Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ombrelles..

4 participants

Aller en bas

Ombrelles.. Empty Ombrelles..

Message  morticia Ven 6 Mai - 11:57

Voilà un accessoire qui me charme et me plait beaucoup ...........Femmes et Ombrelles ..........un bel accord.. coeur

Ombrelles.. 7_s8ydl



Ombrelles.. Liseom_grand

Ombrelles.. 263px-Monet.012.sonnenschirm

Ombrelles.. 3109290161_1_6_fPb6m4OZ


morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  Coraline Ven 6 Mai - 13:57

Les ombrelles étaient des accessoires charmants qui évitaient aux femmes d'avoir des rides trop tôt et de devoir se faire botoxer (quelle horreur !). Mais je vois mal une femme en jean ou en short ultra-court avec ce genre d'objet.
Le romantisme et l'élégance ne sont plus ce qu'ils étaient.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  descartes Ven 6 Mai - 14:59

Ombrelles.. Belle-a-l-ombrelle-nu--644202T400

Pourtant, je trouve cela très seyant, mais ne n'est que mon avis! tong
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  Coraline Ven 6 Mai - 15:01

Je suis de ton avis. Mais pas évident de sortir dans la rue avec cet unique accessoire mdrrr
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  morticia Ven 6 Mai - 18:53

descartes a écrit:
Ombrelles.. Belle-a-l-ombrelle-nu--644202T400

Pourtant, je trouve cela très seyant, mais ne n'est que mon avis! tong


C'est pas Phisto ni Grabier qui te contrarieraient :youpi :groslol


Mon avis ?.....De bien beaux seins NATURELS ::top
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  morticia Ven 6 Mai - 18:57

Coraline a écrit:Je suis de ton avis. Mais pas évident de sortir dans la rue avec cet unique accessoire mdrrr

Mais Cora ??

On se balade bien avec un parapluie?? Shocked

Moi je suis entièrement CONTRE le soleil sur la figure .............jamais je ne m'expose et j'ai de grandes capelines pour jardiner , et quand il fait super chaud j'ai des éventails un peu partout ........maison ,voiture ......bon ........je n'ai pas d'ombrelle - mais si ça redevenait a la mode je ne m'en priverais pas !! no

Y en a pour tous les goûts cbeau titfleur
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  Coraline Sam 7 Mai - 8:49

Je n'ai pas d'ombrelle. Par contre, j'ai des capelines et plusieurs éventails dont certains magnifiques, en soie, peints ou brodés, me venant d'arrière grand mères. Je les conserve précieusement ainsi que de longs gants de bal et d'autres objets datant de la fin du XIXe siècle/début XXe. 
Comme je ne supporte pas la clim, l'été, chez moi j'ai des ventilateurs et dans la voiture j'utilise un éventail.
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  morticia Sam 7 Mai - 9:54

Coraline a écrit:Je n'ai pas d'ombrelle. Par contre, j'ai des capelines et plusieurs éventails dont certains magnifiques, en soie, peints ou brodés, me venant d'arrière grand mères. Je les conserve précieusement ainsi que de longs gants de bal et d'autres objets datant de la fin du XIXe siècle/début XXe. 
Comme je ne supporte pas la clim, l'été, chez moi j'ai des ventilateurs et dans la voiture j'utilise un éventail.

Pas d'ombrelle non plus ...........mais quand j'allais sur des circuits de courses je n'hésitais pâs a emporter un parapluie qui faisait office d'ombrelle Wink

ça doit être superbes tes éventails !! cbeau cbeau Tu ne sais en faire une photo ??

J'adore moi ces petites merveilles anciennes ! ainsi que les gants de bal coeur
Dans les vide-poche de la voiture il y a un ou plusieurs éventails dont je me sers quand je roule ..........mais ce sontdes éventails en papier carton ou de simples en plastic juste pour me donner de l'air ... yes

Tu sais quoi Cora ?? a BXL et a Namur l'an passé j'ai pu voir pas mal de femmes , dames s'éventant sans se préoccuper des regards !!! je trouvais ça gracieux .... super
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  Sedna Sam 7 Mai - 10:39

A Paris quand il y a du soleil, on peut voir de nombreuses touristes japonaises avec des ombrelles yes
Sedna
Sedna
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  Coraline Sam 7 Mai - 10:40

Il y a Marianne James qui a toujours son éventail.

En ce qui concerne le regard des gens, je n'en ai que faire. C'est ainsi que je n'hésite pas à réclamer une barbe à papa pour le dessert dans les restaurant où il y en a pour les enfants. Je crois et même je suis sûre que j'ai un petit côté provocateur Laughing

Pour toi, il faudra que fasse quelques photos de certaines choses anciennes que j'ai dans armoires comme des épingles à chapeau, des bonnets de bébés début 1900, des bonnets de domestiques, des sacs perlés, etc...
Coraline
Coraline


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  morticia Sam 7 Mai - 14:14

Coraline a écrit:Il y a Marianne James qui a toujours son éventail.



Je l'ignorais   Wink

Pour toi, il faudra que fasse quelques photos de certaines choses anciennes que j'ai dans armoires comme des épingles à chapeau, des bonnets de bébés début 1900, des bonnets de domestiques, des sacs perlés, etc...

Ohhhhh  ce serait  formidable !!! je suis fan de ces choses du passé .je sais que ça te demandera du temps .........mais c'est chouette d'y penser !! super biz

Tulle et dentelle

Ombrelles.. 539c7270a52e92575fd80bb303914bbaa4bb8c6c

En écaille

Ombrelles.. 171117-1



En ivoire , sculpté et gravé , peint et incrusté d'or et d'argent


Ombrelles.. 59383383_p


Le mariage du Dauphin, futur Louis XVI et Marie-Antoinette, 1770 Eventail plié, feuille en papier peint à la gouache, doublée de peau


Ombrelles.. 003b5210



Ombrelles.. Ob_9e28c0_eventail-2
morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  descartes Sam 7 Mai - 15:31

morticia a écrit:
Coraline a écrit:Il y a Marianne James qui a toujours son éventail.



Je l'ignorais   Wink

Pour toi, il faudra que fasse quelques photos de certaines choses anciennes que j'ai dans armoires comme des épingles à chapeau, des bonnets de bébés début 1900, des bonnets de domestiques, des sacs perlés, etc...

Ohhhhh  ce serait  formidable !!! je suis fan de ces choses du passé .je sais que ça te demandera du temps .........mais c'est chouette d'y penser !! super biz

Tulle et dentelle

Ombrelles.. 539c7270a52e92575fd80bb303914bbaa4bb8c6c

En écaille

Ombrelles.. 171117-1



En ivoire , sculpté et gravé , peint et incrusté d'or et d'argent


Ombrelles.. 59383383_p


Le mariage du Dauphin, futur Louis XVI et Marie-Antoinette, 1770 Eventail plié, feuille en papier peint à la gouache, doublée de peau


Ombrelles.. 003b5210



Ombrelles.. Ob_9e28c0_eventail-2

C'est bien joli, tout-ça, mais ça,



Ombrelles.. 51cDYLyyFVL._SY355_

ça fait le même effet, en moins fatiguant, et ça ne coûte que 6 € ....
mdrrr mdrrr mdrrr 
J'te fais marcher, mon amie, ;bye2  je trouve aussi les éventails très jolis, beaucoup de finesse, de travail d'art et de richesse de matière.... Ce sont des pièces de musées.

J'ignorais qu'il s'en fabriquait encore en France :

http://atelierdeleventail.eu/eventail-artisanaux-contemporains/galerie/mariage/
descartes
descartes


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  morticia Sam 7 Mai - 18:21

Ho ami Descartes  tu m'apprends quelque chose là!!

J'ignorais qu'il existait des " éventaillistes " !! Shocked yes

Mais qu'il est beauuuuuu......... cbeau  en frêne des Vosges et Coton brodé ........Waouw...........
Ombrelles.. PECOFDUOPP011-atelier-eventail-creation

Ombrelles.. CFLE010-atelier-eventail-creation

Mais tu sais a prèsde100 balles lapièce...........moi qui en ai 5 ou 6 répartis dans la maison ,ça fait cher yes

N'empêche c'est super beau .

Waouw.................jamais vu ceci ! rosef rosef



Ombrelles.. PECOFDUOPP011-atelier-eventail-creation



Japonisant

Ombrelles.. EJAP15-atelier-eventail-elegant



Ombrelles.. CDEN012-atelier-eventail-creation




Ombrelles.. GEBAT07-atelier-eventail-elegant



Je n'ai pas assez de mes yeux pour les admirer!!! J'ADOREEEEEEEE coeur coeur coeur coeur


morticia
morticia
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Ombrelles.. Empty Re: Ombrelles..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum