Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les " pauvres "...........

Aller en bas

Les " pauvres "........... Empty Les " pauvres "...........

Message  morticia Jeu 28 Mai - 17:34

Je me pose des tas de questions .
Doit-on "choisir " ses pauvres selon certains critères ( nationalité , âge , sexe , ).............ou peut -on se passer de quelques futilités et partager un peu avec eux ????


Nico en avait parlé je crois..................enfin  lors d'un fil..........
Sûr que donner la pièce a tous est  impossible tellement nous sommes en butte avec ce nouveau genre de mendicité............mais lors d'un service rendu , d'un petit travail sachant qu'ils sont mal rémunérés .................
glisser un billet ça vous viens a l'idée ???


Facteur , livreur , ouvriers divers qui font quelques travaux chez vous ?


En partant de l'idée que VOUS êtes parmi les nantis...............que vous avez les  "  moyens  "de votre charité green  ..........le feriez vous ???




Avant il y avait un vieux monsieur qui passait dans le village............il vendait des élastiques , des boutons , du fil...........ma mère le faisait entrer et lui offrait  café et biscuit ou autre selon ce qu'il souhaitait.


Pourtant il y avait un affichage a la commune ; Mendicité interdite . Cool




degput mur   Evil or Very Mad


Tout le monde , ou  presque passait outre de cet avis.


Le vieux monsieur semblait heureux de fourguer ses élastiques mais surtout d'avoir pendant quelques minutes , été accueilli avec chaleur et amitié..................
Puis on ne  l'a plus vu............. pasmafote 


Maintenant nous avons affaire a une autre " mendicité "...sans doute organisée et par des gens venant de L'est.
Ils récoltent pour les " riches " de Roumanie et d'ailleurs.


Mais on peut encore partager ..............offrir un sandwich............une  pizza......... .la semaine passée j'ai été .............KO un monsieur faisait la manche , .........correct et propre..............il voit que j'avais du Perrier et me dit ;


Madame , je meurs de soif , pourrais-je  S ' IL VOUS PLAIT avoir un peu d'eau   Crying or Very sad   peur


ça m'a scié ! je lui ai donné la bouteille évidemment.


Peut on donc ignorer la détresse des uns alors que nous allons mourir de trop manger ???????


pfffffffffffffffff.....................la réponse es dans ma question bien sûr............... pasmafote   Sad
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum