Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Flâner ???

4 participants

Aller en bas

Flâner ??? Empty Flâner ???

Message  morticia Lun 29 Juin - 16:09

...Est-ce un art ??? .... :reflechit ......
Notre  "temps " nous appartient n'est ce pas ??il doit rester ouvert a toutes nos envies et possibilités..

Alors pourquoi s'occuper a tout prix ?


Nous sommes obnubilés par le temps et sa gestion on veut en faire toujours PLUS on veut le rentabiliser , l'optimiser ,  et " gagner " sur ce temps.
Même les loisirs sont pollués par cette notion .



Prendre son temps...........ralentir son rythme , flâner , rêver , explore r, méditer , imaginer.
Arrêtons de programmer et de courir partout en oubliant de se poser .


Pffffffffftttt........... rosegif rosegif


Flâner ??? 105001798
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Flâner ??? Empty Re: Flâner ???

Message  Sedna Lun 29 Juin - 19:05

Mais tu as raison, Morticia! Flâner, rêver c'est indispensable! Et de nos jours souvent on ne prend pas le temps pour tout cela! Regarde un peu les enfants! Ils ont tant d'activités qu'ils sont en perpétuel mouvement! Et quand cela leur arrive de ne rien avoir à faire c'est la litanie des "je m'ennuie"! Mais c'est bon de s'ennuyer! ça développe l'imagination!
Mes enfants adoraient ce livre "quand on s'ennuie" et maintenant mes petits aussi
Flâner ??? 98306330
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Flâner ??? Empty Re: Flâner ???

Message  morticia Lun 29 Juin - 19:13

Puisque tu le recommande je vais aller le commander a la librairie pour ma Lili ........ cbeau

Merci .
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Flâner ??? Empty Re: Flâner ???

Message  isis Mar 30 Juin - 18:15

Bien sûr qu'il est bon de s'ennuyer parfois, même pour les enfants, j'ai entendu un pédopsychiatre qui le disait un jour.
Aujourd'hui, à mon avis, les parents font faire trop d’activités aux enfants  (sauf Swan bien sûr car ses problèmes relationnels avec les autres enfants l'en empêchent).
Sous prétexte qu'on les trouve hyperactifs (alors que l’hyperactivité est une vraie maladie qui relève parfois de la psychiatrie), on leur fait faire du foot, du judo, du tennis, du vélo, de la natation, de la musique et j'en passe...
Alors que, pour l'équilibre d'un enfant il est salutaire qu'il s'ennuie, qu'il se pose un peu, qu'il puisse rêvasser.
Le livre que tu proposes m'a l'air bien Sedna, il est pour les enfants de quel âge ?
Demain, Swan, avec son cerveau constamment en ébullition, va venir s'ennuyer chez sa mamie, "sa mamie la plus belle du monde ", qu'il répète sans arrêt.
Il ira dans la piscine, un peu sur l'ordi aussi, puis il dessinera ou écrira des histoires comme il aime le faire, il est assez doué pour ça yes  
Et moi, avec lui je n'aurai pas le temps de m'ennuyer, même si je n'aurai pas Anna qui va aller au collège jusqu'au dernier jour, la dernière heure, la dernière seconde, pour profiter de ses copains. titfleur
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Flâner ??? Empty Re: Flâner ???

Message  Sedna Mar 30 Juin - 20:26

le livre est pour tous les âges de l'enfant! Il y a peu de lecture mais des images que chacun peut interpréter à sa guise. Pour ton Swann ça ira parfaitement! Mes petits enfants l'adorent. Ils ont entre 11 et 4 ans
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Flâner ??? Empty Re: Flâner ???

Message  chimène Jeu 2 Juil - 11:06

isis a écrit:(...) pour l'équilibre d'un enfant il est salutaire qu'il s'ennuie

bonjour Isis ! biz

je viens de lire une "pensée profonde" ( tong ) de Desproges qui m'a fait penser à ce que tu as écrit concernant ton petit prince...

"Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier."...

bonne journée !!! biz biz biz
chimène
chimène


Revenir en haut Aller en bas

Flâner ??? Empty Re: Flâner ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum