Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Carl Vilhelm Holsøe

3 participants

Aller en bas

Carl Vilhelm Holsøe Empty Carl Vilhelm Holsøe

Message  morticia Lun 30 Nov - 17:37

Niels Peter Christian Holsøe, 1826-1895

Peintre Danois surtout connu pour ses intérieurs .

Les scènes peintes par Carl Holsøe,  baignent dans une lumière douce reflétée dans les vernis, l’argent ou le verre d’intérieurs bourgeois.
Vêtue d’une robe sombre ou pâle, une femme au visage indistinct coud ou lit le dos légèrement voûté. Des enfants, également, des portes-fenêtres ouvertes, des commodes en acajou, des bouquets discrets, des chaises en bois forment quelques-uns des éléments affectionnés d'un répertoire aussi fixe que répété, redistribué, exploité différemment d'une toile à l'autre.

cbeau cbeau



Carl Vilhelm Holsøe A_Lady_Playing_the_Spinet




Carl Vilhelm Holsøe Carl%2BVilhelm%2BHolsoe%2B%2528Danish%2Bartist%252C%2B1863-1935%2529%2B2




Carl Vilhelm Holsøe Carl%2BVilhelm%2BHolsoe%2B%2528Danish%2Bartist%252C%2B1863-1935%2529%2BIn%2Bthe%2BDining%2BRoom




Carl Vilhelm Holsøe Carl%2BVilhelm%2BHolsoe%2B%2528Danish%2Bartist%252C%2B1863-1935%2529%2BInterior%2Bwith%2Ba%2BWoman%2B%25282%2529



Carl Vilhelm Holsøe Carl%2BVilhelm%2BHolsoe%2B%2528Danish%2Bartist%252C%2B1863-1935%2529%2BStanding%2Bon%2Bthe%2BBalcony
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Carl Vilhelm Holsøe Empty Re: Carl Vilhelm Holsøe

Message  Alphabravo Lun 30 Nov - 17:55

Très beau, très apaisant...
J'apprécie beaucoup les "clairs-obscurs...
Les jeux de lumière, sans doute très difficiles à réaliser en raison des dégradés qui ne doivent pas être "saccadés", mais continus...
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Carl Vilhelm Holsøe Empty Re: Carl Vilhelm Holsøe

Message  morticia Lun 30 Nov - 18:04

Alphabravo a écrit:Très beau, très apaisant...
J'apprécie beaucoup les "clairs-obscurs...
Les jeux de lumière, sans doute très difficiles à réaliser en raison des dégradés qui ne doivent pas être "saccadés", mais continus...
Idem .
J'adore les jeux ombre/lumière........c'est en partie aussi pour ça que je raffole de Vermeir .
Ce que j'aime et admire aussi , c 'est le rendus des soieries , des tissus , des damas..........et ensuite la transparence des verres...........des liquides , des cristaux ........
cbeau cbeau cbeau
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Carl Vilhelm Holsøe Empty Re: Carl Vilhelm Holsøe

Message  Pascale Lun 30 Nov - 20:20

Sympa, mais j aime bien voir les visages ...
Pascale
Pascale


Revenir en haut Aller en bas

Carl Vilhelm Holsøe Empty Re: Carl Vilhelm Holsøe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum