Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Exit Galabru

+6
Lisa
Fred Carpe
MiMi
Phisto
morticia
Alphabravo
10 participants

Aller en bas

Exit Galabru Empty Exit Galabru

Message  Alphabravo Lun 4 Jan - 14:55

Eh oui !
93 ans, le bougre...
A défaut d'avoir été une politicien, un militaire, un professeur, un industriel, il a été un semeur de bonne humeur, une dispensateur de rigolade...
Par les temps qui courent, ils ne sont pas nombreux ceux qui réussissent à dérider le citoyen...

Exit Galabru Images?q=tbn:ANd9GcQjHqe9y9tfd1WsuCCwt1Flw9J1nHzfKJFpNkdALTbJdEsjul_o 
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  morticia Lun 4 Jan - 17:48

Merci  pour cet² hommage Alpha ,

Hommage qui me touche car je viens de l'entendre alors que j'étais en voiture et j'ai ressenti un rude pincement au coeur en apprenant qu'il était parti dans son sommeil .........


Un cadeau sans doute .
Cet homme me plaisait énormément et  a comparer , j'en éprouve un chagrin bien plus grand que pour le chanteur .




Lucide , gaillard , plein d'humour..mais comme tous les comiques ,une grande désespérance en lui .
Je l'avais entendu il y a peu.......et malgré son humour on le sentait très atteint par le mort récente de son épouse et de son frère  peur 
On le serait a moins.
Je pense plutot qu'il avait perdu l'envie  ,en perdant sa femme , de vivre . coeur




Je souhaite de tout mon coeur qu'on lui fasse des obsèques a la mesure de son talent , de sa joie de vivre ........OH oui !!! 





Vous étiez un bien brave Homme Michel ...........et un  des derniers vrais acteurs de cette génération qui s'étiole ......
J'espère que vous avez retrouvé vos potes et vos amours là-haut . coeur
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  Phisto Lun 4 Jan - 18:24

morticia a écrit:Merci  pour cet² hommage Alpha ,

Hommage qui me touche car je viens de l'entendre alors que j'étais en voiture et j'ai ressenti un rude pincement au coeur en apprenant qu'il était parti dans son sommeil .........


Un cadeau sans doute .
Cet homme me plaisait énormément et  a comparer , j'en éprouve un chagrin bien plus grand que pour le chanteur .




Lucide , gaillard , plein d'humour..mais comme tous les comiques ,une grande désespérance en lui .
Je l'avais entendu il y a peu.......et malgré son humour on le sentait très atteint par le mort récente de son épouse et de son frère  peur 
On le serait a moins.
Je pense plutot qu'il avait perdu l'envie  ,en perdant sa femme , de vivre . coeur




Je souhaite de tout mon coeur qu'on lui fasse des obsèques a la mesure de son talent , de sa joie de vivre ........OH oui !!! 





Vous étiez un bien brave Homme Michel ...........et un  des derniers vrais acteurs de cette génération qui s'étiole ......
J'espère que vous avez retrouvé vos potes et vos amours là-haut . coeur

OUI Morti, pour les obsèques à la hautueur de l’artiste aucun doute!

En 2007, je l’ai vu théâtre des Maturhins, pourtant placé au deuxième rang, j’ai pas rigolé une seule fois!….

Mai j’ai pu admirer la force qu’on sentait en lui,  

Bon pas compris sans doute la pièce….et quand on est trop près de la scène bien souvent on est scotché sur le jeu de  l’artiste….Et le « surjoue » de l’acteur capte trop l’attention.


LES CHAUSSETTES OPUS 124
(La pièce n'est plus à l'affiche)
Pièce de Daniel Colas
Mise en scène Daniel Colas
Avec Michel Galabru, Gérard Desarthe
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  MiMi Lun 4 Jan - 19:15

Adieu l'ami je t'aimais bien ton franc parler ton humour
coeur coeur coeur
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  MiMi Lun 4 Jan - 19:17

Cet homme me plaisait énormément et  a comparer , j'en éprouve un chagrin bien plus grand que pour le chanteur .


Nous somme deux Mordi
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  Fred Carpe Lun 4 Jan - 19:49

Sale temps pour les Michel... mur
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  Lisa Lun 4 Jan - 19:52

Ce soir:'La femme du boulanger'
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  isis Lun 4 Jan - 20:30

Perso, je n'ai pas de hiérarchie dans le chagrin suscité par le départ pour un monde meilleur des gens connus, et là  je les pleure tous les deux, les deux Michel,  car ils faisaient partie des gentils, des vrais gentils,  ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde, souvent cynique, du showbiz ...
Il avait l'âge de mon père, enfin celui qu'il aurait eu aujourd'hui, et, comme lui, il est parti dans son sommeil... coeur coeur coeur coeur
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  morticia Lun 4 Jan - 20:46

isis a écrit:Perso, je n'ai pas de hiérarchie dans le chagrin suscité par le départ pour un monde meilleur des gens connus, et là  je les pleure tous les deux,


Mais moi si Isis .....d'ailleurs " pleurer " est excessif !!

Je ne pleure personne d'autre que ceux que j'aime vraiment , Pas des amuseurs publics.

Le chanteur ......je plains  surtout son trop jeune âge , et son parcours terrifiant .
Je chantonnais ses chansons mais sans plus .

Galabru je l'ai connu via les Gendarmes ....et LUI........je lui dois des fou-rires mémorables !

Bien que Phisto ait mis le doigt dessus .........il a fait le pire comme le meilleur Michel ........n'ayant jamais caché qu'il avait fait des tas de navets pour faire bouillir la marmite .....

Je pleure un enfant qui perd la vie ......un VRAI malheur , mais pas une vedette qui a eut une belle vie comblée et qui s'en va  au terme de celle -ci  .........
Ce n'est que normal .

Quand on perd ses gens on relativise beaucoup plus .
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  isis Mar 5 Jan - 9:55

Mea Culpa, je n'aurais pas dû employer le terme "pleurer" (je suis d'ailleurs étonnée de l'avoir fait mais hier soir j'avais encore la tête embrumée par un petite anesthésie sans gravité), car en fait et ne les pleure pas du tout, je ressens juste une de l'émotion pour tous les souvenirs que j'ai pu retenir de ces deux là.
Galabru, pour moi c'était le gendarme le supérieur de Louis de Funès dans la série et ce soir, et parce que l'actualité ne nous donne pas tellement l'occasion de rire eh bien, et pour la ixième fois,  je vais regarder les deux premiers gendarmes (qui sont aussi les deux meilleurs)...
Bien sûr Galabru, même s'il maniait à merveille le rire et les larmes,  a aussi joué dans des navets, des fils ai alimentaires comme il disait...
Il y a des années, je l'avais vu jouer la femme du Boulanger du côté de Montpellier et c'est vrai qu'il n'égalait pas l'inoubliable Raimu, mais c'était juste le plaisir de le voir et d'aller au Théâtre, moi qui y suis allée si souvent quand ma fille habitait Paris.
Maintenant, je comprends aussi que Phisto ait pu être imperméable à son humour, moi je le suis bien à celui de la plupart des humoristes, y compris Desproges qu'il est pourtant de bon ton d'encenser de nos jours pasmafote 
Mais les gendarmes resteront dans mon cœur car j'avais beaucoup, beaucoup ri  quand le premier est paru vers 1965, sans me douter que, 3 ans après, j'en épouserai un, un qui rirait lui aussi des aventures de son confrère de cinéma.
Mais mes larmes c'est vrai elles ont assez coulé ces dernières mois, et, comme je le dis dans un poème pour l'instant, je les ai mises en sursis.  titfleur
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  morticia Mar 5 Jan - 10:04

Une très jolie photo , c'est ainsi que Monsieur Galabru restera dans ma mémoire cbeau


Exit Galabru CX4VWmLVAAAp8jj
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  KiKoo Mar 5 Jan - 12:23

Il est parti dans le sommeil du juste, il avait un age avancé et il est allé sereinement rejoindre les gendarmes et son Chef De Funès
KiKoo
KiKoo


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  Lisa Mar 5 Jan - 13:18

Comme toi, Morti. J'ai pleuré mon Oscar, mais concernant chanteurs et acteurs, non. Il reste les CD, les Films. Je crois simplement que l'on y voit son âge et sa jeunesse, la nostalgie du temps passé.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  isis Mar 5 Jan - 13:42

Lisa a écrit:Comme toi, Morti. J'ai pleuré mon Oscar, mais concernant chanteurs et acteurs, non. Il reste les CD, les Films. Je crois simplement que l'on y voit son âge et sa jeunesse, la nostalgie du temps passé.
Ok pour son âge et sa jeunesses concernant  Delpech ... mais pour Galabru pas tout à fait quand même pasmafote
Je sais qu'à part Lorelei, Fred et peut-être deux ou trois autres, ici nous sommes tous sexa, mais pas encore nona titfleur
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  morticia Mar 5 Jan - 14:01

Mais parlant de sa " jeunesse " je suis certaine que Lisa ne parlait pas d" âge " ............canonique ou pas .............on peut a  40 - 45 ans être nostalgique des musiques de ses 18 ou 20 ans non ???


Moi  passé 30 ans .........fini les boites et certaines sorties entre potes ............donc une autre bulle de vie .......mais ça ne m'empêchait pas d'avoir une certaine " nostalgie " d'airs ......qui en fait ...................nous font retrouver des moments , des flirts , des amours qui ne sont plus que souvenirs  cbeau...
Certaines musiques collent a un personnage , un souvenir précis .


Je  ne peux entendre  Georgia de Ray Charles sans y accoler un jeune premier amour...........donc c'est un peu de nos émois qu'on perd en perdant un chanteur de ce temps là..........
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  Lisa Mar 5 Jan - 14:23

morticia a écrit:Mais parlant de sa " jeunesse " je suis certaine que Lisa ne parlait pas d" âge " ............canonique ou pas .............on peut a  40 - 45 ans être nostalgique des musiques de ses 18 ou 20 ans non ???


Moi  passé 30 ans .........fini les boites et certaines sorties entre potes ............donc une autre bulle de vie .......mais ça ne m'empêchait pas d'avoir une certaine " nostalgie " d'airs ......qui en fait ...................nous font retrouver des moments , des flirts , des amours qui ne sont plus que souvenirs  cbeau...
Certaines musiques collent a un personnage , un souvenir précis .


Je  ne peux entendre  Georgia de Ray Charles sans y accoler un jeune premier amour...........donc c'est un peu de nos émois qu'on perd en perdant un chanteur de ce temps là..........

Exact Morti.

M.Delpech: on se dit: il avait mon âge. Miroir, mon beau miroir...
Galabru: chacun souhaiterait mourir de cette manière, dans son sommeil. Il avait perdu son frère et son épouse en peu de temps.

Et à chaque fois c'est pareil: ceux qui reprochaient à l'un et aux chanteurs de son époque d'écrire des niaiseries, contrairement aux chanteurs poètes, et à l'autre d'avoir tourné surtout des navets, tous aujourd'hui se prosternent. Il  est amusant de voir des intellos qui se pinçaient le nez sur ces œuvres beaucoup trop populaires, découvrir soudain le talent.

Et Drûcker! lui qui avait éprouvé le besoin de prévoir la mort de M.Delpech. J'espère qu'il va se taire, mais j'en doute.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  morticia Mar 5 Jan - 14:32

Sais tu Lisa que Druker était là pour recueillir son dernier souffle ??
Je trouve que c'est un magnifique moment entre vraiment " bons amis " coeur coeur


Hypocrisie Lisa .................. siffle
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  alice18 Mar 5 Jan - 16:54

Tout comme Morticia, certaines chansons nous renvoient à nos souvenirs bons ou mauvais, je me rappelle (un de mes meilleurs souvenirs) que lorsque j'attendais ma fille aînee, un autre Michel.... Polnareff celui-là nous serinait à longueur de journée :
"c'est une poupée qui dit non non, non" j'aimais beaucoup cette chanson.  coeur coeur
alice18
alice18


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  grabier Mar 5 Jan - 17:18

Il n'est jamais trop tard pour "récupérer"... Smile..et comme disait Brassens:"Les morts sont tous de braves types" 

Pendant toute sa carrière Galabru a essuyé plus de critiques et de mépris que de lauriers ..C'était pourtant un second rôle qui aurait souvent mérité le premier...et maintenant qu'il est mort ..c'était le plus grand... green

Quant à Delpech - [i][u]que j’aimais beaucoup (l'homme et le chanteur)[/u][/i] - à force de l'entendre en boucle sur toutes les radios ...je vais finir par avoir la nausée...

Et pour la récup, le Drucker ne craint personne. Certes ils étaient amis ..mais un peu de pudeur s'imposait à lui ...non ?

Enfin je sais pas, hein...je trouve tout ça excessif
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  KiKoo Mar 5 Jan - 18:04

tout est excessif dans ce monde factice
KiKoo
KiKoo


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  Phisto Mar 5 Jan - 19:56

Le monde du spectacle ......c'est du cinéma!....
Faut pas s'en étonner.....

Et en politique, celui qui disparaît n'est-il pas souvent le meilleur.?...
Le monde du fric, son carburant: l'hypocrisie! non?....Rolling Eyes
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  isis Mar 5 Jan - 20:11

P ...unaise, c'est ma fête aujourd'hui ?
Morticia, pourquoi m'expliquer ce qu' a voulu dire Lisa, comme si j'étais une demeurée ?
Elle dit ce qu'elle veut, ce qu'elle pense et moi aussi et ce  sans aucun  narcissisme...
Celui ou celle qui arrivera  à trouver ce qui se passe dans la tête d'autrui n'est pas encore né.
Disons juste que dans mes souvenirs de jeunesse, celle des années 60,  que tous et toutes les  les sexa du forum, ( dont nous  faisons partie), a connue, Michel Delpech y était quand même plus présent que Michel Galabru, non ?
Ce qui ne m'empêchait pas de bien aimer les deux, si populaires dans le cœur des français.
Que ce soit ici ou ailleurs, personne n'a le monopole des larmes et si je gêne, veuillez m'en excuser Crying or Very sad
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Exit Galabru Empty Re: Exit Galabru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum