Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Disparition de Edmonde Charles-Roux

3 participants

Aller en bas

Disparition de Edmonde Charles-Roux Empty Disparition de Edmonde Charles-Roux

Message  Phisto Jeu 21 Jan - 9:44

<<….Elle ne voulait pas écrire ses mémoires, ni raconter sa vie. Parce que parler d'elle, c'était d'abord parler de sa famille. C'était l'assumer, en épouser le renom et les causes. Car avant d'être «Edmonde», la présidente du prix Goncourt fut mademoiselle Charles-Roux, fille d'une lignée de Marseillais illustres: des huiles, si l'on ose écrire. Jules-Charles Roux, descendant du premier savonnier de la ville avait été député de Marseille et président de la Compagnie du Canal de Suez. Il fut autorisé en 1909 à porter le nom de Charles-Roux. Son fils François Charles-Roux (1879-1961) fut ambassadeur de France à Prague et au Vatican, et grand ami de Pie XII. Il était le père d'Edmonde. Sa mère s'habillait chez Madeleine Vionnet et Schiaparelli. Elle était belle et froide et laissait ses enfants sous la responsabilité des nurses. La petite fille en souffrira….>>


http://www.lefigaro.fr/livres/2016/01/21/03005-20160121ARTFIG00064-deces-de-la-romanciere-edmonde-charles-roux.php
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Edmonde Charles-Roux Empty Re: Disparition de Edmonde Charles-Roux

Message  grabier Jeu 21 Jan - 10:19

Et Gaston dans tout ça.....? mdrrr  Le Comte de Provence sous le Masque de Fer ...comme le nommait le Canard ..... ptdr


Dernière édition par grabier le Jeu 21 Jan - 10:37, édité 1 fois
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Edmonde Charles-Roux Empty Re: Disparition de Edmonde Charles-Roux

Message  Sedna Jeu 21 Jan - 10:29

Tin, un point commun avec elle green mon grand père ( enfin l'arrière) était membre du félibrige aussi Very Happy . J'ai horreur des gens qui disent mon père ceci ma mère cela mon grand père patati patata. Comme si les talents étaient héréditaires Rolling Eyes. S'ils sont ou ont été c'est grâce à leurs talents ou leur capacité , ou à l'opportunité du moment ( pour l'appartenance à un club où parti) et cela ne nous donne nullement le droit de s'arroger leurs capacités . Rolling Eyes
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Edmonde Charles-Roux Empty Re: Disparition de Edmonde Charles-Roux

Message  Phisto Jeu 21 Jan - 11:00

grabier a écrit:Et Gaston dans tout ça.....? mdrrr  Le Comte de Provence sous le Masque de Fer ...comme le nommait le Canard ..... ptdr
Oh que oui,....... tout un chantier pour le Canard.
À  son époque j'y étais abonné, .......ah la  rigolade!...
Lui et aussi l'amer Michel.....pas triste!.........et les dessins de Faisant et toute la bande du Canard....mdrrrsuper
Phisto
Phisto


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Edmonde Charles-Roux Empty Re: Disparition de Edmonde Charles-Roux

Message  grabier Jeu 21 Jan - 11:13

Phisto a écrit:
grabier a écrit:Et Gaston dans tout ça.....? mdrrr  Le Comte de Provence sous le Masque de Fer ...comme le nommait le Canard ..... ptdr
Oh que oui,....... tout un chantier pour le Canard.
À  son époque j'y étais abonné, .......ah la  rigolade!...
Lui et aussi l'amer Michel.....pas triste!.........et les dessins de Faisant et toute la bande du Canard....mdrrrsuper
Te souviens tu des rubriques sous le Grand Charles: "Le Roi"...puis "La Cour"..où Charles était affublé de la canne à pommeau, la perruque interminable et les pompes à talons hauts ...comme le Roi Soleil ... et pire que Sarko ptdr


Et les surnoms de : "Leo Parleur...à mon commandement" (Leo Hamon porte parole du de Gaulle) "
"Hi  Han "  (Christian Fouché...ministre de l'éducation nationale )
Tiens...sais pas si c'est l'age mais on se marrait mieux que maintenant fou
grabier
grabier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Edmonde Charles-Roux Empty Re: Disparition de Edmonde Charles-Roux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum