Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

4 participants

Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  Lisa Mar 16 Fév - 19:27

 Ce soir FR2

Les super pouvoirs de notre cerveau

Savez-vous que...
Nous avons, quel que soit notre âge, 100 milliards de neurones ?
Les informations qui circulent dans notre cerveau peuvent aller jusqu’à 400 km/h ?
Nous n’avons pas une seule intelligence, mais au moins huit ?
Notre cerveau est plastique et se modifie tout au long de notre vie?
Nos capacités cérébrales dépendent de la génétique à seulement  20% et de notre environnement et de nos apprentissages à hauteur de 80% ?
Les bébés savent, dès 4 mois et demi, faire des additions et des soustractions ?
Nous avons dans notre cerveau des neurones-miroir qui nous permettent de ressentir de l’empathie pour autrui ?
Quand on écoute de la musique, notre cerveau est beaucoup stimulé et fonctionne à plein régime ?
Nous pouvons tous optimiser notre créativité ?
Nous pouvons activer dans notre cerveau des zones liées à la joie, rien qu’en souriant et même si nous n’en avons pas envie ?
Nous pouvons optimiser et entraîner notre mémoire à n’importe quel âge, avec des astuces toutes simples ?

 
Des révélations stupéfiantes sur les pouvoirs notre cerveau
Un an et demi après leur aventure aux Etats-Unis sur les pouvoirs extraordinaires de notre cerveau, Adriana Karembeu et  Michel Cymes reprennent la route, en France et en Espagne, pour nous parler des toutes dernières découvertes en la matière.
Avec des scientifiques internationalement reconnus, il expérimenteront des situations troublantes. Adriana prendra par exemple possession du corps de Michel, et inversement, en pensant que c’est son propre corps ! L’occasion de comprendre comment notre cerveau nous permet d’avoir conscience que nous sommes nous, et pas quelqu’un d’autre.
Adriana et Michel apprendront que nous n’avons pas une intelligence mais au moins huit. Une des grandes nouveautés des neurosciences ces trois dernières années. Ils se demanderont quelle est leur intelligence dominante : logico-mathématique, verbale et linguistique, musicale, kinesthésique (motricité fine, sens du mouvement), naturaliste (sensibilité à l’environnement et aptitude à classer le monde en catégories, sous-catégories), visuo-spatiale (capacité à se repérer dans l’espace, à s’imaginer la réalité en 2D ou en 3D), interpersonnelle (intelligence de l’autre, de ses émotions), intrapersonnelle (intelligence de soi, de ses forces, de ses faiblesses) ? Nous pourrons tous jouer avec eux devant notre écran, et ainsi mieux comprendre comment notre cerveau fonctionne et quelles sont nos formes d’intelligence dominantes.
Dans une crèche, au contact de bébés d’un an et demi, ils apprendront que nous avons tous le sens inné du nombre et que les tout petits sont capables de faire des additions et des soustractions à partir de 4 mois et demi ! Une révélation scientifique, aujourd’hui validée par les IRM.

----------------


http://www.france2.fr/emissions/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/diffusions/16-02-2016_457696
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  MiMi Mar 16 Fév - 20:22

j'avais déjà lu un livre sur le pouvoir du cerveau  merci de rappeler l'émission de ce soir  titfleur
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  morticia Mar 16 Fév - 20:44

Effectivement !! très tentant pour moi cette émission ! ça dépend a quelle heure ...........
Le marchand de sable passe tôt dans les Ardennes ........ dodo up
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  MiMi Mar 16 Fév - 21:56

moi je l'ai enregistré  green pour être sûr c'est occupé et cela fini vers 23 h çà a commencé à 21h
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  Lisa Mar 16 Fév - 22:24

Morticia, 

La série est sur YouTube ou en replay sur la 2.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  morticia Mer 17 Fév - 8:52

Lisa a écrit:Morticia, 

La série est sur YouTube ou en replay sur la 2.

Merci Lisa .........

J'ai écouté et regardé ...j'ai aimé certains points , mais finalement c'était trop axé sur les deux présentateurs et leurs particularités .......mais pour comprendre TOUT j'ai du me replonger dans mes souvenirs d'anatomie green titfleur
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  Coraline Mer 17 Fév - 10:15

J'ai regardé et ai trouvé ça passionnant. Je ne raterai pas l'émission de la semaine prochaine.
Vous ns trouvez pas qu'Adriana a changé de visage ? Soit c'est parce qu'elle est enceinte, soit elle a recouru à la chirurgie esthétique. Enfin, elle est toujours jolie et surtout très intelligente.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  Lisa Mer 17 Fév - 12:30

Une couleur de cheveux différente. Elle est très belle, naturellement.

J'avais beaucoup aimé et été touchée par son RV en terre inconnue. Adriana humble et généreuse. Le père de famille Cissé qui explique comment il a compris l'importance du livre, qui vit avec le remords d'avoir imposé à sa fille ainée un mariage forcé.

Et puis question à Adriana; c'est quoi  ton métier? Elle est un peu embarrassée;"mon métier, c'est d'être belle..'


https://www.dailymotion.com/video/x3n7zfs


Dernière édition par Lisa le Mer 17 Fév - 14:58, édité 4 fois
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  Lisa Mer 17 Fév - 12:34

revoir:

http://www.france2.fr/emissions/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/diffusions



sur ytube:


Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  Coraline Mer 17 Fév - 14:35

Merci pour le lien qui va me permettre de revoir l'émission dont j'ai raté  une petite partie m'étant endormie quelques instants.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain Empty Re: Ce soir: Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum