Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand la dictée réunit toutes les France

+2
morticia
Lisa
6 participants

Aller en bas

Quand la dictée réunit toutes les France Empty Quand la dictée réunit toutes les France

Message  Lisa Ven 29 Mai - 21:27

J'ai pu constater à travers mon travail de romancier et de scénariste que la culture est un moyen de susciter la curiosité, la réflexion. Et à quel point la langue française nous passionne tous. La Dictée Des Cités permet donc de se retrouver pour une compétition saine et autour de l'orthographe dans une ambiance détendue et c'est la raison pour laquelle cet exercice à ciel ouvert connaît un immense succès dans les quartiers de France et au-delà de nos frontières. Mon défi en tant qu'organisateur de cet évènement? Etablir le record de la plus grande dictée de France en réunissant mille personnes le samedi 30 mai à Saint Denis lors de la 20eme édition.
Aujourd'hui La Dictée Des Cités réunit tous les publics. Quel que soit son milieu social, son âge. Ce beau projet est parti de Clichy Sous-Bois où j'ai fait la lecture de la grande dictée de Clichy Sous-Bois (en mai 2013). C'est avec le trac et devant des parents, enfants ados que j'ai fait la lecture d'un extrait du Petit Prince de Saint Exupéry et après avoir réussi cet exercice (être prof quand on a redoublé 48 fois quel kiffe!), j'ai publié ce moment sur les réseaux sociaux et cela a attiré l'attention d'Abdellah Boudour, président de l'association Force Des Mixités qui m'a contacté.


suite:

http://www.huffingtonpost.fr/rachid-santaki/dictee-des-cites-saint-denis_b_7419296.html?utm_hp_ref=france

Quand la dictée réunit toutes les France 2015-011
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dictée réunit toutes les France Empty Re: Quand la dictée réunit toutes les France

Message  morticia Ven 29 Mai - 21:32

C'est juste le genre de fil qui me donne la pêche  moi ça !!!

up   banane   bravo

Dommage que je tombe de sommeil.......... dodo dodo
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dictée réunit toutes les France Empty Re: Quand la dictée réunit toutes les France

Message  Lisa Ven 29 Mai - 23:52

Un peu d'optimisme, ça change.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dictée réunit toutes les France Empty Re: Quand la dictée réunit toutes les France

Message  granny Ven 29 Mai - 23:57

Tout à fait d'accord, merci Lisa. Je viens de rentrer du concert de mon ancienne chorale, c'était magnifique, je me suis régalée et voilà que je tombe sur ton texte merci Lisa.
granny
granny


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dictée réunit toutes les France Empty Re: Quand la dictée réunit toutes les France

Message  chimène Sam 30 Mai - 12:17

tout comme Morti, Granny, et toi même : ça réconforte, des nouvelles comme ça ! il en faudrait plus souvent !!! super super super 

bisous les filles... biz biz biz
chimène
chimène


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dictée réunit toutes les France Empty Re: Quand la dictée réunit toutes les France

Message  chimène Sam 30 Mai - 13:20

purée !!!!!

je viens d'entendre à l'instant, sur TF1, miss Claire Chazal...

parlant de la ville de Colmar, elle déclare " la ville a-T-essayé...." !!!!!!

savent pas qu'il y a des liaisons "maltapropos", ces gens là ???

ça m'écorche les oreilles, ce genre de fautes !!! colere colere colere
chimène
chimène


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dictée réunit toutes les France Empty Re: Quand la dictée réunit toutes les France

Message  jeasse Lun 1 Juin - 8:10

chimène a écrit:purée !!!!!

je viens d'entendre à l'instant, sur TF1, miss Claire Chazal...

parlant de la ville de Colmar, elle déclare " la ville a-T-essayé...." !!!!!!

savent pas qu'il y a des liaisons "maltapropos", ces gens là ???

ça m'écorche les oreilles, ce genre de fautes !!! colere colere colere

Elle a fait un pataquès

jeasse


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dictée réunit toutes les France Empty Re: Quand la dictée réunit toutes les France

Message  isis Mar 2 Juin - 13:49

Voilà le genre de message qui fait plaisir à lire ... et à relire.

titfleur titfleur titfleur
isis
isis


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dictée réunit toutes les France Empty Re: Quand la dictée réunit toutes les France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum