Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jean d' O .

2 participants

Aller en bas

Jean d' O . Empty Jean d' O .

Message  morticia Mar 19 Jan - 13:53

Jean d' O . 53c42b8d007cc





L'idée que notre naissance est une condamnation à mort est difficile à supporter. Aussi les hommes ont-ils imaginé comme une solution de rechange.
 Ils se sont mis en tête qu'une espèce de seconde vie, mais cette fois éternelle, sans dettes, sans souffrances, sans problèmes de logement, sans chagrins d'amour, pourrait succéder à la première, en train de passer si vite.
 Les religions servent à ça : donner de l'espoir que tout ne sera pas fini après notre fin inévitable. Et imposer du même coup, par un système de punitions et de récompenses dans l'autre monde, une morale collective à l'humanité.
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Jean d' O . Empty Re: Jean d' O .

Message  Coraline Mar 19 Jan - 14:16

"Vie éternelle
Après la mort, nous vivrons dans un état de joie parfaite, sous le regard de Dieu. C’est ce qu’on appelle la vie éternelle. Elle concerne tous les hommes qui en ont le désir et peut déjà s'expérimenter sur la terre."

Si jamais c'est ça, je crains fort de m'ennuyer "à mort" mdrrr
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Jean d' O . Empty Re: Jean d' O .

Message  morticia Mar 19 Jan - 14:48

Coraline a écrit:"Vie éternelle

Si jamais c'est ça, je crains fort de m'ennuyer "à mort" mdrrr


Pffffftttttt   ! Je serai là et on s'marrera toutes les deux t'inquiètes !!!     ura ura banane banane banane
Même que si on est gentilles .......on ouvrira un  forum tiens !!  le Forum des Anges .......... ptdr :spi
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Jean d' O . Empty Re: Jean d' O .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum