Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pour Mor** et Mi** CENSURE

+3
chimène
morticia
Mercure
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Mercure Mer 9 Déc - 14:44

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D; G ) Mao


Dernière édition par Mercure le Mar 13 Sep - 19:05, édité 2 fois

Mercure


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  morticia Lun 14 Déc - 14:29

Ohhhhhh  !!!


J'aime !!! coeur coeur coeur
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  chimène Lun 14 Déc - 16:21

mais...QUI n'aimerait pas ??? tong      siffle siffle
chimène
chimène


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  anouk Mar 15 Déc - 7:01

Édit.
anouk
anouk


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Indiana Mar 12 Jan - 3:07

Merci Mercure
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  MiMi Mar 12 Jan - 3:17

coeurMerci j'adore
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Coraline Mar 12 Jan - 12:49

J'adore moi aussi. Les photos m'ont permis de me"retrouver" à Bruxelles où à une époque, j'étais reçue chez des amis. C'est  Bruxelles que j'ai obtenu mon premier degré de sophrologie.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  morticia Mar 12 Jan - 13:45

Coraline a écrit:J'adore moi aussi. Les photos m'ont permis de me"retrouver" à Bruxelles où à une époque, j'étais reçue chez des amis. C'est  Bruxelles que j'ai obtenu mon premier degré de sophrologie.

Sophrologue ??

Mince !!

T'as une place pour une consultation pour bibi ????
  super
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Coraline Mar 12 Jan - 14:34

Laughing Il faut au moins 300 heures de cours avant de pouvoir se dire sophrologue et pouvoir exercer. Je ne suis pas allée jusque là. De plus c'était en 1988 que j'ai suivi ces cours. Mais je dois dire que l'utilisation de certaines techniques apprises lors des cours m'ont été très utiles. Par exemple pour anesthésier immédiatement la douleur en cas de brûlure, de coups, de crampe, etc... Par contre, pour les insomnies, ça ne marche pas chez moi.

En ce qui te concerne, tu voudrais essayer la sophrologie pour quoi ?

En ce moment, je suis en train de faire du tri dans toute la documentation que j'ai accumulée depuis des années avant de jeter ce qui ne m'est plus utile. Je vais peut-être retrouver mes cours de sophro et je verrai alors s'ils pourraient être utiles pour toi. Mais ça risque d'être long.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Coraline Mar 12 Jan - 14:35

morticia a écrit:
Coraline a écrit:J'adore moi aussi. Les photos m'ont permis de me"retrouver" à Bruxelles où à une époque, j'étais reçue chez des amis. C'est à  Bruxelles que j'ai obtenu mon premier degré de sophrologie.

Sophrologue ??

Mince !!

T'as une place pour une consultation pour bibi ????
  super
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  morticia Mar 12 Jan - 15:14

J'ai approché cette discipline.............pour l'abandonner faute de temps ensuite .


Il me reste ceci ,


Que j'expérimente avec succès depuis des années  je ne sais comment ça s'appelle mais c'est une relaxation du corps parfaite .
il m'a fallu beaucoup de temps pour y parvenir tu sais !!


Dans n'importe quelle position , fermer les yeux et commencer par s'immerger dans des images , des sons agréables .......moi c'est le vent  Wink......mais  tu connais ça bien sur , décontracter le front ..descendre .........les joues , la bouche le menton........et ainsi de suite jusqu'aux doigts de pieds .


je suis hyper tendue et j'ai souvent des extra-systoles très désagréables et aussi   je fibrille par moment .


Alors zou.......je me mets en condition pour  me relaxer comme je viens de dire ...........et ça REUSSI A CHAQUE fois !!!!!
...........

Mon coeur se calme .....ne fibrille plus et ma tension redevient raisonnable au bout d'a peine 10 minutes !!!!  yes yes




Rapido ,sans douleur ni médocs !! on me l'aurai dit...........je ne l'aurai pas cru tu vois  .... no no


Mais tu as encore en mémoire de petits " trucs " pour arriver a surmonter des petits bobos ordinaires je prends de suite  !!!!




super super bravo bravo
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  MiMi Mar 12 Jan - 16:15

je peu me trompé morti mais je pense ce que tu fais c'est  de la méditation pleine conscience  qui vient du bouddhisme  c'est ce que je pratique depuis la mort de mon mari mais moi je commence par les pieds pour terminer par la tête au son des vagues et la durée est de 20 min pour être parfaitement relaxée


Sophrologie et pleine conscience
 
  La sophrologie a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre Colombien (né en 1922)
 
Caycedo s'est tout d'abord inspiré de l'hypnose pour s'en écarter progressivement.
La sophrologie s'est ensuite enrichie de techniques issues du yoga, de la méditation, de certaines techniques de relaxation comme le training autogène de Schultz ou encore la méthode Jacobson.
La respiration est également une pièce maîtresse de la sophrologie.
 
Les racines grecques du mot « sophrologie » sont les suivantes :
Sos, qui veut dire sérénité ou encore harmonie.
Phren, qui veut dire conscience
et logos, qui est traduit par science, étude.
Il s'agit donc de l'étude de l'harmonie de la conscience.
 
Les exercices proposés par la sophrologie vont permettre d'élargir le champ de la conscience et ainsi de prendre le recul nécessaire face aux choix importants que l'on a à prendre dans la vie.
 
La pratique de la sophrologie va nous permettre également de mieux nous connaître, de nous connecter à nos désirs, à nos besoins, à nos valeurs (qui guideront nos choix, nos objectifs)
Nous serons plus à l'écoute de notre corps, de nos ressentis, nous pourrons ainsi gérer plus efficacement les moments de fatigue, de tension et de stress.
 
Le sophrologue débute habituellement par la « sophronisation de base ».
Dans cet exercice, le client se concentre sur différentes zones de son corps (divisé en cinq parties, les « systèmes »).
Il sera à l'écoute des sensations corporelles et sera guidé par la voix du praticien.
L'objectif de cet exercice est d'activer la présence du corps à la conscience et d'obtenir un relâchement musculaire afin de parvenir à l'état sophroliminal, état classiquement défini entre la veille et le sommeil, mais il s'agit en fait d'un état de vigilance proche de l'éveil.
 
La sophrologie rejoint ainsi la méditation de pleine conscience.
 
Mais qu'est-ce que la pleine conscience ?
 
La méditation de pleine conscience ou minfulness s'est développée ces dernières années sous l'influence de psychothérapeutes et chercheurs américains.
Cette pratique s'inspire du bouddhisme.
Jon Kabat-Zinn, biologiste de formation, définit la pleine conscience comme un état de la conscience qui résulte du fait de porter son attention sur l'expérience qui se déploie au moment présent sans la juger.
 
L'expérience est appréhendée essentiellement par les sensations corporelles, mais aussi auditives, gustatives, sonores...Le fondement de la méthode repose sur l'idée que face aux événements, nous pouvons êtres parasités par des pensées et des sensations corporelles sans en être vraiment conscient. On invite donc le participant à cultiver la conscience, l'acceptation et le non-jugement.
Dr Dominique Servant
 
La pratique régulière de la pleine conscience va nous permettre de nous déconnecter des pensées douloureuses et négatives en nous centrant sur l'instant présent.
Nous n'essayons pas de changer ces pensées, mais de modifier notre propre attitude vis-à-vis de celles-ci.
Nous n'essayons pas de fuir les émotions difficiles, mais nous les acceptons pleinement.
Les thérapies cognitives et comportementales ont montré que se confronter à des situations difficiles de façon prolongée produit une habituation qui conduit progressivement à une diminution de la réponse émotionnelle (stress, peur, anxiété, angoisse...)
Cette confrontation peut également se faire d'une manière très efficace sous hypnose.
 
La pratique de la pleine conscience va nous apporter une meilleure maîtrise de nous-même et nous permettra également de faire face d'une manière plus adéquate à des situations difficiles.
 
Ospina parle de sept principes fondamentaux de la pleine conscience :
Le non-jugement : être un témoin impartial de sa propre expérience.
La patience : permettre à nos expériences de se dérouler à leur rythme.
Un esprit nouveau : la propension à voir chaque chose comme si c'était la première fois.
La vérité : dans notre intuition et être soi-même.
L'absence d'effort : ne pas avoir de but autre que la méditation elle-même.
L'acceptation des choses : qui sont actuellement dans le moment présent.
La non-censure d'une pensée en lui permettant d'aller et venir.
 
Les exercices de pleine conscience peuvent se décliner à l'infini.
Néanmoins, il y a quelques classiques :
La centration sur la respiration. C'est l'exercice de base. On fixe son attention sur sa respiration et sur l'ensemble des sensations qui l'accompagnent. Et si l'une ou l'autre pensée venait à nous traverser l'esprit, on la laisse passer tout simplement, comme un oiseau dans le ciel.
 
L'exercice du raisin : on observe un grain de raisin sec. On le découvre comme si c'était la première fois. On note sa forme, sa texture, sa couleur...Ensuite on le portera à notre bouche pour nous centrer sur le goût...
 
Le « body scan » : ici on fait une exploration des différentes parties du corps, guidée par la conscience. On est à l'écoute de chaque partie de notre corps pour se terminer par une centration sur la conscience du corps dans son ensemble.
 
La marche de pleine conscience : dans cet exercice, on prend conscience des sensations qui accompagnent les mouvements de la marche.
 
Et comme pour chacun de ces exercices, quand des pensées surviennent, on ramène notre attention sur l'expérience en cours.
 
La pratique de la pleine conscience apporte d'indéniables effets positifs :
Elle développe notre sérénité. Elle nous permet de mieux nous connaître et de prendre davantage soin de soi...et des autres.
Nos émotions et notre stress sont mieux gérés.
Notre sommeil s'améliore.
La pleine conscience est efficace également dans la gestion de certaines douleurs chroniques ou encore dans la prévention de la rechute dépressive.
Elle améliore l'estime de soi.
 
  La pleine conscience nous apporte malgré les difficultés inhérentes à l'existence une vie riche et pleine de sens.
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Mercure Mar 12 Jan - 16:23

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D; G ) Mao


Dernière édition par Mercure le Mar 13 Sep - 19:03, édité 1 fois

Mercure


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  MiMi Mar 12 Jan - 16:32

Oui j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ce que c'est pourrais tu m'explique en quoi ce la consiste 
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Mercure Mar 12 Jan - 16:58

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D; G ) Mao


Dernière édition par Mercure le Mar 13 Sep - 19:03, édité 1 fois

Mercure


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  morticia Mar 12 Jan - 17:48

Oh demain j'achète donc le Top santé !!! Chouette !!


Mimi ??


Je peux me tromper c'est sur ............mais je t'explique ; je fais ce genre de ( ??) relaxation ????  parce que c'est en allant chez la sophrologue qu'elle m'a fait ça ..............mais avec elle devant ce me fût totalement impossible de me détendre .........la machoire qui tombe etc...............bouhhhhhh  non  , je ne saurai pas me mettre a nu même devant une femme .
  

Je lirais ton fil après souper Mimi ............tu peux toi aussi développer ce que tu me proposes ?? yes super


biz biz
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Mercure Mar 12 Jan - 18:50

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D; G ) Mao


Dernière édition par Mercure le Mar 13 Sep - 19:03, édité 1 fois

Mercure


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  morticia Mar 12 Jan - 19:59

Mercure a écrit:

Deux petits livres parmi d'autres pour approcher l'auto-hypnose :
L'auto-hypnose pour débutants : Patricia d'Angeli et Olivier Lockert (8€ chez Ammaz***).
Plus complet :
"Vive l'auto-hypnose , c'est malin" de Jean Michel Jakobowicz (18€). Super avec audio incorporé.
But de l'auto-hypnose hors concept médical ??

Si ce n'est pas trop intime qu'en penses tu et qu'en retires -tu ???

Merci :misss
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Coraline Mar 12 Jan - 20:12

Mercure a écrit:
MiMi a écrit:Je peux me tromper morticia mais je pense ce que tu fais c'est  de la méditation pleine conscience  qui vient du bouddhisme
Excellente présentation de la sophrologie, MiMi.

Moi je pratique plutôt l'auto-hypnose que l'on peut apprendre tout seul.
C'est ce que je voulais dire à Mimi : excellente présentation de la sophrologie.  C'est la méthode Caycedo que l'on m'a enseignée à Bruxelles en 1988. C'est loin tout ça. Si je retrouve mes cours, je verrai s'il y a des choses susceptibles de vous intéresser.

Depuis de nombreuses années, je pratique l'auto-hypnose qui me permet de gérer et la programmation mentale que j'utilise pour bloquer la douleur comme ,par exemple, si je me brûle, me cogne, me coupe, etc...
Je trouve ça plus rapide que la sophrologie. Il faut dire que je ne suis pas patiente. Je peux aussi m'auto-soigner par magnétisme, ce qui m'a permis d'arrêter tous les médicaments que je prenais depuis une quinzaine d'années pour soigner la fibromyalgie, avec l'inconvénient non négligeable des effets secondaires. Je n'ai gardé qu'un somnifère qui me permet de dormir 5 heures la nuit. Je trouve extraordinaire tout ce qu'on peut arriver à faire soi-même.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Mercure Mar 12 Jan - 20:24

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D; G ) Mao


Dernière édition par Mercure le Mar 13 Sep - 19:04, édité 1 fois

Mercure


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Mercure Mar 12 Jan - 20:27

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D; G ) Mao


Dernière édition par Mercure le Mar 13 Sep - 19:04, édité 1 fois

Mercure


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  morticia Mar 12 Jan - 22:06

Tout ceci me touche et m'intéresse beaucoup..........pouvez -vous partager vos expériences ?


J'avoue que je n'y croyais pas du tout AVANT d'essayer ..........Tout comme le Reiki . merci merci
titfleur
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  MiMi Mer 13 Jan - 0:43


 

Très bien le reiki je le pratique pour stopper les douleurs aux muscles Arnold (muscle qui empêche la tête de tomber situer de chaque côté de la tête)du au coup de lapin que j'ai eu dans un accident dont j'ai garder des séquelles



pratiquer le reiki au quotidien ?



Savez-vous qu’il est possible de pratiquer le reiki sur soi-même et sur les autres. [i]Vous pouvez également bénéficier des traitements du reiki sans en avoir appris vous-même les techniques. [/i]

Il faut savoir que les voies qui mènent au reiki sont nombreuses et variées. Certains découvrent le pouvoir du reiki par l’intermédiaire d’un thérapeute professionnel, d’autres sont initiés par un ami, etc..Pour Mor** et Mi** CENSURE Comment-pratiquer-le-reikiNous avons vu dans cette article que de nos jours, la pratique du reiki est répandu dans le monde entier et bénéficie maintenant d’une certaine couverture médiatique. 

Les adeptes disent souvent que le reiki apparaît dans votre vie lorsque vous en avez le plus besoin ou qu’il vous trouve lorsque vos capacités de guérison ont atteint leur plus haut degré. 

Le reiki est bon pour tous et, puisqu’il n’implique aucune manipulation, est parfaitement sûr pour les personnes âgées et les bébés. 

Le reiki convient également aux malades ou aux handicapés, ce qui n’est pas forcément vrai pour d’autres thérapies. 

Comment recevoir, apprendre et pratiquer le reiki ? 


Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites ou quel est votre état de santé, le reiki est tellement accessible que chacun peut le recevoir, l’apprendre et le pratiquer. 

Le reiki n’est pas une discipline académique et ne requiert pas de matériel particulier.  Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un engagement sincère à aider les autres et vous-même à progresser et à se développer. 

Comprendre l’importance des cinq préceptes du reiki : 


Savez-vous que prendre en charge votre propre vie et votre santé constitue un élément central de la philosophie du reiki.  En effet, le reiki nous encourage à percevoir chaque jour la vie d’une nouvelle manière. 

Par ailleurs, pour bien pratiquer le reiki, il est essentiel de d’adopter au quotidien les cinq préceptes énoncés par le Docteur Usui qui nous rappellent que nos facultés curatives sont liées à une attitude mentale positive. 

Voici un exemple des 5 préceptes formulés ci-dessous sous forme d’affirmation ou d’aide mémoire :




  • Aujourd’hui, pas de soucis : aujourd’hui mon esprit est libre.

  • Aujourd’hui, pas de colères : aujourd’hui, je suis en paix.

  • Je gagne ma vie honnêtement et sans faire de mal à quiconque ou à quoique ce soit ; je respecte l’environnement.

  • J’honore les gens que je rencontre : mes parents, les anciens, les professeurs, les enfants, les amis et moi même.

  • J’exprime ma gratitude à tous les êtres vivants ; je remercie tous les vivants et la vie elle même pour les occasions qu’ils me donnent d’apprendre et de progresser.


Avant de pratiquer le reiki, si possible, passez quelques temps dans un environnement paisible.  Si vous exercez ou si vous êtes traité à domicile, tâchez de créer un espace propice. Les bâtiments acquièrent une atmosphère en captant l’énergie qui les entoure. 

Plus des choses positives y ont lieu, plus une pièce est agréable. Une atmosphère sereine intensifie les plaisirs du reiki et un doux cocon est un endroit parfait pour vous auto-traiter et promouvoir votre bien-être. 

Se concentrer, une étape essentielle : 


Commencez par vous mettre debout, puis relâchez les épaules, fléchissez votre nuque vers l’arrière et inspirez. 

Expirez ensuite en laissant retomber vos épaules. Prenez soin de vos mains : elles sont l’instrument même du reiki ! 

A noter que les exercices et techniques de massage améliorent la souplesse des mains :




  • Des doigts souples : Repliez vos doigts vers votre paume en commençant par l’auriculaire. Dépliez-les, puis recommencez.

  • Préparez vos mains : Avec votre pouce, effectuez des cercles delicats et fermes de vos ongles jusqu’au poignet.

  • Essayez de faire le vide dans votre esprit

  • Sentez votre respiration ralentir

  • Concentrez-vous sur votre cœur


La signification des positions du reiki : 


Il faut savoir que le traitement reiki comprend 27 positions. Ces positions s’appliquent normalement sur une personne allongée mais elles conviennent également à une personne assise. 

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques techniques :




  • Les yeux : Placez délicatement les mains sur les yeux du patient pendant 3 à 5 minutes

  • Le crâne : Placez vos mains sur le crâne du patient pendant 3 à 5 minutes.

  • La mâchoire : Placez vos mains pendant 2 minutes sur la mâchoire du patient. Prolongez en cas de douleurs aux dents.

  • La nuque : Placez vos mains sur la nuque du patient pendant 3 à 5 minutes.


Bien évidemment, nous ne pouvons énumérer toutes les positions ici. Néanmoins, il n’est pas strictement nécessaire, à chaque séance, de passer par toutes les positions. 

Les bénéfices de l’auto-traitement : 


Se traiter soi-même régulièrement peut soulager de nombreux troubles comme les maux tête ou les douleurs du dos. 

Les affections chroniques peuvent également être maintenues à un niveau acceptable grâce à un traitement régulier. 

La dépression, l’anxiété et les autres troubles nerveux réagissent bien aux effets du reiki. 

Dès que vous en avez l’occasion, vous pouvez pratiquer le reiki sur l’ensemble de votre corps sans oublier les hanches, les jambes, les genoux, et les chevilles ou concentrez-vous sur un problème spécifique. 

Comment pratiquer le reiki sur soi-même :




  • Les yeux : Placez vos mains sur vos yeux, les doigts joints pendant 3 minutes.

  • Le crâne : Placez vos mains sur votre tête (crâne) pendant 3 minutes.

  • La nuque : Prenez votre coup entre vos mains, les doigts joints, pendant 2 à 3 minutes.

  • La poitrine ou le torse : Placez vos mains sur votre poitrine, pendant 3 minutes.

  • Les épaules : Placez une main sur votre épaule, l’autre sur les côtes. Maintenez pendant 2 à 3 minutes et répétez pour l’autre côté.

  • Les hanches : Placez vos mains sur le haut de vos hanches pendant 2 minutes.

  • Le ventre : Posez vos mains sur votre ventre pendant 2 à 3 minutes.


Pour conclure, pour bien pratiquer le reiki, souvenez-vous des 5 préceptes qui vous aident à développer une attitude positive.





source bien être et reflexologie
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  MiMi Mer 13 Jan - 1:06


  1. Allez dans une pièce calme et asseyez vous dans un fauteuil confortable ou un canapé. Bien que certaines personnes préfèrent se coucher, vous êtes plus susceptible de vous endormir que lorsque assis. Que vous vous asseyez ou vous allongez, assurez vous que vous ne croisez pas les jambes ou tout autre partie de votre corps. Vous allez être dans cette position pendant un moment et cela pourrait finir par être désagréable.
  2. Assurez-vous que vous n'allez pas être dérangé pour au moins une demi-heure.
  3. Fermez les yeux et essayez de faire le vide dans votre esprit en vous débarrassant de tout sentiment de peur, de stress ou d'anxiété. Lorsque vous commencez, vous pourriez trouver difficile de ne pas penser. Vous allez vous apercevoir que beaucoup de pensées font intrusion. Lorsque cela se produit, ne tentez pas de chasser vos pensées. Observez-les de façon impartiale, et ensuite les laisser filer.
  4. Prenez conscience de votre tension dans votre corps. En commençant par les orteils, imaginez la tension se diminuer lentement, loin de votre corps et de s'enfuir de celui ci. Imaginez la quitter chaque partie du corps à la fois en commençant par les orteils et en remontant jusqu'au haut de votre corps. Visualisez chaque partie de votre corps devenez plus léger et plus léger alors que la tension est chassée. Détendez vos doigts de pieds, vos pieds. Continuez avec vos mollets, cuisses, hanches, votre ventre et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous ayez détendu chaque partie, y compris le visage et la tête. En utilisant des techniques de visualisation de quelque chose que vous trouverez réconfortant ou apaisants, tels que l'eau (ressentez l'eau se précipiter sur vos pieds et chevilles, nettoyant la tension entre eux) peuvent être aussi très efficaces.
  5. Prenez des respirations lentes et profondes. Lorsque vous expirez, visualisez la tension et la négativité vous quittant dans un nuage sombre. Quand vous inspirez, voyez l'air qui revient comme une force lumineuse pleine de vie et d'énergie.
  6. Appréciez le fait que vous êtes maintenant très détendu. Imaginez que vous êtes au sommet d'un escalier de 10 marches qui, à la cinquième marche, commence à plonger dans l'eau. Visualiser tous les détails de cette scène depuis le haut vers le bas. Dites-vous que vous allez descendre l'escalier, en comptant chaque marche que vous descendez, en commençant à 10. Visualisez chaque numéro dans votre esprit. Imaginez que chaque numéro que vous visualisez se situe plus bas et faîtes un pas de plus vers le bas. Après chaque numéro, ressentez dériver de plus en plus dans une détente profonde. Pendant que vous descendez une nouvelle marche, imaginez la sensation de la marche sous vos pieds. Une fois que vous êtes à la cinquième marche, imaginez et ressentez la fraîcheur de l'eau et dites-vous que vous entrez dans une oasis de pureté et de propreté. Lorsque vous commencez à descendre les cinq dernières marches, commencez à sentir l'eau recouvrir de plus en plus votre corps. Vous devez maintenant commencer à vous sentir quelque peu engourdi et votre cœur se mettra à battre plus rapidement, mais n'y prenez pas attention et laisser aucunes appréciations à la situation, dérivez juste dans l'eau.
  7. A ce stade, au fond de l'eau vous ne devriez plus rien ressentir seulement une sensation de flottement, vous allez peux être même avoir l'impression que vous êtes en rotation. Une fois que vous avez atteint cet état, il faut procéder pour résoudre vos problèmes et à décider de ce que vous voulez faire, d'où vous êtes. Maintenant commencer à raconter ce que vous faites, parler au présent et au futur tranquillement à vous-même, ou comme si vous lisiez à partir d'une page. Commencez à visualiser trois boîtes sous l'eau qui doivent être atteinte en nageant. Une fois que vous avez trouvé les boîtes, ouvrez les lentement une à la fois et racontez ce qui se passe lorsque vous ouvrez la boîte. Par exemple, 'Alors que j'ouvre la boîte, je sens une lumière radieuse m'engloutir, je sens qu'elle devient une partie de moi, cette lumière est ma nouvelle confiance que je ne peux jamais perdre, car elle est maintenant partie de moi » et puis continuez à la boîte suivante. Vous devriez éviter d'utiliser des déclarations à connotation négative, tels que «Je ne veux pas être fatigué et irritable." Au lieu de cela, proclamé, "Je suis plus calme et détendu." Exemples de déclarations positives "Je suis fort et svelte», «j'attire le succès et je suis positif», et, si vous avez une douleur, "Mon dos commence à se sentir merveilleusement bien." (voir l'avertissement sur la douleur)
  8. Répétez vos déclarations à vous même autant de fois que vous le souhaitez. Deux ou trois fois devraient être suffisantes.
  9. Lorsque vous êtes satisfait avec ce que vous avez fait, retournez à la nage vers l'escalier et ressentez à chaque marche que vous montez, l'eau devient à un niveau de plus en plus bas jusqu'à ce que vous ayez à nouveau atteint la cinquième marche. Une fois que vous êtes hors de l'eau et que vous êtes sur la sixième marche vous allez peux être commencez à vous sentir lourd ou comme s'il y avait un poids sur votre poitrine. Le simple fait attendre sur cette jusqu'à ce que cela passe, répétant sans cesse vos affirmations positives du dessus. Une fois que la douleur a disparue ,continuer de monter à l'escalier et de visualiser chaque marche par son numéro, sentant les marche sous vos pieds, remontant l'escalier.
  10. Lorsque vous êtes remonté, accordez-vous quelques instants avant d'ouvrir les yeux (peut être souhaitez vous visualiser ouvrant une porte vers le monde extérieur, faîtes le lentement et imaginez que la lumière qui perce la pièce à travers la porte, cela devrait vous faire ouvrir les yeux) (il peux être utile de vous dire que lorsque vous allez ouvrir vos yeux, vous le ferez en souriant, si vous souriez en effet, lorsque vous ouvrez les yeux vous aurez une sorte de preuve que l'hypnose a bien fonctionné) et prenez votre temps pour vous relever. Ensuite, dites à haute voix "Je suis réveillé, je suis réveillé" ou quelque chose que votre mère avait l'habitude de vous dire quand elle vous réveillait le matin, pendant votre enfance. Cela mettra votre esprit de retour à un niveau conscient.Vous serez totalement détendus et rechargé.



Astuces


  • Réfléchissez à la manière dont vous présenterez vos suggestions à vous avant de vous coucher et avant de vous détendre, sinon cela peux interrompre votre état d'hypnose.
  • Écrire vos suggestions avant l'induction peut être très efficace, comme une liste visuelle de ce que vous choisissez de travailler sur peux parfois être plus facile à se rappeler que des pensées soigneusement assemblés.
  • Essayez différentes techniques pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
  • Une autre manière de détendre vos muscles est de les tendre physiquement et maintenir pendant dix secondes avant de relâcher, vous devriez vous sentir aussi bien qu'en imaginant la tension s'échapper.
  • Certains trouvent que s'imaginer dans un cadre naturel et paisible peux détendre votre esprit suffisamment avant le compte à rebours. Par exemple, vous pouvez vous imaginer faisant une randonnée en forêt, sentir les arbres et entendre le vent. Alternativement, vous pourriez vous voir entrain de marcher le long de l'océan et de ressentir les grains du sable sous vos pieds, l'eau fraîche lavant vos chevilles et le son des vagues.
  • Si vous n'arrivez pas à dormir, après le compte à rebours de dix (ou la descente de l'escalier), permettez à votre esprit de rester dans cet état de relaxation agréable et gardez vos yeux fermés pendant que vous êtes couché et vous dormirez beaucoup plus facilement.
  • Pour ceux d'entre vous qui aiment méditer mais ne peuvent pas rester en place assez longtemps, il suffit d'utiliser cela comme une forme de méditation, mais insérer une période de temps avant de retourner sur les marches et de compter à nouveau à 10.
  • Il est impossible d'évaluer votre propre profondeur d'hypnose. L'hypnose est naturel et facile à réaliser. Ayez confiance que vous avez atteint un état d'hypnose, c'est probablement le cas!
  • Si vous êtes certain que vous ne pouvez pas vous hypnotiser vous même, vous peux utiliser des "binaural beat" comme thérapie. Plusieurs programmes sont téléchargeable pour modifier l'état du cerveau. (bwgen, sbagen)
  • Il est souvent utile d'aller voir à un professionnel, un hypnothérapeute certifié pour une première session, pour voir à quoi cela ressemble. Je trouve que le trait commun de la transe est un sentiment très détendue, avec des picotements sur tout le corps (surtout au niveau des mains et pieds).
  • Une expérience hypnotique précédente, soit par un hypnothérapeute, ou un enregistrement peut vous aider à savoir dans quel état vous essayez d'atteindre.
  • Un excellent moyen de détente est de lever les yeux autant que vous pouvez dans votre tête (en fixant la zone de votre troisième œil, entre vous sourcils) et maintenez-les aussi longtemps que vous le pouvez. Cela a été prouvé que cela aide à ralentir l'esprit et est utilisée par de nombreux hypnotiseurs de nos jours.



Avertissements


  • L'auto-hypnose peux n'être pas suffisant pour résoudre tous vos problèmes. Si vous n'obtenez pas les résultats que vous désirez, cela ne veut pas dire que vous n'étiez pas en état d'hypnose. Cela peut signifier simplement vous avez besoin d'aide supplémentaire.
  • L'hypnose ne fonctionne pas toujours immédiatement; vous pouvez avoir besoin de répéter le processus souvent (par exemple tous les jours pendant un mois ou plus) pour voir les avantages. Vous aurez besoin de «vous entrainez» vous-même avec beaucoup de pratique.
  • Soyez prudent lorsque vous vous levez si vous avez étiez en position couchée. Se lever trop rapidement pourrait causer votre pression artérielle d'aller en chute libre, et vous pourriez facilement avoir des vertiges ou un carrément évanouissement. (Cela n'a rien à voir avec l'hypnose, c'est de l'hypotension orthostatique.)
  • Comme toujours, si vous avez un état qui nécessite des soins médicaux, parlez en avec votre médecin ou votre thérapeute avant de commencer quelque chose de nouveau. L'auto-hypnose ne remplace en aucun cas l'avis de votre médecin.
  • NE PAS utiliser d'ordres qui suppriment la douleur, ou si vous le faites, ajouter un avertissement à la fin, tels que: "Mon dos est merveilleux et toute la douleur sera temporairement disparu avant que la condition est guéri ou l'état s'aggrave». Si vous avez une douleur quelque part, c'est pour une raison et si vous vous débarrassez de la douleur, vous pouvez finir par vous blesser ou de causer d'autres dommages permanents sans même le savoir!
  • L'auto-Hypnose est à 80% juste de la relaxation, mais pas au point de s'endormir (le corps se met en veille.) En raison de cela, il est recommandé de passer aux toilettes avant de procéder, vous ne voulez pas être interrompu par l'appel de la nature, ou pire encore!
  • Assurez-vous que vous êtes pleinement conscient avant de passer à faire les choses. Comme une procédure générale, je recommanderais de vous pincer, si vous ne ressentez aucune douleur ou si la douleur est seulement légère alors asseyez vous pendant dix à quinze minutes, regardez la télévision et buvez un verre d'eau. Faire cela apportera à votre corps tout de suite un état complètement alerte et éveillé.



Choses dont vous aurez besoin



  • Un endroit confortable pour s'asseoir ou s'allonger. Un éclairage tamisé, et une température ambiante correcte.
  • Un environnement calme où vous ne serez pas dérangé pendant au moins une demi-heure.
  • La possibilité de compter jusqu'à dix, de manière croissante et décroissante.
  • La volonté de suivre vos propres instructions.
  • Concentration. Vous ne pouvez pas entrer dans un état hypnotique, si vous ne possédez pas le plein contrôle de vous-même.
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  MiMi Mer 13 Jan - 1:24

La réflexologie


Réflexologie palmaire et élimination énergétique des toxines  
Tout comme le pied, la main est un des miroirs de notre corps via les différentes zones réflexes de la main.  
La réflexologie palmaire est une méthode de massage douce et complète par la stimulation des points réflexes des mains. Elle fait partie des thérapies alternatives visant à contrer les troubles fonctionnels. 
Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains. Sollicitées en permanence, les mains sont souvent moins sensibles que les pieds au travail du réflexologue mais permettent néanmoins un travail intéressant, complémentaire à celui effectué en réflexologie plantaire dont il renforce l'action. Alors que les pieds renferment des récepteurs axés sur le système neuro-végétatif (l'inconscient), les mains sont d’avantages centrées sur le cortex et donc sur le conscient.
 
Pour ce faire, chacun des points touchés, aussi petit soit-il, émet une impulsion se dirigeant vers un organe ou tout autre partie du corps qui est transmis par un message énergétique. C’est un message d’équilibre et de bien-être. 
On peut compléter le rééquilibrage du corps par l’élimination énergétique des toxines qui, bien souvent, bloquent notre énergie dans le corps. 
L'élimination énergétique des toxines permet une meilleure circulation d'énergie et par conséquent, une meilleure vitalité.
La réflexologie palmaire s'adresse à tous : du bébé de quelques semaines à la personne âgée. Elle est aussi très utilisée pour l'accompagnement de personnes en soins palliatifs.


 
Pour Mor** et Mi** CENSURE _soin_10 Pour Mor** et Mi** CENSURE _soin_11 Pour Mor** et Mi** CENSURE _soin_12Pour Mor** et Mi** CENSURE _soin_13 


MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Pour Mor** et Mi** CENSURE Empty Re: Pour Mor** et Mi** CENSURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum