Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Michel Tournier

+4
Phisto
MiMi
Fred Carpe
Horemheb
8 participants

Aller en bas

Michel Tournier Empty Michel Tournier

Message  Horemheb Lun 18 Jan - 22:06

L'auteur de Vendredi ou les Limbes du Pacifique ou encore du Roi des aulnes et parti rejoindre les étoiles !
Horemheb
Horemheb


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  Fred Carpe Lun 18 Jan - 22:54

Encore un Michel...
Fred Carpe
Fred Carpe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  MiMi Mar 19 Jan - 2:08

c'est une hécatombe  peur
MiMi
MiMi


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  Phisto Mar 19 Jan - 9:13

<<…Michel Tournier naît à Paris le 19 décembre 1924. Érudite, sa famille se veut de culture allemande, catholique et musicale. Son grand-père est pharmacien et son père une gueule cassée de 14. «J'ai eu une petite enfance parisienne très malheureuse. Je crevais littéralement de cet environnement», affirme pourtant l'écrivain, qui n'a jamais supporté Paris. Enfant, il passe toutes ses vacances en Allemagne, où ses parents font des recherches universitaires, et assiste à l'éclosion de l'hitlérisme. Puis il vit l'Occupation en France. «J'ai connu, à 18 ans, la Libération et je peux vous dire que cela a été un moment abominable, pire que l'Occupation.»


http://www.lefigaro.fr/livres/2016/01/18/03005-20160118ARTFIG00382-michel-tournier-le-collectionneur-de-mythes.php
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  Coraline Mar 19 Jan - 9:48

Mon troisième prénom est Michèle !!!!!!! A quoi dois-je m'attendre huh
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  Sedna Mar 19 Jan - 11:58

Coraline a écrit:Mon troisième prénom est Michèle !!!!!!! A quoi dois-je m'attendre huh
C'est bien triste ce décès mais il est dans l'ordre des choses hélas tout comme celui de Michel Galabru!  A 91 ans beaucoup nous quittent quoiqu'il y ait de plus en plus de centenaires....
Tu n'es sans doute pas si vieille et peut-être es-tu une des plus jeunes de la tranche d'âge qui portent les prénoms comme Michele.......Tu as sûrement remarqué que certains prénoms ont été à la mode une époque et donc on peut savoir à peut-pres l'âge de ceux qui les portent   pasmafote
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  morticia Mar 19 Jan - 12:00

Coraline a écrit:Mon troisième prénom est Michèle !!!!!! A quoi dois-je m'attendre huh


Ayant consulté ma boule de Cristal .............les Oracles .......et mis au four une quiche .....je vais te répondre ce qu'il en est ! merci

Donc tu as comme prénom ( 3) Michèle ..........

Et tout ces départs ayant lieu du 1ier au 18 Janvier tous les 3 ans................il serait utile que tu prévoies ton départ vers  janvier 2046....

Auras tu le temps de ranger tes affaires ........et de faire des tas de tartes aux pommes ???


:groslol    :grosiffle :ettoc
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  Coraline Mar 19 Jan - 12:17

Ta boule e cristal me laisse espérer 7 ans de plus que prédit par une voyante. Ce qui n'est pas pour me ravir. Mais comme tu dis, cela me laisse le temps de faire des tartes aux pommes.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  morticia Mar 19 Jan - 13:39

Coraline a écrit:Ta boule e cristal me laisse espérer 7 ans de plus que prédit par une voyante. Ce qui n'est pas pour me ravir. Mais comme tu dis, cela me laisse le temps de faire des tartes aux pommes.


Michel Tournier Images?q=tbn:ANd9GcSRLmFcztuzlMw7UBrp5zTndoRcb13rvKmda_Ex0v-G3tXTuCSQ
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Ces trois citations sont à méditer..

Message  grabier Mar 19 Jan - 15:19


Le magazine, le film, la télévision gavent l’oeil et réduisent le reste de l'homme à néant. L'homme d'aujourd'hui se promène muselé et manchot dans un palais de mirages.

------------------------------------------------------------------------
Ce qui complique tout, c'est que ce qui n'existe pas s'acharne à faire croire le contraire.

----------------------------------------------------------------------------------------

L'Evangile parle à chacun de nous sa langue.
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  Coraline Mar 19 Jan - 15:34

"Le magazine, le film, la télévision gavent l’oeil et réduisent le reste de l'homme à néant. L'homme d'aujourd'hui se promène muselé et manchot dans un palais de mirages."

Michel Tournier Bravo10
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Michel Tournier Empty Re: Michel Tournier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum