Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot

3 participants

Aller en bas

Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot Empty Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot

Message  Alphabravo Ven 4 Déc - 15:21

4 décembre 1856, naissance de Wassily Kandinsky...
Considéré comme l’un des artistes les plus importants du XXe siècle aux côtés notamment de Picasso et de Matisse, il est le fondateur de l'art abstrait : il est généralement considéré comme étant l’auteur de la première œuvre non figurative de l’histoire de l’art moderne, une aquarelle de 1910 qui sera dite "abstraite". 


En 1896, Kandinsky s'installe à Munich, étudiant d'abord à l'école privée d'Anton Azbe puis à l'Académie des Beaux-Arts. 
Il retourne à Moscou en 1914 mais, après le déclenchement de la Première Guerre mondiale, hostile aux théories officielles de l'art dans le Moscou communiste,il revient en Allemagne en 1921. 
Là, il enseigne à l'école du Bauhaus de l'art et de l'architecture, de 1922 jusqu'à la fermeture par les nazis en 1933. 
Il a s'installe alors en France où il passe le reste de sa vie.
Il obtient alors la nationalité française.
Il meurt à Neuilly-sur-Seine en 1944. 


Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot Small-Dream-in-Red-Kleiner-Traum-in-Rot-Wassily-Kandinsky-oil-painting-reproduction
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot Empty Re: Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot

Message  morticia Ven 4 Déc - 19:35

...........C'est là que je me pavane en tenant  ma coupe a deux doigts et l'auriculaire pointant vers le plafond ............


HOOOOOO  !!....HAAA !! .........Surprenant ma Chère .......Particulier en effet ........Quel génie !!...........et ces couleurs !......... Rolling Eyes ....Sublimer ce jaune maïs ........oser l'opposer  a ce  vert  " crapaud  atteint de vertige   Shocked Shocked...........quelle  Artiste  Mon ami !!  ........Et ces droites tellement.....droites !!! wai



Serait -ce un cours de géométrie ?


Un projet du chemin de fer ?


Un jeu de mikado ?


Une omelette Espagnole ?


Trop de champignons Hallucinogènes  Chère Marie-Chantal ???  yeux yeux yeux




Il faut Investir ma chère absolument ! C'est l'Art avec un grand " A "...........l'Art du futur .........l'Art des Choix ..l'Art-  Ristocratie  des Art -istes  .... :misss :misss :misss


Prout -prout ma Chère ..........quand je pense qu'on s'émerveille devant ce petit  Vermeer .............. siffle.........


Vive l' Abstrait et l'imagination qui va avec ........... 




Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot 26lady


Dernière édition par morticia le Ven 4 Déc - 22:28, édité 1 fois
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot Empty Re: Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot

Message  Alphabravo Ven 4 Déc - 22:19

Allons allons, chère amie !
Croyez-vous que cette toile représentant deux donzelles jacassant soit plus belle que celle que je proposais ?
Asssurément non !
L'une, en robe de chambre, se touchant le menton pour tenter d'arracher ce poil follet qui, selon elle la défigure, tandis que l'autre, vraisemblablement la servante, lui tend le billet doux qu'un galant lui a demandé de remettre à sa maîtresse...

Une toile qui n'a plus lieu d'être !
Plus de bonniche, même chez les bourgeois...
Plus de courrier, mais le téléphone, le courrier électronique...

Quant au poil follet... La pince à épiler, et zou papillon, parti, envolé !
Alphabravo
Alphabravo


Revenir en haut Aller en bas

Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot Empty Re: Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot

Message  grabier Sam 5 Déc - 7:35

mdrrr super super
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot Empty Re: Petit rêve à Red Kleiner Traum in Rot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum