Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Bic..........

3 participants

Aller en bas

Le Bic.......... Empty Le Bic..........

Message  morticia Lun 28 Sep - 10:24

Laughing





Jonathan Bréchignac est un artiste à l’origine d’une oeuvre étonnante : un tapis bleu entièrement fait avec des crayons Bic. « Le Blue Carpet » , Une création de 73 × 115 cm faites avec un stylo et exposée à la Fondation Boghossian de la Villa Empain à Bruxelles à partir du 27 Septembre 2013.

Le Bic.......... Carpet-1



Le Bic.......... Bic-tapis_wcth03-640x408



Le Bic.......... Bic-tapis_wcth04-640x408
 


Le Bic.......... Bic-tapis_wcth01-640x408
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Le Bic.......... Empty Re: Le Bic..........

Message  Alphabravo Lun 28 Sep - 13:14

Eh oui !
Les plus anciens, les vieux croûtons comme moi, se souviennent des premiers stylos à bille...

Il arrivait fréquemment que ces objets, appelés à remplacer la plume et l'encrier, se mettent à couler à cause de la dilatation de l'encre, ...
Une encre épaisse, franchement "dégueulasse" qui bouzillait définitivement tous les tissus qu'elle imprégnait...

C'était d'ailleurs l'argument évoqué par les maîtres d'école pour les interdire et contraindre les potaches à écrire à la plume, avec, forcément, l'index et le majeur droits tachés de l'encre violette, cette encre que l'on ne trouvait que dans les salles de classe...
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Le Bic.......... Empty Re: Le Bic..........

Message  morticia Lun 28 Sep - 13:24

Alphabravo a écrit:Eh oui !
Les plus anciens, les vieux croûtons comme moi, se souviennent des premiers stylos à bille...

Il arrivait fréquemment que ces objets, appelés à remplacer la plume et l'encrier, se mettent à couler à cause de la dilatation de l'encre, ...

 Une vieille croûtonne s'en souvient parfaitement aussi !!  Parfois ils coulaient tout seuls dans le plumier ou la cartable !!
Chez les Soeurs il était absolument interdit d'écrire au bic !! Réservoir ou plume .

:frite  :vivaB
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Le Bic.......... Empty Re: Le Bic..........

Message  Pascale Lun 28 Sep - 18:21

Idem, l encre violette...

Ce dont je me souviens, c est la fille du papetier, qui nous en jetait plein la vue avec son stylo encre.

Personne ne pouvait en avoir un, c était trop cher..

Le stylo bille ? interdit durant toute ma scolarité.
Pascale
Pascale


Revenir en haut Aller en bas

Le Bic.......... Empty Re: Le Bic..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum