Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

4 participants

Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  Lorelei Mar 23 Fév - 11:47

A ne pas manquer ce soir à 22h30 sur France 2, un film d'une de mes connaissances, Bruno Romy, réalisateur en Normandie. Il passe sur de nombreuses télés et radios pour raconter comment il a lutté avec sa fille contre le cancer :  coeur

En avril 2012, Bruno Romy, cinéaste et Annabelle Cocollos, dessinatrice, apprennent que leur fille Mika, âgée de six ans, est atteinte d'une leucémie. Huit mois plus tard, la fillette, vaillante, peut enfin retrouver le chemin de l'école. Cette expérience, qui a bouleversé la famille, leur a inspiré un film en trois actes. Le couple y décrit le séisme du diagnostic, la vie d'un service d'oncologie pédiatrique, les incessants séjours à l'hôpital et la vie quotidienne. Les voix off de quatre personnages racontent cette histoire vraie, dans la poésie et l'humour, et évoquent les états d'âme de l'enfant comme des parents.


http://www.france2.fr/emissions/infrarouge
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  descartes Mar 23 Fév - 17:07

je me réserve ce créneau, mais j'ai bien peur d'y aller de ma petite larmichette... après tout, y'a pas de honte, n'est-il pas ?   :ouiiin


Dernière édition par descartes le Mar 23 Fév - 19:35, édité 1 fois
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  morticia Mar 23 Fév - 18:14

Désolée Lore .........mais moi je ne regarderais surement pas .

peur

J'ai eu ma part de tragédie ( enfin de mon point de vue hein ) dix ans avec Aloïs ............et quelques mois avec le Dragon..........vainqueur ...
STOP .
D'au temps que sur le forum , des amis ont aussi étés touchés et je voguais entre les pattes de ce dragon ou crabe comme on veut .
Isis en a été touchée aussi on s'en souvient .
D'autres aussi avec la pudeur si étouffante parfois .

Alors ......c'est non :yonose


Ces thèmes sont très douloureux ....

morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  Lorelei Mar 23 Fév - 19:20

c'est plutôt joyeux et jamais larmoyant, étonnant comme approche.
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  descartes Mar 23 Fév - 19:32

Lorelei a écrit:c'est plutôt joyeux et jamais larmoyant, étonnant comme approche.
oui, mais je m'connais ... même en cas de happy end !
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  Lorelei Mer 24 Fév - 0:02

Je viens de regarder, c'est un film qui ne montre que de l'amour coeur
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  descartes Mer 24 Fév - 0:09

Je viens de regarder aussi, très émouvant  ! cbeau
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  Lorelei Mer 24 Fév - 8:11

ce film est un témoignage d'amour de parents pour leur enfant, qui ont tout mis en oeuve et aménagé leur vie et leur temps pour l'aider à s'en sortir et à se battre dans les meilleures conditions.
Ce n'était pas larmoyant du tout, mais au contraire, plein d'espérance, c'était frais coeur coeur coeur
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  Fred Carpe Mer 24 Fév - 9:02

J'ai raté ça mais je vais me rattraper  Wink

Pas pleurer !!!   siffle
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  Lorelei Mer 24 Fév - 10:20

J'espère que ce documentaire sera primé, Bruno Romy est passé dans de nombreuses émissions de télé et de radio. Il est passé aussi chez Michel Cymès, et aux Maternelles sur France 5, sur France Inter. Il a eu de bons articles dans Télérama, et autres journaux TV.
On peut encore le voire en replay.

http://television.telerama.fr/television/quand-j-avais-6-ans-j-ai-tue-un-dragon-recit-burlesque-d-une-maladie-sur-france-2,138679.php
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon Empty Re: Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum