Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chérie, je vais à Charlie…

+3
KiKoo
Sedna
Phisto
7 participants

Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Chérie, je vais à Charlie…

Message  Phisto Lun 4 Jan - 8:03

Les derniers mots de Wolinski à sa femme le jour de son assassinat!…..

Tristesse, colère, liberté d’expression et tentative de compréhension : résumé des 137 pages de “Chérie, je vais à Charlie”, l’ouvrage de Maryse Wolinski


http://www.lesinrocks.com/2015/12/27/livres/cherie-je-vais-a-charlie-on-a-lu-le-livre-de-maryse-wolinski-11794790/
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  Sedna Lun 4 Jan - 9:24

Ce matin sur Europe, elle n'était pas tendre avec le gouvernement et trouvait qu'à Charlie ils avaient été un peu naïfs.....
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  KiKoo Lun 4 Jan - 9:33

et elle se fait des sous sur ce drame
KiKoo
KiKoo


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  Sedna Lun 4 Jan - 14:03

KiKoo a écrit:et elle se fait des sous sur ce drame

qui lui en voudrait! sans doute une manière pour elle d'évacuer ce drame.....
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  morticia Lun 4 Jan - 18:43

KiKoo a écrit:et elle se fait des sous sur ce drame
Mais quelle bonne idée !!!!
Je vais écrire ma vie et mes emmerdes ................si ça rapporte
  mdrrr mdrrr mdrrr
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  Lorelei Lun 4 Jan - 18:47

KiKoo a écrit:et elle se fait des sous sur ce drame
On n en sait rien, elle reverse peut être ses droits, et elle auraitsans doute préféré garder son mari vivant.
C'est cynique d'affirmer ça down
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  Fred Carpe Lun 4 Jan - 19:51

Sedna a écrit:Ce matin sur Europe, elle n'était pas tendre avec le gouvernement et trouvait qu'à Charlie ils avaient été un peu naïfs.....


Tout le monde a été naïf,  personne n'avait rèelement prévu ces actes terroristes...
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  Lisa Jeu 7 Jan - 11:36

Je vois trouve dures avec cette femme. Certaines familles reprochent aux médecins la maladie et la mort de leur proche.

Qui peut dire comment on se remet d'un tel malheur? Des médias commencent à faire le procès du gouvernement et de la police pour ne pas lu dans une boule de cristal + quelques uns pour dire que les Charlie l'avaient un peu cherché. BFM avait mis en danger les personnes qui avaient réussi à se cacher dans l'hypercacher, et ce genre de médias feraient bien de la fermer de temps en temps.

Alors l'épouse, si cela peut l'aider à surmonter le choc, pourquoi pas.

Il faut relire Françoise Rudetzki.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  Lisa Jeu 7 Jan - 11:53

Les attentats, c'était ailleurs: au Pakistan, en Tunisie, au Maroc, en Indonésie, mais pas chez nous. On pouvait se dire "qu'elle horreur" et changer de chaîne.

Maintenant, c'est ici, et nous sommes tous sidérés. L'E.I nous en promet d'autres. Cazeneuve a tapé du poing pour que cessent les petites guerres de police et les fuites vers les médias.

Il a exigé que les patrons du GIGN, du RAID, etc se réunissent dans une, pièce dite "le fumoir", pour qu'ils travaillent ensemble et que rien ne sorte de cette pièce.

Précédemment, les policiers  avaient eu la mauvaise surprise de trouver une quantité de journalistes dans un lieu où ils avaient prévu de perquisitionner. Les éventuelles cibles étaient alertées par cette meute de journalistes,micros et caméras, avant même que les forces d'intervention ne soient sur place...
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  morticia Jeu 7 Jan - 13:13

Cela veut-il dire que les Polices sans distinction sont de " passoires " ??


Sans doute et pourquoi pas ??
Obtenir des infos AVANT tout le monde est devenu un sacré jeu qui doit régner dans toutes les sphères



Dures avec l'épouse Lisa ??


Pas dure mais avec le recul et ce qu'on a vu et constaté depuis des années ........les femmes bafouées , perdues  ou simplement mises a l'écart ....sautent très vite sur l'occasion de se livrer dans les médias , voire d'écrire leur biographie en affirmant que c'est juste que pour " évacuer " peine et chagrin.............


Moi je reste TRES septique ............mais je n''affirme rien ............on verra a l'avenir .


Mais ça me semble un peu manquer de délicatesse car si elle a raison le résultat sera , évidemment une importante indemnité a laquelle a déja pensé son avocat Rolling Eyes


Elle passe aussi a la télé je l'ai vue hier ...........peu convaincante mais il faut dire que j'ai un à-priori aussi .......... yes pasmafote
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Chérie, je vais à Charlie… Empty Re: Chérie, je vais à Charlie…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum