Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mein Kampf....

+4
Mandrin
Coraline
Alphabravo
morticia
8 participants

Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Mein Kampf....

Message  morticia Mar 12 Jan - 10:47

...........Est en passe d'être interdit en Belgique  ....


Serait -il considéré comme une maladie honteuse , comme une apologie .....un incitation  a la haine raciale ....écrit pendant son incarcération dans les années 1924/1925........


Pour moi c'est NON ..........il doit être en vente libre .........il l'est déja en sous main , sur le net , dans toutes bonnes librairies bien que pas en vitrine .
Je peux lire le coran et n'être pas musulmane et la bible sans être croyante . Rolling Eyes




Mein Kampf.... 1682464579_B977545498Z.1_20160112071357_000_GH05VBGUA.1-0


C'est pure hypocrisie et spéculation ; d'ailleurs en en parlant dans tous les médias amplifie l'envie de s'en procurer un .


Si on continue a nous tenir la main pour orienter nos choix   siffle siffle siffle


Perso , s'il y a un livre que je mettrais sans état d'âme a l'index ce serait bien  Sade  degput


Summum d'une lecture de tortures plus répugnantes et écoeurantes les unes que les autres .
Mais il FAUT respecter les choix de TOUS ....
C'est le principe d'une parfaite démocratie  ça..... merci



Dernière édition par morticia le Mar 12 Jan - 11:14, édité 1 fois
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Re: Mein Kampf....

Message  Alphabravo Mar 12 Jan - 10:58

J'abonde dans ton sens, Morticia, j'abonde...

Ce ne sont pas les ouvrages qui sont à critiquer, mais ce que les hommes et les femmes en font...
Mein Kampf interdit, mais alors interdisons aussi le Coran, la Bible, tous ces ouvrages dans lesquels, sans chercher longtemps, l'on trouve parfois quelques lignes incitant au rejet de l'autre et même à la violence...
Il me semble que selon les Evangiles, le Christ aurait, lui aussi, parfois prononcé des paroles sévères, et même commis des actes un peu violents... N'a-t-il pas chassé les marchands du Temple ?
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Re: Mein Kampf....

Message  Coraline Mar 12 Jan - 12:12

J'ai lu "Mein Kampf" qu'on m'avait prêté lorsque j'avais environ 17 ans. Ce n'est pas pour ça que j'ai adhéré au nazisme. C'était juste par curiosité, d'autant plus qu'à cette époque, c'était un livre "défendu", donc je voulais savoir pourquoi.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Re: Mein Kampf....

Message  Mandrin Mar 12 Jan - 20:10

Le laisser en vente libre c'est bien !
Mais le lire c'est autre chose. Laughing
Je souhaite du courage à ceux qu'y s'y mettront, car en plus de savoir ce qu'on va trouver dans cet "ouvrage",
il est d'un soporifique efficace pour s'endormir.
Rarement lu un bouquin aussi mal écrit.
Il n'apprend rien de plus que l'on ne sait déjà, à part les petites émotivités d'Adolph.
Il est trop tard pour l'analyser, car quand on le lit, on sait déjà la suite de chaque paragraphe , même en mieux, car la pratique dépasse la "théorie".
C'est à sa parution qu'il aurait fallu faire quelque chose...
Mille émissions et débats, ont fait plus pour la connaissance du monstre, que ses écrits de merde.....
Mandrin
Mandrin


Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Re: Mein Kampf....

Message  Fred Carpe Mar 12 Jan - 21:01

Une réédition avec des commentaires pour tenter d'expliquer l'inexplicable est en projet, j'en achèterai un exemplaire pour tenter de comprendre l'incompréhensible  Laughing
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Re: Mein Kampf....

Message  morticia Mar 12 Jan - 21:44

Ado , je l'ai feuilleté dans la bibilothèque de mes parents ........mais je n'y ai rien compris car trop jeune ..........
Si je l'avais en main j'y jetterais un coup d'oeil ..quand a l'acheter ..........non  no


Mais il peut avoir son utilité pour des cours , pour l'Histoire ...........pour des études sur le sujet .




L'interdire ??
Trop tard ! ceux qui en ont envie se sont déja rués dessus ...........et sur le net  il est si facile de le trouver en plus siffle
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Re: Mein Kampf....

Message  Lorelei Mar 12 Jan - 21:50

Cela me ferait suer de mettre un euro pour cette bouse degput
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Re: Mein Kampf....

Message  Mercure Mer 13 Jan - 13:46

Editè pour faire plaisir à la bande des Quatre (F, L ,D, G )  dixit Mao


Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 8:51, édité 1 fois

Mercure


Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Re: Mein Kampf....

Message  Phisto Ven 15 Jan - 18:16

Perso par paresse intellectuelle peut être,???
../... je préfère ignorer ce livre, 
Il ya a tellement de merveilles à lire dans notre  littérature....
Investir des heures qui vont m'apporter quoi?....je me le demande...pasmafote
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Mein Kampf.... Empty Re: Mein Kampf....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum