Cheesecake aux cerises et amandes.

Cheesecake aux cerises et amandes.

Message  morticia le Mar 7 Juil - 11:50

Avec ça je me régale !  miam miam

• 250 g de brousse de brebis
• 2 carrés frais Gervais
• 1 paquet de galettes bretonnes
• 3 petits pots de mousse au citron
• 200 g de cerises dénoyautées
• 20 amandes décortiquées
• le zeste d’1 citron non traité
• 100 g de sucre en poudre.

1 Emiettez les galettes, concassez grossièrement les amandes et mélangez le tout, sauf 1 cuil. à soupe d’amandes, avec les pots de mousse au citron. Répartissez le mélange dans 4 verrines et réservez 1 h au frais.
2 Mélangez la brousse de brebis avec les carrés frais, 20 g de sucre et le zeste de citron râpé. Réservez au frais.
3 Mixez 150 g de cerises avec le sucre restant. Faites chauffer cette purée sur feu doux 30 min. Laissez refroidir.
4 Répartissez une couche de purée de cerises dans les verrines, puis ajoutez une couche de fromage au citron. Servez frais parsemé de cerises et d’amandes concassées.

Recettes américaines .
morticia
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cheesecake aux cerises et amandes.

Message  chimène le Mar 7 Juil - 15:15

tu sais quoi ????

c'est pas dans des petites verrines, mais dans des grands saladiers qu'il faut servir cette gourmandise !!! mdrrr mdrrr mdrrr

chimène

Message  isis le Mar 7 Juil - 15:17

Je n'ai jamais goûté, mais ça m'a l'air délicieux et pas difficile çà faire...
Idée à retenir titfleur titfleur

isis

Message  morticia le Mar 7 Juil - 17:52

Je n'ai jamais fait cette recette.mais tout ce qui est frais , au fromage et aux fruits rouges j'adoooooore............même pas dans un saladier mais dans une bassine..........

hello   miam langue
morticia
Modératrice

Message  chimène le Mar 7 Juil - 18:26

je vois qu'il y a encore pire que moi rayon gourmandise !... tong

(pourtant, faut le faire ! même si en ce moment, je n'ai pas vraiment le cœur à ça  Sad Sad )
biz biz biz

chimène

Message  Lorelei le Mar 7 Juil - 18:30

c'est le genre de dessert que j'adore miam

Lorelei
Webmaster

Message  internenette le Mar 7 Juil - 18:40

ça a l'air très bon !
quelqu'un aurait-il la recette du cheesecake de mark and spencer ?? merci !!!
internenette

Message  morticia le Mar 7 Juil - 19:32

Hello Inter !

j'ai trouvé ceci .......sur un forum (??) il semble que ce soit la recette de chez Marks ans Spencer

c/c

Tout d'abord la croute : en principe la croute se fait comme une pate sable mais en utilisant les fameux biscuits "digestives", vous pouvez certainement en trouver au bon marche ou galerie gourmet je pense. Il faut ensuite etaler la pate sable et la faire cuire/griller au four, puis la laisser refroidir.

L'interieur... : le meme principe que le tiramisu ou la mousse au chocolat est utilise (c'est a dire qu'il faut idealement 12 heures de repos au refrigerateur). L'interieur se compose donc de fromage idealement "Philadelphia cream cheese" mais c'est le St Moret qui s'en approche le plus ou eventiellement le carre frais mais il est bien plus epais et plus gras, de blancs d'oeufs battus en neige, de sucre et si vous souhaiter l'aromatiser, vous pouvez ajouter un jus de citron (cela permet d'equilibrer avec le sel deja contenu dans le fromage). Vous devez obtenir un melange mousseux et dense a la fois. Vous devez vider ce melange a l'interieur du moule ou vous avez prealablement cuit la pate "sablee" (le moule doit avoir refroidit ainsi que la pate, cela permet d'obtenir le contraste croute croustillante et interieur fondant.

Mettez le tout pour 12 heures ou 6 heures pour celles qui sont pressees. Ce gateau doit etre consomme dans les 24 heures apres le temps de repos car comme le tiramisu, les oeufs sont frais et au dela de 24 heures, vous risquez l'intoxication alimentaire.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Wink
morticia
Modératrice

Message  internenette le Mar 7 Juil - 21:07

oui, ça semble etre ça, à consommer rapidement parce que sans cuisson, contrairement aux autres cheesecakes ...
mais, sur la recette il manque les proportions  :yonose
sinon, oui, ça doit être ça ....
internenette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé