Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Sujets de philo bac 2015

3 participants

Aller en bas

Sujets de philo bac 2015 Empty Sujets de philo bac 2015

Message  granny Mer 17 Juin - 23:15

Série L : «Respecter tout être vivant : est-ce un devoir moral ?» et «Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?». 

Série ES : «La conscience de l'individu n'est-elle que le reflet de la société à laquelle il appartient ?» ou «L'artiste donne-t-il quelque chose à comprendre ?». 

Série S : «Une oeuvre d'art a-t-elle toujours un sens ?» ou «La politique échappe-t-elle à l'existence de vérité ?». 


Lequel auriez-vous choisit ?
granny
granny


Revenir en haut Aller en bas

Sujets de philo bac 2015 Empty Re: Sujets de philo bac 2015

Message  isis Jeu 18 Juin - 13:01

Perso, j'aurais choisi "suis-je ce que mon passé a fait de moi" ?
Il me parle ce sujet
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Sujets de philo bac 2015 Empty Re: Sujets de philo bac 2015

Message  Alphabravo Jeu 18 Juin - 14:25

Le premier sujet de la série L est sans doute le plus "polémique", chacun ayant sa conception personnelle de ce qui est moral et de ce qui ne l'est pas...
Le premier sujet de la série ES est parfaitement d'actualité : il est clair que le potache un peu au courant de la politique franchouillarde pourrait sans la moindre difficulté trouver une centaine d'exemples montrant que "la conscience de l'individu" est adaptable selon le jour et l'heure...

Car, selon les origines, selon les pays, selon la religion, selon les dirigeants, ce qui est moral chez les papous à poux n'est pas toujours ce qui est moral chez les papous sans poux, si vous voyez ce que je veux dire...

D'autant que, selon le jour et l'heure, nos dirigeants, actuels ou d'avant, n'ont pas les mêmes exigences pour eux mêmes et leurs amis que pour "les autres"...

Nos dirigeants, actuels ou d'avant, sont l'exemple vivant et toujours confirmé de la "souplesse morale", adaptable, évolutive selon le jour et l'heure...
Nos dirigeants, actuels ou d'avant, ne connaissent qu'une seule maxime : "pas vu, pas pris !"...

Demandez donc à Valls, auteur d'un bévue carabinée, s'il aurait remboursé le voyage des ses mouflets si personne n'avait cafardé...
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Sujets de philo bac 2015 Empty Re: Sujets de philo bac 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum