Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

+5
MiMi
granny
Mandrin
Sedna
Lisa
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  granny Mer 1 Juil - 22:55

Carl ORFF "Carmina Burana"


granny


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  grabier Jeu 2 Juil - 22:24

Et Samuel barber...

grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Jeu 2 Juil - 23:11

Magnifique Grabier.
----------------------------
Le boléro, je n'aime pas du tout.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lorelei Jeu 2 Juil - 23:42

D'ailleurs le bolero n'est pas une musique sacrée mais une musique de ballet.
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Ven 3 Juil - 0:43

Le nombre de personnes qui ont aimé le boléro à cause du film (de Lelouch?) Je le trouve obsédant au point de se précipiter sur une boîte d'antidépresseurs!.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lorelei Ven 3 Juil - 10:01

Lisa a écrit:Le nombre de personnes qui ont aimé le boléro à cause du film (de Lelouch?) Je le trouve obsédant au point de se précipiter sur une boîte d'antidépresseurs!.

j'adorais quand je l'ai découvert, mais maintenant cela me saoûle, comme une chanson qu'on a trop écoutée.
Lorelei
Lorelei
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Ven 3 Juil - 13:41






Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Ven 3 Juil - 13:48




------

à + 2mn10 env.



Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  morticia Ven 3 Juil - 20:46

rien ne s'ouvre chez moi lisa.....
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Ven 3 Juil - 21:14

morticia a écrit:rien ne s'ouvre chez moi lisa.....


je ne sais pas pourquoi iMorti

Oukilest le spécialite SOS dépannage?


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TWdSi0Xw4u0

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=p2_ku8zcUJg

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=laO7Zi6Zsm8

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aRwhkBAeheM
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Dim 12 Juil - 15:46







Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Mar 4 Aoû - 14:13

Lisa a écrit:
Une voix sublime:









Répétition....
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  morticia Mar 4 Aoû - 14:33

Sublime sans doute..........mais ce genre de musique ne me fait pas vibrer........comme la musique baroques et la musique de chambre  pasmafote
Pas assez de culture musicale sans doute.

Mais il ne manque pas d'admirateur de ces castrats .
coeur
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Coraline Mar 4 Aoû - 15:08

Génial ! Il va me falloir consacrer une journée pour tout écouter. A propos de Jaroussky, je viens de lire qu'il était contre-ténor alors que je pensais qu'il était haute-contre. Il est vrai que l'on confond souvent les deux termes.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Mar 4 Aoû - 17:04

morticia a écrit:Sublime sans doute..........mais ce genre de musique ne me fait pas vibrer........comme la musique baroques et la musique de chambre  pasmafote
Pas assez de culture musicale sans doute.

Mais il ne manque pas d'admirateur de ces castrats .
coeur

Pas grave Morti. Je n'ai pas non plus de culture musicale. Il y a longtemps, à la bibliothèque, nous pouvions aussi emprunter des disques. j'écoutais puis achetais si j'aimais. Et puis il y avait le Grand Échiquier et le merveilleux Jacques Chancel qui faisait découvrir des univers inconnus dès 20h30: 3 heures de bonheur avec le malicieux Arthur Rubinstein par exemple! Le Réquiem de Fauré m'emporte près des étoiles.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  morticia Mar 4 Aoû - 18:39

Ça ne m'étonne pas de toi ...........je savais que je pouvais donner mon  avis sincère sur ton fil  ....sans que directement on me saute dessus en m'invectivant ..............
Tu le sais que je dis la vérité .
Ce n'est  pas en flagornant qu'on se fait des copines .
Mais la musique c'est aussi une question d'humeur pour moi......parfois je traîne un peu de spleen et je suis entièrement dans la musique planante.............puis , comme ces jours ci j'ai envie de rire ..........donc une humeur plutôt positive qui me fait apprécier des airs............plus puissants plus guillerets......

J'ai aussi des période variétés Françaises.j'aime bien aussi........mais Dieu qu'il y a peu de chanteurs ces dernières années !!

Juste des petits mollusques tous finots qui susurrent des textes vraiment niais   green
Moi je suis plutôt Brel  Ferrat ,Sardou , Ferré et toute cette clique ..

C'est vrai que Chancel c'était la Rolls des émissions .
Maintenant la Rolls  s'est transformée  en  utilitaire  de moyenne gamme .
 :hihihi
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Mar 4 Aoû - 19:29

Comme ce serait triste si nous avions tous les mêmes émotions, les mêmes goûts! je ne vois pas pourquoi je devrais me vexer si tu ce sujet ne te touche pas. Et puis question de moment aussi, ou le fait d'avoir partagé avec quelqu'un que l'on aime bien.

Ce n'est pas à toi que je vais dire qu'il y a quelque chose d’inexplicable lorsqu'une personne choisit de se confier à l'une plutôt qu'à l'autre. C'est ainsi. Je peux passer 1 heure devant le Saint Joseph de De La Tour, mais pas devant la Joconde et ce n'est pas porter pas un jugement d'expertise.

Bises et caresses à tes fauves.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  morticia Mar 4 Aoû - 21:04

Lisa a écrit:'il y a quelque chose d’inexplicable lorsqu'une personne choisit de se confier à l'une plutôt qu'à l'autre. C'est ainsi. Je peux passer 1 heure devant le Saint Joseph de De La Tour, mais pas devant la Joconde ....

Que c'est vrai ça !!!
On peut se poser la question.........mais je n'ai pas la réponse.

La Joconde ?   siffle 

Encore une belle incompréhension de ma part ...

Par contre ...vois...........
Je ne sais de qui c'est .............ça peut " valoir " 20 millions  ou 20  euros.......
Mais pour moi , je suis dans cette toile ...........je peux rester très longtemps dans cette ambiance .........

et   tout ça " Pourquoi" ??? 
:chubby :reflechit

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 99708110
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Lisa Mar 4 Aoû - 23:28

Très beau. C'est bien toi!
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Mozart. Fauré. Musiques sacrées. - Page 2 Empty Re: Mozart. Fauré. Musiques sacrées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum