Donatello
Page 1 sur 1
Donatello
Florence, 13 décembre 1466, mort à 80 ans de Donato di Niccolò di Betto Bardi, dit Donatello, sculpteur italien 'un des cinq rénovateurs de l'art italien.
DAVID

Alphabravo
Re: Donatello
Crois tu que l'Art soit juste une question de "période " Pascalinette ??
J'aurais tendance a croire que l'Art est un justement une chose si personnelle , un don , une disposition qu'il ne peut qu'être individuel ??
Même si je le voulais , le souhaitais.....jamais je ne saurais imaginer même reproduire de telles oeuvres .............
Mais , en allant dans ton sens ...........il est vrai aussi qu'on s'extasie devant des monstrusosités , ou des objets nés de l'imaginaire un peu confus de certains .
.....Qu'on appelle un peu vite " artistes "
Est vraiment de l'Art ceci ? ou une bizarrerie qui a son charme décoratif ??
Pour moi c'est ; NON .

Cette photo résume tout .

J'aurais tendance a croire que l'Art est un justement une chose si personnelle , un don , une disposition qu'il ne peut qu'être individuel ??

Même si je le voulais , le souhaitais.....jamais je ne saurais imaginer même reproduire de telles oeuvres .............
Mais , en allant dans ton sens ...........il est vrai aussi qu'on s'extasie devant des monstrusosités , ou des objets nés de l'imaginaire un peu confus de certains .
.....Qu'on appelle un peu vite " artistes "

Est vraiment de l'Art ceci ? ou une bizarrerie qui a son charme décoratif ??
Pour moi c'est ; NON .

Cette photo résume tout .

morticia- Modératrice
Re: Donatello
coucou !
c'est pareil pour moi concernant ta dernière photo, Morti : "L"Homme qui marche"... je n'ai jamais trouvé Giacometti prodigieusement talentueux d'avoir créé ce "truc" !
mais bon... tous les goûts sont dans la nature !
le "DAVID", de Donatello, est autrement plus beau !
(encore que je lui trouve une posture un peu...efféminée, peut-être ???
)

c'est pareil pour moi concernant ta dernière photo, Morti : "L"Homme qui marche"... je n'ai jamais trouvé Giacometti prodigieusement talentueux d'avoir créé ce "truc" !

mais bon... tous les goûts sont dans la nature !
le "DAVID", de Donatello, est autrement plus beau !
(encore que je lui trouve une posture un peu...efféminée, peut-être ???