Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Et le le viol devint crime !

+3
Alphabravo
morticia
descartes
7 participants

Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Et le le viol devint crime !

Message  descartes Mar 19 Sep - 13:01

Ce soir à 20h55 sur France 3


Et le le viol devint crime ! Captur37
Et le le viol devint crime ! Captur38

Sujet toujours d'actualité, puisqu'une infime minorité des victimes de viols porte plainte. La loi reconnait maintenant que le viol est un crime passible des Assises, mais trop souvent tu, caché ou simplement minimisé.  huh

Morti, tu te posais par ailleurs des "pour" et des "contre", et bien que les avocats se doivent de défendre toutes les causes, j'ai noté qu'en face de Gisèle Alimi, avocate des victimes, il y avait Gilbert Collard, député FN. La hiérarchie des valeurs et la morale personnelle jouent un grand rôle dans le fait qu'on soit pour ou contre !
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  morticia Mar 19 Sep - 16:21

.../...La hiérarchie des valeurs et la morale personnelle jouent un grand rôle dans le fait qu'on soit pour ou contre !.....


HOOOOOOOO  que ouiiiiiiiiiiii............ yes up

Et connaissant ces deux avocats je dirais qu'ils sont parfaitement bien choisis pour s'opposer entre Pour et Contre .........encore qu'eux le font parce qu'ils ont choisi ce job ( que je n'aurai jamais su faire ) .....mais c'est curieux ces " êtres " qui se défoncent pour défendre l'indéfendable ...........Tout est fait pour qu'il y ait un grand retentissement --->  Médias de préférence , ça paie s'pas !!.............

Qu'une femme défende une autre femme ............est très significatif pour moi ..... wai
Même ..........je suis convaincue que les " Hommes " .............en général , ne peuvent pas se rendre compte de ce que fait comme dégats un viol ............qui est bien pire qu'un acte physique - pour moi -.
Ça détruit tant de choses dans le conscient et l'inconscient d'une femme .......le ventre se guérira ..........pas l'estime de soi .
Je sais de quoi je parle .

Qu'ils soient punis certes............ne fut-ce que pour satisfaire les désirs de vengeance qui sont toujours omniprésents et SURTOUT les empêcher de recommencer !!! mur

Mais ça.........c'est pas gagné .
La seule punition serait de leur couper la zigounette ..........mais eux sont de grands malades aussi . Suspect

Je me demande ce qu'en pensent " réellement " les mecs ...............la VRAIE vérité sur le sujet tiens.... :quoi
Pour celà il faudrait une grande honnêteté de leur part et surtout de sensibilité ......
:siffler
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  Alphabravo Mar 19 Sep - 17:06

Morticia, ma réponse, bien sûr que tu la connais...
Un peu expéditive, je sais, mais certainement très dissuasive...

Quoi qu'on en pense, la récidive devient alors impossible...

Et le le viol devint crime ! Cisaille-a-haie-professionnel-berger-P-1917091-4595736_1
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  morticia Mar 19 Sep - 18:36

plus1 


Je propose mes services de coupeuse de .....de quoi au fait ??............de bijoux de famille ??.....


Belle pirouette ....en supposant que je connaisse ta réponse ..........ça coupe court a toute description impudique peut-être :cache



:frite   :kisskiss:
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  morticia Mer 20 Sep - 14:40

Vu l'émission sur le viol .....
Il y aurait tellement a dire là dessus ...........comme sur ce fait divers mis en scène d'ailleurs .


Tristes et peu crédibles actrices , Halimi interprétée par Courau ,  pâle copie de son physique et qui n'a pas " transmis " d'émotion dans sa plaidoirie ..
Je suis restée parce que c'était une histoire vraie , interprétation médiocre .


Ressemblance vraisemblable  Wink


Et le le viol devint crime ! Photo_halimi3
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  descartes Mer 20 Sep - 17:33

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut n'y voir que la restitution du fait divers qui a permis, enfin, que la loi passe et que ce crime ignominieux soit enfin passible des Assises avec une peine encourue de 15 ans de réclusion criminelle.... La qualité du film ne m'a même pas posé de question ... Il y a 50 ans, le viol, bof, juste un entrefilet dans les faits divers avec éventuellement quelques mois de prison avec sursis pour le ou les violeurs. 

J'ai regardé aussi le débat, très enrichissant.... la loi est passée mais les moeurs ont du mal à suivre. 10 % des femmes violées osent porter plainte et seulement 10 % des cas traités donnent lieu à une condamnation. 100 000 viols par an en France et 200 000 si on comptabilise les viols entre époux, car la plupart du temps, le viol est le fait d'un membre de son entourage le plus direct ... 2000 ans de civilisation judéo-chrétienne derrière tous cela et le machisme a fait le reste... La femme se doit d'honorer son devoir conjugal .... la femme doit se soumettre point barre .... l'homme, ben si y peut pas , il peut pas Crying or Very sad  et puis, si une femme est seule en boîte, ou si elle rentre seule chez elle le soir, ou si elle est un peu court vêtue, c'est qu'elle ne demande que ça, non ?

Dans ta première intervention , tu te demandais si l'homme était capable de comprendre, après les cicatrisations physiques, les séquelles morales,  les plus dures à assumer et qui durent toute une vie, eh bien oui, je les comprends...

Bref, quand est-ce que les hommes comprendront que lorsque une femme dit non, vous a t-elle invité à boire un pot chez elle en toute amitié, êtes vous en train de flirter dans la voiture, ou êtes vous dans le même lit parce que vous êtes mari et femme ... c'est non !
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  MiMi Mer 20 Sep - 17:37

Pas vu et d'après le commentaire de Morticia je n'ai rien raté et je suis d'accord de leur couper et les obliger de les porter séché autour du cou  dancer
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Quand une fillette de 11 ans est présumée consentante !

Message  descartes Mer 27 Sep - 18:35

quand je disais qu'il y avait encore beaucoup de chemin à faire :  jycroispas   ;fache colere down

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/09/26/il-a-une-relation-sexuelle-avec-une-enfant-de-11-ans-le-viol-n-est-pas-retenu
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  morticia Mer 27 Sep - 19:54

Mais c'est pas possible !!!!!  affraid 


Je suis OUTREE !!!!!!
Contre le violeur certes , mais encore plus contre les magistrats ou LE magistrat qui ne considère pas qu'il y a eut " viol" ..
Beaucoup de filles dans ce cas ........sont TETANISEES  et restent inertes .......comme si elles se dédoublaient , quittaient leur corps pour , justement , essayer de ne pas imprimer ce qui se passe !!! mur



Je ne voudrais pas souhaiter ça a une petite innocente ........mais pas difficile d'imaginer que ce soit une de leurs filles a ces juges ...,avocats  ...la question ne se poserait même pas .   ;fache ;fache
Justice de  M . ..  .e.......


Pffffffftttttttttt :rage :rage
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  Fred Carpe Mer 27 Sep - 20:22

On marche sur la tête...
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  Sedna Mer 27 Sep - 22:23

descartes a écrit:quand je disais qu'il y avait encore beaucoup de chemin à faire :  jycroispas   ;fache colere down

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/09/26/il-a-une-relation-sexuelle-avec-une-enfant-de-11-ans-le-viol-n-est-pas-retenu

Ça me donne envie de vomir degput Cette affaire est totalement inacceptable colere

Comment ne pas parler de viol sur une enfant de 11 ans! colerecolerecolere
À 11 ans on ne peut pas avoir le discernement pour ce genre de chose et encore moins la force de dire non colere
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  descartes Mer 27 Sep - 23:00

Même pour une femme , comme le disait Gisèle Halimi dans sa plaidoierie : " Subir ce n'est pas consentir... "
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  Alphabravo Jeu 28 Sep - 8:34

Mais enfin !
Que d'indignation pour un acte consenti par une fille ayant largement dépassé "l'âge de raison" !

Autant qu'il me souvienne, du temps où j'étais jeune (vains dieux, que c'est loin tout ça !) 
l'on considérait qu'un enfant atteignait "l'âge de raison" à sept ans.

Donc, selon les magistrats, cette gamine de onze ans savait ce qu'elle faisait, ce qu'elle risquait...
Il y aura peut-être même un juge pour supposer qu'elle racolait, pas vrai ?
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  morticia Ven 29 Sep - 14:03

.....Il y aura peut-être même un juge pour supposer qu'elle racolait, pas vrai ?.....




Ne ris pas avec ça malheureux !!


Justement je lis le compte rendu du tribunal qui juge un brave mari qui sautait sa belle -fille de 12 ans ( elle est déja plus vieille hein ).......et qui répond au juge que ce n'est pas de sa faute , c'est cette sale gamine qui l'a provoqué et fait des avances ..........alors .....une pulsion hein!!!  Pauvre Homme harcelé même sous son toit .... green



Evil or Very Mad batte
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  Indiana Ven 29 Sep - 19:28

On connaît une gamine de 9 ans, mais c'était il y a des siècles...
Indiana
Indiana


Revenir en haut Aller en bas

Et le le viol devint crime ! Empty Re: Et le le viol devint crime !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum