qui tricote ou crochète ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui tricote ou crochète ?

Message  internenette le Mar 12 Mai - 16:38

détrompez-vous !! ce n'est pas une activité de mamie ! les jeunes s'y sont remises !
c'est très à la mode !
alors moi, entre deux ages, ni jeune, ni vieille, je me suis mise au crochet, enfin ....j'essaye ....
j'ai tenté une couverture en granny*** l'été dernier, je ne suis pas mécontente du résultat !!
(retour aux seventies de quand j'étais petite)
par contre, pour faire un vêtement, ne serait-ce qu'un petit débardeur pour l'été, je galère !

si parmi vous certaines (pourquoi pas certains) ont par le passé crocheté, crochètent ou tricotent, dites moi tout ! Smile

***(exemple trouvé sur google)
internenette

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui tricote ou crochète ?

Message  granny le Mar 12 Mai - 16:57

J'ai tricoté et crocheté pendant longtemps (je devrais d'ailleurs m'y remettre) que cherches-tu exactement ? Des modèles de vêtements au crochet ? au Tricot ?
Je peux rechercher dans mes archives si j'ai quelque chose qui peut t'intéresser. yes

granny

Message  internenette le Mar 12 Mai - 20:17

c'est gentil de me répondre !
en fait j'ai appris toute seule en regardant des vidéos sur youtube.
je réussis à peu près à comprendre les diagrammes mais souvent les explications sont en russe, portugais et japonais .....
alors je peine dès qu'il s'agit de faire des emmanchures, des diminutions avec points fantaisie ....
je crochète des pans entiers et je détricote tout ! Rolling Eyes
oui, j'ai beaucoup de patience et à la fois je veux tout terminer trop vite ....
granny, si tu prends le temps de rechercher tes archives, oui, je veux bien voir ce que tu proposes mais ne perds pas ton temps à cela si tu as d'autres occupations plus interessantes !
mais je suis preneuse !! merci !!
internenette

Message  granny le Mar 12 Mai - 20:23

internenette a écrit:c'est gentil de me répondre !
en fait j'ai appris toute seule en regardant des vidéos sur youtube.
je réussis à peu près à comprendre les diagrammes mais souvent les explications sont en russe, portugais et japonais .....
alors je peine dès qu'il s'agit de faire des emmanchures, des diminutions avec points fantaisie ....
je crochète des pans entiers et je détricote tout ! Rolling Eyes
oui, j'ai beaucoup de patience et à la fois je veux tout terminer trop vite ....
granny, si tu prends le temps de rechercher tes archives, oui, je veux bien voir ce que tu proposes mais ne perds pas ton temps à cela si tu as d'autres occupations plus interessantes !
mais je suis preneuse !!  merci !!

Pas de problèmes je ne te promets pas cela pour demain mais je pense que d'ici la fin de semaine je pourrai te faire passer des choses intéressantes, cela ne me dérange pas du tout, je suis à la retraite et donc pas mal de temps………. yes yes

granny

Message  internenette le Mar 12 Mai - 21:23

merci !! rien ne presse, je ne suis pas retraitée, je fais ça qd j'ai le temps !! Very Happy
internenette

Message  granny le Ven 15 Mai - 18:08

Je viens de retrouver trois catalogues de modèles au crochet avec les explications,dis-moi ce qui t'intéresse en priorité (modèle d'été, boléro, pull….) car je vais scanner les modèles et les explications que je t'enverrai au fur et à mesure mais dis-moi tes priorités, je pense aussi que j'ai quelque part un livre donnant des explications concernant les points de crochet je ferai de même avec.

Amitiés biz

granny

Message  internenette le Sam 16 Mai - 8:08

excuse-moi granny, je n'ai pas vu ce post hier !!
alors, ma préférence va aux petits hauts d'été, boléros ... pour femme, pas trop longs à faire pour débuter ....
tes explications en français seront les bienvenues !! super
pour les points, j'en ai trouvé plein sur internet, je me suis aussi achetée des livres ....
donc gardons les pour plus tard si besoin.
merci beaucoup granny !!!
internenette

Message  isis le Lun 18 Mai - 14:01

Perso, je tricote beaucoup, c'est, avec la poésie,  un de ms hobbies préférés, et le crochet, j'en connais tous les points ou presque, mais ça ne va pas plu loin loin.
Le crochet  ou le tricot , c'est super tendance et ce n'est pas du tout has-been ... même si je suis une mamie.
Je posterai peut-être un jour quelques unes de mes créations (enfin, elles sont presque toutes chez les enfants)...

titfleur titfleur titfleur 
Un top ou une petite robe au crochet ou aux aiguilles .... c'est le top titfleur titfleur

Message  Sedna le Lun 18 Mai - 14:58

j'ai beaucoup tricoté quand les enfants étaient petits mais je ne tricote plus car mon mari retraité ne supporte pas de me voir tricoter! Cela lui rappelle trop sa mère qui trimait avec les tricots qu'elle vendait pour apporter du beurre dans les épinards de son foyer! Rolling Eyes

D'ailleurs mes petits enfants rigolent quand je dis "mets ton tricot" mdrrr  c'est démodé ce mot parait-il green
Sedna
Modératrice

Message  isis le Lun 18 Mai - 17:38

Sedna a écrit:j'ai beaucoup tricoté quand les enfants étaient petits mais je ne tricote plus car mon mari retraité ne supporte pas de me voir tricoter! Cela lui rappelle trop sa mère qui trimait avec les tricots qu'elle vendait pour apporter du beurre dans les épinards de son foyer! Rolling Eyes

D'ailleurs mes petits enfants rigolent quand je dis "mets ton tricot" mdrrr  c'est démodé ce mot parait-il green

Tu as raison, Sedna, dire à un enfant "mets ton tricot, c'est démodé on me l'a dit il n'y a longtemps.
Moi tricoter, ça me détend, mon mari y est habitué, et je tricoterais bien davantage si le prix de la laine (si on veut de la qualité, ce qui est mon cas), n'était pas si cher.
Un pull, une tunique, un poncho, une longue et large écharpe comme on les aime aujourd'hui, ça me revient en moyenne entre 60 et 80 euros l'ouvrage pasmafote
Quant au temps que j'y mets, je préfère ne pas faire le compte, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ???
Je te joins une photo d'Anna avec le poncho que je lui ai tricoté cet hiver.

Message  internenette le Lun 18 Mai - 18:45

ahhh super mesdames !! 
je n'ai jamais vu ma mère tricoter, et n'ai pas connu mes grands mères assez longtems, je ne sais pas d'où me vient ce nouveau hobby-passion  !
et qu'est ce que je regrette de ne pas m'y être mise plus tot !
vous allez rigoler, mais, même rien que pour le plaisir de faire, j'aimerais savoir faire des napperons de mamies !
là je fais un gilet en grosse laine, j'espère qu'il ressemblera à la photo, super facile crocheté tout en rond, j'ai hate de le terminer pour entamer un petit haut dont granny m'a envoyé les explications
 !
internenette

Message  granny le Lun 18 Mai - 18:50

internenette a écrit:ahhh super mesdames !! 
je n'ai jamais vu ma mère tricoter, et n'ai pas connu mes grands mères assez longtems, je ne sais pas d'où me vient ce nouveau hobby-passion  !
et qu'est ce que je regrette de ne pas m'y être mise plus tot !
vous allez rigoler, mais, même rien que pour le plaisir de faire, j'aimerais savoir faire des napperons de mamies !
là je fais un gilet en grosse laine, j'espère qu'il ressemblera à la photo, super facile crocheté tout en rond, j'ai hate de le terminer pour entamer un petit haut dont granny m'a envoyé les explications
 !
Si tu veux faire des napperons au crochet il suffira que tu me le dises j'ai de nombreux modèles que je pourrai te faire passer. 

Tu sais grâce à toi j'ai envie de m'y remettre, j'ai du coton de couleurs différentes, acheté il y a quelques années, alors je vais sans doute me remettre au crochet. Merci de m'avoir redonné le goût du crochet biz

granny

Message  internenette le Lun 18 Mai - 18:57

je suis ravie !
connais tu le site pinterest ? il y a de tout, ça va du bricolage, en passant par la cuisine, la déco, et le tricot, le crochet, plein de modèles de toutes sortes, ou autres loisirs créatifs mais rarement en français ... mais beaucoup de photos !
on peut y piocher enormément d'idées dans tous domaines
internenette

Message  granny le Lun 18 Mai - 19:27

internenette a écrit:je suis ravie !
connais tu le site pinterest ? il y a de tout, ça va du bricolage, en passant par la cuisine, la déco, et le tricot, le crochet, plein de modèles de toutes sortes, ou autres loisirs créatifs mais rarement en français ... mais beaucoup de photos !
on peut y piocher enormément d'idées dans tous domaines

Je ne connais pas mais j'irai faire un tour, merci du renseignement biz

granny

Message  internenette le Sam 30 Mai - 20:07

bon, j'ai détricoté le gilet en rond que je faisais !  pasmafote
parce que comme d'hab, arrivée au moment des manches, je cafouille !!
c'est pas grave, j'apprends ....
je vais acheter du fil plus fin pour faire le petit d'été de granny !
à bientot tout le monde, j'espère que tout le monde va bien !
internenette

Message  granny le Mar 16 Juin - 11:59

Voilà Internenette je réponds à ton problème pour le modèle que je t'ai envoyé :

Il se crochette en une seule pièce et commence par le dos donc à 43 cm comme indiqué dans les explications tu commences les emmanchures. Quand tu en seras là je t'expliquerai la suite, il vaut mieux y aller pas à pas. Je reste à ta disposition pour continuer les explications.

allez courage tu vas y arriver.biz

granny

Message  internenette le Mar 16 Juin - 16:31

j'ai commencé un autre petit truc en attendant ....( tout simple, qu'on appelle top-down)
dans ton modèle, qui est joli, ce que je ne sais pas, finalement, c'est d'après le shéma, on demarre ou ? 
en bas à gauche shema ? en bas à droite à droite du shéma ? ou en haut ? et le travail avance dans quel sens par rapport au shema ? 
je suis nulle, je sais, une fois que j'aurai compris ça, peut-être ça ira ! merci granny en tous cas !!
parce que comme la taille est un peu petite pour moi (je fais du 42)  je ne sais pas où je dois augmenter ?? au démarage ? ou à un autre moment ... Embarassed
internenette

Message  Lisa le Ven 3 Juil - 17:15

Un livre de points de tricot clair.

Une couleur par catégorie: ajourés, torsades, jacquards, etc.

En fin de livre: le b a ba: augmentation,diminution,explications des symboles des diagrammes. 10/10!
Lisa

Message  Lisa le Ven 3 Juil - 17:18

Et aussi ceux là: Livres Katia: Très  très clairs également.

Lisa

Message  MiMi le Ven 3 Juil - 18:43

je suis plutôt crochet , napperons, châle et  pancho

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
MiMi

Message  Lisa le Dim 12 Juil - 20:37

Compte rang, il sera indispensable pour compter les rangs de votre ouvrage. Pratique, il faut juste appuyer sur le bouton poussoir. Avec mécanisme de verrouillage et cordon. En plastique rose. Petit accessoire indispensable aux tricoteuses.

Bien plus pratique que les comptes rangs à mettre sur l'aiguille.
Lisa

Message  granny le Mer 15 Juil - 22:12

Coucou intrnenette, où en es-tu du modèle que je t'ai envoyé ????? As-tu besoin d'explications ????

Veux-tu que je t'envoie un modèle plus simple ?Wink

biz biz

granny

Message  internenette le Jeu 16 Juil - 20:54

internenette a écrit:j'ai commencé un autre petit truc en attendant ....( tout simple, qu'on appelle top-down)
dans ton modèle, qui est joli, ce que je ne sais pas, finalement, c'est d'après le shéma, on demarre ou ? 
en bas à gauche shema ? en bas à droite à droite du shéma ? ou en haut ? et le travail avance dans quel sens par rapport au shema ? 
je suis nulle, je sais, une fois que j'aurai compris ça, peut-être ça ira ! merci granny en tous cas !!
parce que comme la taille est un peu petite pour moi (je fais du 42)  je ne sais pas où je dois augmenter ?? au démarage ? ou à un autre moment ... Embarassed

j'ai un peu arrêté ...je me suis fait un débardeur tout simple, mais là j'ai stoppé un peu....
pour le modèle que tu m'avais envoyé, j'en suis toujours au meme point, toujours avec les memes questions que le message ci-dessus .... 
par contre sur le site pinterest, je continue de découvrir des choses magnifiques que j'aimerais beaucoup savoir faire !
Smile
les livres que propose lisa me font envie également !
internenette

Message  Marialys le Mar 12 Avr - 18:59

Internette , je tricote beaucoup pour
         mes deux petits fils qui ont 2 ans et 4 ans ,
         et c'est un véritable plaisir ;
         je suis plus agé que vous , mais j'avais 23 ans ,
         quand j'ai commençé à tricoter , et pour moi ,
         c'est une détente et un plaisir .
         je vous souhaite une très bonne soirée ; rosegif

Marialys

Message  internenette le Mar 12 Avr - 19:13

J ai beaucoup progresse ! Grace a des videos sur youtube !
internenette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut