et elles chantaient a tue-tête ce faisant . Very Happy
Elle m'horripilaient car il arrivait un moment où elles chantaient " Les Roses blanches "............alors ........finito !!  Je sortais de la pièce les larmes aux yeux !!  Cette chanson était d'un triste !!!!  Crying or Very sad Sad ....
Même maintenant ............quand , par hasard cette chanson passe a la radio = je ferme le poste .
Un tsunami de souvenirs mélancoliques me submerge ......
C'est bête hein ??? siffle

Mais je chante toujours partout et toujours  mdrrr ....suis je si démodée ???  ......tant pis ......je continuerai tant que j'en ai envie

yes wai :dance3 :misss
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

En Italie faire ses courses en chantant ... Empty Re: En Italie faire ses courses en chantant ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum